Jump to content

Overclock Q6600 sur Asus P5Q série


Quazaban
 Share

3 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de passer mon Q6600 de 2,4Ghz à 3,22Ghz. Il est très stable et chauffe peu. J'ai laissé le ventilo d'origine Intel, mais ma tour est très bien ventilée en revanche. Donc si votre tour est un four passé sur un autre support de ventilateur. ATTENTION utiliser son processeur à des fréquences plus hautes n'est pas sans danger pour votre matériel, alors prudence. De plus la stabilité du processeur peut varier selon vos réglages.

 

Voici donc comment j'ai fait :

 

Déjà mon bios est la version 1611 disponible sur cette page : http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=136586

 

Ensuite voici mes modifications par rapport à la configuration du bios de base.

-----------------------------------------

Menu (onglet) : AI Twicker

 

Ai overclocker tuner : Manual

CPU ration : 08.0 (coef 8 en somme)

FSB : 400

PCIE : 101

FSB strap NB : Auto

DRAM freq : 961Mhz

DRAM timing : Auto

DRAM stactic read : Disabled

DRAM read training : Disabled

Mem OC charger : Auto

AI clock twister : Auto

CPU volt : 1.4

CPU PLL volt : Auto

FSB term volt : Auto

NB volt : 1.4

SB voltage : Auto

PCIE Sata : Auto

Load Line Cabrication : Auto

CPU spread : Disabled

PCIE spread : Disabled

-----------------------------------------

Menu (onglet) : Advanced menu setting

 

C1E support : Disabled

Max CPUID value limite : Disabled

CPU TM : Disabled

 

Penser à garder Intel virtualization en Enabled sinon plus de Parallel ou Fusion :(

-----------------------------------------

 

Voilà c'est fini et oublié pas de rester en AHCI si vous avez mis votre bios à jour.

 

 

 

Je le dis encore une fois ATTENTION ! Overclocking n'est pas à mettre entre toute les mains !

Même si j'ai simplifié la démarche ;)

Link to comment
Share on other sites

merci pour tes réglages, ils mon bien servi j'ai juste laissé mon coef a 09 et changé le fsb a 350 la je suis à 3.15Ghz :) . Sinon le reste de tes réglages me donne un système super stables aussi bien sur mac que sur vista. Sa chauffe un peut mais ma tour est très très mal ventillé.

merci encore

Link to comment
Share on other sites

merci pour tes réglages, ils mon bien servi j'ai juste laissé mon coef a 09 et changé le fsb a 350 la je suis à 3.15Ghz :P . Sinon le reste de tes réglages me donne un système super stables aussi bien sur mac que sur vista. Sa chauffe un peut mais ma tour est très très mal ventillé.

merci encore

 

 

Prend un p'tit système pour refroidir ton processeur, c'est toujours mieux que d'en faire une brique.

 

Et si tu trouves d'autres réglages fait passer l'info ;)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...