Jump to content

(resolu) plantage montage application


geronimo77
 Share

3 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, je suis nouveau et j'ai beaucoup parcouru ce forum pour realiser mon hackintosh et grace a vous tout fonctionne relativement bien sauf une petite chose, lorsque je telecharge un logiciel par exemple adium, une fois le telechargement fini l'ordinateur plante et me demande de redemarrer en appuyant sur le bouton demarrer, et cela m'arrive a chaque fois qu'une installation tente de "monter" (je sais pas si ca se dit comme ca je ne connait pas du tout mac et donc je ne sais pas comme les logiciels s'installent) une application, voila je compte sur votre aide pour resoudre ce petit probleme. Ah oui autre petit probleme time machine ne fonctionne pas et me laisse le message "error obtaining mac address"

 

je vous donne ma config:

p5w dh deluxe

intel e6600

2Go ddr2 corsair

ati x1600

disque dur 1 western digital 10000tr/min 75Go

disque dur 1 maxtor 250Go

 

Voila entout cas tres bon forum je vous remerci bonne journee

Link to comment
Share on other sites

Salut. Visiblement, tu n'as pas trop parcouru en profondeur, car ces 2 problèmes sont très classiques.

 

Pour le montage d'application, il semblerais que le seatbelt.kext ne soit pas de la même version que le kernel, pour confirmer tu vas dans Pomme -> A propos de ce mac -> Plus d'infos -> Logiciel -> Version du noyau

 

Si c'est 9.5 Seatbelt.kext 10.5.5

Si c'est 9.6 Seatbelt.kext 10.5.6

 

Si c'est aucun des deux, je me suis planté (ou alors tu tournes sur une version >=10.5.5 avec un kernel qui date d'avant, ce qui est mal)

 

Pour Timemachine, tu as besoin du IONetworkingFamily patché, ici

Link to comment
Share on other sites

Salut. Visiblement, tu n'as pas trop parcouru en profondeur, car ces 2 problèmes sont très classiques.

 

Pour le montage d'application, il semblerais que le seatbelt.kext ne soit pas de la même version que le kernel, pour confirmer tu vas dans Pomme -> A propos de ce mac -> Plus d'infos -> Logiciel -> Version du noyau

 

Si c'est 9.5 Seatbelt.kext 10.5.5

Si c'est 9.6 Seatbelt.kext 10.5.6

 

Si c'est aucun des deux, je me suis planté (ou alors tu tournes sur une version >=10.5.5 avec un kernel qui date d'avant, ce qui est mal)

 

Pour Timemachine, tu as besoin du IONetworkingFamily patché, ici

 

 

autant pour moi j'ai chercher toute la mtine sur le forum et j'ai rien trouve mais en passant par google j'ai trouve la reponse sur ... ce forum loool pour ceux a qui cela arrive il faut juste coche l'option seatbelt.kext 10.5.5 a l'installation dans les fixs, dans mon cas j'ai inserer le dvd d'install pour recocher l'option et tout c bien passe ca fonctionne merci de ton aide.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...