Jump to content

iPC, vanilla Kernel et Gigabyte GA-EP45-DS3L


marcelg
 Share

2 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour. Je rencontre un souci d'installation d'une distribution iPC 10.5.6 (finale) sur la machine suivante :

 

- CM Gigabyte GA-EP45-DS3L

- 8Go de RAM

- Processeur Intel Core 2 Quad Q8200

- Nvidia GeForce 9800 GT 1 Go GDDR3

- Maxtor 320 Go 16 Mo SATA II 3.0Gb/s

- 8 Go de RAM DDR2 1066MHz

- Graveur LG GH22NP20 (IDE)

 

J'ai deux soucis :

 

- Si je fais l'installation avec le kernel Vanilla 9.6.0 (et toutes les options adaptées), celle-ci se déroule sans problème mais le PC redémarre sans cesse (le système se lance pendant quelques rapides secondes puis redémarre l'ordinateur... et ainsi de suite)

 

- Si je fais l'installation avec le kernel Voodoo 9.5.0 (et toutes les options adaptées - les mêmes que précédemment), l'ordinateur redémarre et semble fonctionner normalement (mises à jour possibles, installations des kext recommandées pour ma carte mère avec Universal OSx86 Installer)... Un "petit souci" néanmoins : chaque montage d'une image dmg fait planter le système avec affichage des lignes que l'on aime pas à l'écran).

 

Avez-vous une idée des pistes que je pourrais explorer?

 

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Pour éviter les kernel panic avec les DMG sous Voodoo, il faut ajouter l'extension Seatbelt. Tu la trouveras ici:

http://www.insanelymac.com/forum/index.php...t&p=1139243

 

Installe-la avec Kext Helper b7 ou OSX86Tools que tu trouveras grâce à ton meilleur ami Google, qui t'aurait donné ces renseignements en quelques clics si tu avais eu le réflexe de chercher. Penses-y la prochaine fois.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...