Jump to content

Deux petits problemes (affichage+usbSleep)


H17737
 Share

8 posts in this topic

Recommended Posts

bonjour,

 

 

1 - AFFICHAGE: j'ai recemment installé le pkg de kexts pour ma carte HD4870, tout fonctionne bien sauf que lorsque je rentre dans ma session (au demarrage ou en changeant d'utilisateur) j'ai un affichage tres contrasté ou avec un gamma tres fort, ce que je peux resoudre en debranchant et rebranchant mon ecran de la carte vidéo. Comme vous vous en doutez c'est assez embetant d'avoir a tirer son pc a chaque demarrage. Petite remarque: je n'ai ce probleme que dans le compte principal, pas dans le root

 

2 - USB: losque je sort du mode sleep mes disques ou cles usb ne fonctionne plus, je sais que c'est un probleme courant mais pas trouvé la solution

 

Pour info je suis sur la version 10.5.6 vanilla kernel

 

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Pour l'usb ca m'a l'air d'etre resolu par contre rien a faire pour l'affichage

Parfois, sur un vrai Mac , donc pourquoi pas sur un Hackintosh, le problème viens des Préférences systèmes.

"Accès universel" onglet "Vue" vérifie que le contraste est réglé sur normal.

Link to comment
Share on other sites

edit :: ouch mal réveillé je vois que suis total hors sujet, je le laisse quand même ça peut toujours servir

 

Alors pour l'USB qui ne marchait plus après la veille, ça m'est arrivé hier, le symptôme chez moi était que l'appleUSBUHCI (usb ou y a les souris/clavier) etait le seul a ne pas se remettre en route, je l'ai verifié en sortant d'une veille, donc pas de souris ni clavier, et j'ai branché une webcam, qui passe donc sur l'AppleUSBEHCI, et elle s'est mise en route, donc le problème était ciblé.

 

Pour remédier à ça j'ai pris AppleUSBUHCI328.kext.zip de Slice (merci a lui) sur ce topic :

 

http://www.insanelymac.com/forum/index.php...amp;mode=linear

 

Et de la j'ai intégré AppleUSBUHCI dans mon IOUSBFamily.kext (contents>resources), et hop aprés ça j'avais l'usb au réveil.

 

Le IOUSBFamily.kext modifié de la 10.5.6 : (pas sur d'avoir le droit de mettre ce kext ici, si jamais supprimez le)

IOUSBFamily.kext.zip

Link to comment
Share on other sites

L'acces universel est desactivé chez moi, toujours pas de solution. Le plus curieux c'est que le probleme se regle en debranchant et rebranchant l'ecran, donc ca n'a pas l'air d'etre un probleme logiciel, peut etre a la limite un kext. Apres reflexion, ca dois venir du kext de netkas pour ATI HD4870 qui est basé sur une beta de OS 10.5.7, le probleme s'arrangera peut etre avec la mise a jour officielle

 

Pour ce qui est de l'UHCI, ca ne me parait pas indispensable etant donné que la quasi-totalite des peripheriques sont aujourd'hui en USB2 et que l'UHCI ne s'occupe que de l'usb 1

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...