Jump to content

Problème taille disque dur


Yann89
 Share

3 posts in this topic

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je viens d'acheter une carte mère Gigabyte GA-EP45-UD3R pour une nouvelle installation Osx86 Retail. Seulement à l'installation de l'OS mon disque dur Seagate 1.5 To n'est reconnu que comme un simple disque dur 128Go, ce qui n'est pas le cas lorsque j'installe Windows.

Sauriez-vous d'où peut venir le problème ? Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Comment fais tu ton installation retail ? Est ce que tu installes depuis une autre partition OSX ? Comment l'utilitaire de disque Apple reconnaît-il ton disque ?

 

Si tu le formates en NTFS à partir de windows et que tu le branches ensuite sur Mac OSX, la taille est-elle bien respectée ?

Il faut également savoir qu'il est parfois nécessaire "d'activer" son disque avec un utilitaire du fabricant . J'ai eu cette surprise avec le fameux spinpoint F1 1 To qui n'était reconnu que comme un disque de quelques dizaines de Gio. Après utilisation de l'utilitaire samsung le disque était enfin reconnu comme un disque de 930Go (mais dans mon cas l'erreur sur la taille se produisait également sur Windows)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton attention. J'ai en réalité ce disque dur en double: l'un contient Windows 7.

Pour installer ma version retail, j'aimerai utiliser l'autre disque dur pour installer dans un premier temps Kaliway 10.5.2 (depuis lequel j'écraserai mon installation windows pour y mettre une version retail de mac os x). C'est l'utilitaire de disque pendant l'installation de Kaliway qui m'indique que mes deux disques durs sont de taille 128 Go, avec comme absurdité pour le disque formaté en NTFS qui accueille windows 7: Taille du disque 128GO, Disponible 1To et quelques. J'ai essayé (toujours avec l'utilitaire de disque du disque Kaliway) de reformater cette partition NTFS, mais il m'informe qu'une erreur a lieu pendant le reformatage: le seul moyen de reformater correctement est de supprimer la partition NTFS.

 

Merci encore

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...