Jump to content

combien de hackintoshs sur la planète ?


globetrotter
 Share

17 posts in this topic

Recommended Posts

excellent ,je n avais effectivement pas pensé a cela

et je suppose que ca va augmenter grave avec l avenement des netbooks qui se vendent comme des petits pains

on voit l entetement d apple et leur suffisance,sans parler de leurs tarifs....

je verrais bien les grands constructeurs style asus hp ou autre dell s evertuer a sortir des machines les plus compatibles possibles pour faire la nique a totosoft deja et a la gamme incomplete des machines pommees...

Link to comment
Share on other sites

ouais mais ils en ont rien à foutre à mon avis

exemple : les netbooks maintenant ils embarquent la puce graphique GMA 4500HD qui n'est pas du tout géré par mac os x alors que avant ils avaient une GMA 950 très bien prise en charge

donc à mon avis ils préfèrent juste avoir les meilleures caractéristiques au meilleur prix. (juste certains desfois publient des drivers quand ils sont pas trop compliqués à écrire)

et puis la carte citée plus haut représente les VISITEURS du blog de netkas, mais on peut très bien tourner sur linux ou window$ et aller sur son blog sans problème.

mais ce qui est sûr c'est que le nombre de hackintosh est en augmentation à mon avis, mais d'un côté on a ceux qui sont sur pc et qui veulent tester mac os x sans avoir le budget, et d'un autre côté on a ceux qui ont un hackintosh mais qui ne sont pas satisfait de l'instabilité et qui veulent gouter à un vrai mac.

néanmoins l'un dans l'autre je pense que le nombre est en augmentation car on a aussi des gens qui tournent sur mac mais qui n'ont plus le budget de renouveler leur machine avec une pomme dessus, phénomène accentué par la conjecture économique actuelle. (oui je sors les grands mots :thumbsup_anim: )

Link to comment
Share on other sites

je vais repondre deux ou trois choses si tu veux bien .

les netbooks n ont plus de gma mais une nvidia geforce 9400m integrée

quant a mon hack il est parfaitement stable avec boot 132 et une install retail

de plus j ai largement les moyens d acheter un mac mais je trouve le prix beaucoup trop elevé pour ce qu il y a dedans

c est surtout le systeme d exploitation que j adore leopard est excellent et snow risque fort de l etre un peu plus encore

Link to comment
Share on other sites

je suis d'accord avec toi sur tous les points sauf que :

trouves moi un netbook (et pas notebook) avec une geforce 9400m pour voir parce que à ma connaissance tous les netbooks (donc type eeePC, msi wind, dell mini) ont un truc du genre GMA (950 ou 4500)

et le truc c'est que les hackintosh sont de plus en plus stables grace au retail, sauf que l'image des hackintosh est un truc pas franchement stable. Donc certes plein de monde ont des trucs qui marche impec, mais pas beaucoup de monde sont au courant, même si de plus en plus le sont :-)

Link to comment
Share on other sites

exact tu as raison j avais lu notebook de apple

et non netbook ...

le mouvement hackintosh prend une ampleur enorme meme si en france c est encore pas tres connu.

ca vient d un ras le bol de totosoft d une part et des prix exhorbitants de apple

de plus je pense que les autres constructeurs vont tout faire pour rendre leurs machines le plus compatible possible avec OSX. c est curieux de constater que les netbook out of the box se vendent mieux que les autres....

Link to comment
Share on other sites

hé hé en effet c est une excellente remarque.

d un point de vue plus general il est clair qu il manque qq chose dans la gamme mac.

peut etre un netbook (est ce en cours?)

et aussi une tour a moins de 1000€ pour les bricoleurs ou dumoins ceux qui veulent ameliorer ou changer carte graphique ou ajouter un disque dur par exemple.

je lis beaucoup les forums mac et beaucoup de mac users s en plaignent.

helas la politique d apple semble bien differente,d ailleur en ce moment il n y en a que pour l iphone !!!

Link to comment
Share on other sites

d'un (...) côté on a ceux qui ont un hackintosh mais qui ne sont pas satisfait de l'instabilité et qui veulent gouter à un vrai mac.

C'est si instable que ca ?

 

on a aussi des gens qui tournent sur mac mais qui n'ont plus le budget de renouveler leur machine avec une pomme dessus

Je suis de ceux la.

Le hackintosh me tente (tarif et perfs), mais me fait aussi un peu peur (stabilité)

 

et le truc c'est que les hackintosh sont de plus en plus stables grace au retail, sauf que l'image des hackintosh est un truc pas franchement stable. Donc certes plein de monde ont des trucs qui marche impec, mais pas beaucoup de monde sont au courant, même si de plus en plus le sont :-)

Alors, stable ou pas le hackintosh ?

Link to comment
Share on other sites

tres stable en ce qui me concerne.on peut encore plus securiser avec des clonages ou sauvegardes.

mais ca c est valable avec tout systeme.

personne n est a l abri d un disque dur qui lache soudainement.

mais pas plus sur un hack que sur un sony ou un apple

Link to comment
Share on other sites

je disais que les hackintosh ont la réputation d'être instables, mais en réalité avec une installation retail sur du bon matos compatible tu n'as quasiment aucun soucis .

La seule différence "importante" c'est que quand tu achètes un mac tu es sûr et certain à 100% que ton système va fonctionner avec les maj futures, et que si tu as un quelconque problème tu es assuré avec une garantie de 1an.

Là avec un hackintosh le plus stable possible en version retail je dirai que tu n'es sûr qu'à 98% que ton système sera ok pour fonctionner avec les maj futures.

Il faut juste parfois ne pas avoir peur de mettre un peu les mains dans le cambouis :-)

 

Juste un témoignage personnel, moi j'ai un mhackintosh avec du vieux matos pas super compatible, ben c'est aussi stable que windows à peu près (c'est à dire que ça plante souvent), sauf que je préfère l'ergonomie mac os :-)

Mais avec du bon matos compatible il n'y a a priori pas de soucis :-)

Link to comment
Share on other sites

je ne me plains pas de mon matos meme si ce n est pas du top.

c est stable et tu n es pas oblige non plus de faire les mises a jour.

la je suis en 10.5.6 et je suis resté longtemps en 10.5.2

ca ne pose pas de pb.

apres ca depend de ce que tu fais avec.

mais je ne vois pas pkoi il n y aurait pas de solution en 10.5.7 voire meme en snow leopard.

surtout avec du retail...

certains fonctionnent deja avec du snow developper et ca a l air de coller...

certains mac users sont encore en tiger ,j en connais.ou es le pb si ca suffit a tes besoins...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous.

 

Je vient témoigner:

 

Personnellement mon Hackintosh tourne nickel(malgré qu'il met un peu plus de temps qu'avant a booter et à l'extinction aussi, par rapport a tout ce que j'ai installé sur le système, mais c'est rien de méchant)

 

Franchement, sous MacOsX j'ai eu qu'un seul plantage en plein jeu, alors que ça fait deux semaines qu'il est constamment en activité car j'éteins pratiquement jamais mon Pc.

Il a eu le droit aux téléchargements, exécutions de jeux(World of Warcraft,Spore, Fable: The lost chapters ...), copies/transfert de données, lecture de Dvd/fichiers vidéo sous plusieurs formats...

 

Bref, il répond très bien à mes attentes, une installation retail est donc prévu d'ici quelques jours, maintenant que j'ai la preuve que MacOsX fonctionne bien sur un Pc.

 

Au passage: Merci à tout ceux qui aident les newbies :D

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...