Jump to content

Problèmes avec la Kalyway 10.5.2


Twiilight
 Share

5 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Alors, ma config' d'abord:

 

Processeur : AMD Athlon 64 Processor 3500+

Carte Mere : MSI K9N Neo V1.0

Mémoire :4.5Go

Type de disque dur : "ATA/133" (je sais pas si c'est ça que vous voulez...)

Taille du disque dur :250Go

Carte graphique : NVidia Geforce 8800 GT

Carte réseau / Carte WIFI : Trendnet TEW-423PI (c'est ce qui est marqué sur le disque)

 

Bon voila, j'explique mes problèmes:

Lorsque je lance le CD d'installation il n'y a aucun problème: tout s'installe correctement, la souris et le clavier fonctionnent bien. Ensuite il redémarre, tout fonctionne toujours bien à part que l'OS est mit directement en anglais (pas très grave, je peux changer).

Par contre ma carte wifi ne fonctionne pas. D'où ma question: existe-t'il un driver pour ma carte? J'ai déjà cherché sans grand succès...

 

Je précise que Mac OS X fonctionne très bien, aucun problème. Par contre, dés que je le redémarre il y a trois problèmes possible (parce que je l'ai désinstallé et réinstallé une dizaine de fois pour essayer de remédier au problème):

Dans le meilleur des cas Mac OS X s'ouvre normalement sauf que mon clavier et ma souris ne fonctionnent pas. Je précise qu'ils sont tous les deux en USB 2.0. (En fait, tout ce qui est en USB n'est pas repéré par Léopard)

Un peu plus embêtant: Mac OS X affiche l'écran blanc à la pomme au démarrage mais ne s'ouvre pas.

Le pire de tous: En démarrant il m'affiche des lignes qui défilent vite puis il redémarre; il remet les même lignes puis il redémarre etc etc.

 

A priori je ne vois pas pourquoi j'ai ces bugs vu qu'à la première utilisation tout s'ouvre et fonctionne très bien. Dans tous les cas: je ne peux pas me servir de Mac OS X au delà d'une utilisation!

Donc si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa :)

 

Merci d'avance :(

Link to comment
Share on other sites

Vu que personne ne veut ou ne peut m'aider, j'ai essayé de m'aider tout seul. Donc j'ai installé iPC 10.5.6 sauf que j'ai un kernel panic dés le premier reboot et pourtant j'ai installé (séparément) chaques kernels proposés mais rien n'y fait ... Une solution?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut à tout, désolé de poster mon problème en réponse mais je n'arrive pas à ouvrir un nouveau tropic... ca déconne.

 

j'ai le disque Mac OS X Leopard 10.5.2 (Kalyway_10.5.2_DVD_Intel_Amd.iso), j'ai partitionné mon HDD en 2 (Vista et Mac). Mac est sur la seconde.

 

J'ai installé mac os x, ça se lance c'est plutot bon signe, juste que quand je déroule n'importe quel menu déroulant, je ne vois pas les options, c'est tout blanc. Mais si je clique (à coté du déroulant) je vois une fraction de secondes les options avant que ça se ferme. C'est plutot emmbêtant^^ et je ne sais pas quoi faire. Je cherche aussi des drivers pour ma CG (si nécessaires)

 

J'aimerais avoir une procédure clair (avec lien des divers patch si nécessaire) pour faire fonctionner mac os x nikel sur mon pc.

 

 

Voici ma config :

 

- Carte mère : ASUSTeK P5KPL/1600 (Intel G31 Express)

- Carte son (intégrée à la carte mère) : VIA VT1708B

- HDD : Maxtor STM 3250820AS - 250 Go (partitionné pour Vista et XP) - SATA 2

- Carte graphique : ATI Radeon HD 3870

- Ram DDR2 : 2 Go

 

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...