Jump to content

[Résolu] Still waiting for root device avec carte mère P4MAM-V ?


Abdess
 Share

4 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai essayé d'installer iPC 10.5.6 sur une tour ancienne tour avec comme matériel :

- P4MAM-V avec un processeur intel

- 1Go de RAM

- Ati 9200SE

- Souris PS/2, clavier PS/2

- DisqueDur IDE Maxtor de 300Go

 

L'installation est sans problème mais après quand je veux booté sur le disque dur il ne le reconnais pas il affiche le message suivant "Still waiting for root device", voici comment je m'y suis pris :

 

Je démarre le DVD avec l'option -v sinon j'obtiens "fatal error...voodoo..." une fois que j'ai booté dessus, je lis la notice, je crée 2 partition "MacOS" et "Sauvegarde" en HFS+ journalised de 150Go chacun puis lors de l'installation je selectionne la 1er partition qui est MacOS puis clic sur personnaliser et installe les paquets suivants :

 

  • iPC OSx86 10.5.6 Base System

+ Langues

- Français

+ iPC OSx86 10.5.6 Intel AMD SSE2 SSE3

+ Kernels

- 9.2.0 netkas SleepStep Kernel

+ Drivers

- Legacy Time Machine Fix

+ Video Drivers

- AGPGart 2.7.1

+ Chipset Drivers

- VIA/SiS/Marvell/SB Chipset Drivers

+ Audio Drivers

+ Other Audio Drivers

- AC97 Audio

+ Ethernet Drivers

- VIA Rhine Ethernet

+ USB Drivers

- Patched USB Drivers

+ Fixes and Patches

- IOUSBMassStorage Fix

- SATA Drive Icon Fix (new)

- IOPCIFamily.kext patched

- Finder 10.5.5 + Keyboard.prefPane

- Seatbelt.kext 10.5.5

- Shutdown/Restart Fix

- UUID Error Fix

- CarbonLib Fix

+ PS/2 Device Support

- PS/2 Keyboard Fix

+ DSDT Patches

- Patch DSDT with NewHPET (Force Compile)

+ Alternate Bootloaders

- Chameleon with DSDT/Custom Boot Picture

+ Applications

- OSx86 Tools Utility

- Perian

- Universal OSx86 Installer

- NTFS 3-G + MacFUSE

Souligné+Italic=cocher

Voilà et je lance l'installation, à la fin le système redémarre, je retire le DVD d'installation et boot le système avec le flag -f comme le dis la notice mais le chargement est interminable donc je reboot puis je réessai avec -v -x -y -f

et au chargement il bloque sur "Still waiting for root device" et je ne trouve pas comment y remédier. :huh:

 

Si quelqu'un a trouvé comment faire je lui en serai très reconnaissant.

 

Merci,

Link to comment
Share on other sites

Tu as ta réponse, malheureusement pour toi, il te faut un disque en S-ATA pour installer Mac OS !!

 

 

je ne bosse qu avec des ide depuis 2 ans et aucuns soucis !!!!!!

 

Il va donc falloir que j'essaie avec une carte PCI Sata, justement je dois avoir une Via VT6421 qui traîne quelque part, Mais si globetrotter tu bosse avec du IDE c'est donc un problème avec le chipset driver qui foire.

Merci beaucoup maxo0 et globetrotter pour vos réponse ça me fais super plaisir je sens que je me rapproche de plus en plus du but. :thumbsup_anim:

 

Edit : J'ai récupéré une copie du lspci du PC si ça peut être utile,

00:00.0 Host bridge: VIA Technologies, Inc. P4M266 Host Bridge

00:01.0 PCI bridge: VIA Technologies, Inc. VT8633 [Apollo Pro266 AGP]

00:10.0 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 80)

00:10.1 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 80)

00:10.2 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 80)

00:10.3 USB Controller: VIA Technologies, Inc. USB 2.0 (rev 82)

00:11.0 ISA bridge: VIA Technologies, Inc. VT8235 ISA Bridge

00:11.1 IDE interface: VIA Technologies, Inc. VT82C586A/B/VT82C686/A/B/VT823x/A/C PIPC Bus Master IDE (rev 06)

00:11.5 Multimedia audio controller: VIA Technologies, Inc. VT8233/A/8235/8237 AC97 Audio Controller (rev 50)

00:12.0 Ethernet controller: VIA Technologies, Inc. VT6102 [Rhine-II] (rev 74)

01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RV280 [Radeon 9200 SE] (rev 01)

01:00.1 Display controller: ATI Technologies Inc RV280 [Radeon 9200 SE] (Secondary) (rev 01)

 

Edit2 : Houraaa ça marche, j'ai refais l'installation avec le kernel voodoo et dans la catégorie Chipset Driver en plus de sélectionner Via il faut aussi cocher LegacyJMicronATA pour qu'il puisse reconnaitre l'IDE.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...