Jump to content

[Résolu]Problème au demarrage


pinetti
 Share

8 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai un probleme au demarrage de Mac, en simple, il plante.

 

j'ai demarrer avec l'option "-v" et j'ai pu remarquer que le demarrage bloquait lorsque la ligne suivante apparait :

 

Apple RTL8169 Ethernet

 

Ma carte ethernet est une ; RTL816/C

 

J'utlise la version de iDeneb 10.5.5, et lors de l'installation je n'est pas trouvé de drivers adapter pour ma carte éthernet alors j'ai pris RTL1000...

 

Est ce que quelqu'un saurait quel driver je devrais prendre pour éviter ce problème ?

 

Je suis sur un pc portable HP Pavilion dv7-1245ef

 

EDIT : je viens de réinstaller mac sans choisir de driver pour l'Ethernet, mais ca plante encore :s

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai un probleme au demarrage de Mac, en simple, il plante.

 

j'ai demarrer avec l'option "-v" et j'ai pu remarquer que le demarrage bloquait lorsque la ligne suivante apparait :

 

Apple RTL8169 Ethernet

 

Ma carte ethernet est une ; RTL816/C

 

J'utlise la version de iDeneb 10.5.5, et lors de l'installation je n'est pas trouvé de drivers adapter pour ma carte éthernet alors j'ai pris RTL1000...

 

Est ce que quelqu'un saurait quel driver je devrais prendre pour éviter ce problème ?

 

Je suis sur un pc portable HP Pavilion dv7-1245ef

 

EDIT : je viens de réinstaller mac sans choisir de driver pour l'Ethernet, mais ca plante encore :s

 

Merci

 

Ca peut venir de ce qui suit le chargement du drivers Ethernet, ce que tu ne vois pas...

 

Installe just les drivers chipset, t'installeras le reste plus tard quand tu auras booté...

et cet ethernet marche ne vanilla il me semble, besoin de rien...

Sinon boot en -v -x pour voir = safe mode...

 

Ca peut etre beaucoup de choses...

 

Si ca marche pas, peut etre la création de compte qui bloque ?!

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...