Jump to content

Dell Inspiron 1720 boot USB impossible !


martin_gall
 Share

8 posts in this topic

Recommended Posts

Salut à tous,

Je souhaiterais tenter une installation sur mon Dell Inspiron 1720 (Bios version A09), mais déjà, pour commencer, point de boot possible via les ports USB !!! Après avoir tout tenté dans les réglages de bios, rien n'y fait! Même si je lui demande de démarrer sur les périph. usb, lors de la séquence de démarrage (car oui, c'est apparemment possible puisque cette option existe...), en tapant F12 à l'invite (au moment de l'affichage du logo dell) pour accéder directement aux préférences de boot, je m'aperçois qu'il ne prend en compte que le HD interne ou le lecteur cd/dvd interne. Pas de USB à l'horizon, comme si les réglages du bios étaient purement et simplement ignorés.

Sachant que des possesseurs d'Inspiron 1720 ont réussi l'exploit, comment ont-ils pu démarrer le DVD d'install et installer l'OS sur cette machine ??? le mystère reste entier pour moi ! Vraiment !

Merci d'avance de vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Avec F12 j'ai :

Internal HDD

CD/DVD/CD-RW Drive

 

Et ce, même en mettant dans l'option Boot Sequence du BIOS :

1. USB Storage Device

2. Internal HDD

3. CD/DVD/CD-RW Drive

 

Ou bien tout seul :

1. USB Storage Device

 

Le souci est que j'ai l'impression que les ports USB sont inactifs au démarrage... Je sais que c'est le cas pour certaines cartes mères, mais celles-ci ne présenteraient pas l'option de démarrage sur l'USB! Or, puisque cette option fait partie du Inspiron 1720, pourquoi ça ne fonctionne pas ???

 

Pour info, j'ai aussi mis ces options dans le BIOS:

Onboard Devices / External USB ports = Enabled

Power Management / USB Wake Support = Enabled

POST Behaviour / USB Emulation = Enabled

 

A propos de cette dernière ligne (USB Emulation), il y a un texte d'accompagnement qui explique les 2 options :

Off = USB emulation is on until control is passed to the operating system. Note : you cannot boot any type of USB device (floppy, HDD, or memory key) when this field is off.

Enabled = USB emulation is always on.

 

Ce qui confirme tout de même que c'est possible d'y connecter un periphérique en USB, non ?

Alors, pourquoiiiiiiiiiiii ??????????

Link to comment
Share on other sites

Ben non, c'est la dernière MAJ qui est dedans...

Quant à démarrer du DVD interne, ça plante avec toutes les versions de léopard dont je dispose. Je pensais qu'il fallait obligatoirement lancer l'install à partir d'une unité externe en USB, ainsi que le disque dur qui accueille le système, sinon, ça ne marche pas... Du moins c'est ce que j'ai dû faire sur mon desktop!

Link to comment
Share on other sites

Bon, en gros, voici ce que j'ai compris : Effectivement, ce PC n'accepte que les HD et clés USB au démarrage du BIOS, les DVD et CD sont banis!!!

Maintenant, je souhaite juste savoir comment lancer ce DVD bootable (celui là ou un autre...) sur l'Inspiron 1720. Voilà 48H que je galère, simplement pour lancer l'install. J'ai tenté une install via une clé USB, mais sans succès... Je désespère!...

Merci pour votre aide...

Link to comment
Share on other sites

Ha oui, j'avais pensé à cela, en plus, mon disque dur est déjà prêt, dans un lecteur externe en USB... Ensuite je le remonte dans le portable juste au moment du 1er redémarrage d'OS X?

Merci de ton aide, en tout cas...

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...