Jump to content

[RESOLU] pas d'onglet "Mobile me" dans Préférences Systèmes


besse
 Share

7 posts in this topic

Recommended Posts

Lu,

 

J'ai ouvert un compte Mobile Me pour la synchro entre mon MacBook Air, mon iPhone 3G et mon Hackintosh (iATKOS 10.5.5 cf signautre)

 

Mais à ma grande surprise, dans Préférences Systèmes j'ai pas l'onglet Mobile Me mais à la place j'ai un onglet .Mac

Sur le site d'Apple, j'ai trouvé ça :

1) Assurez-vous que vous utilisez bien la dernière version de Mac OS X Leopard (10.5.4) ou Tiger (10.4.11). Pour vérifier si des mises à jour sont disponibles, cliquez sur Mise à jour de logiciels dans le menu Pomme.
2) Ouvrez les Préférences système, choisissez MobileMe et connectez-vous. Si, à la place, vous voyez le logo .Mac, sélectionnez .Mac et connectez-vous. Suivez les instructions à l'écran si elles apparaissent.

 

Je rentre les infos dans .Mac mais le bouton "se connecter" reste grisé donc impossible de cliquer dessus!! (cf photo en pj)

Qqn aurait il eu déjà ce problème ?? Sanchant que je sur mon MacBook j'ai bien l'onglet Mobile Me et il se connecte sans problèmes...

 

Merci

++

post-356524-1237818274_thumb.gif

Link to comment
Share on other sites

Re,

 

Merci pour cette réponse rapide et efficace :(;)

Je n'ai pas utilisé la combo uptade iDeneb 10.5.6 mais j'ai suivi cet excellent tuto : Installation MAJ 10.5.6 pour les Chipset Intel, 10.5.5 -> 10.5.6

 

Je suis donc passé en 10.5.6 (j'ai perdu le son au passage mais vite retrouvé grâce au backup de mes extensions dans OSX86 Tools)

 

J'ai toujours un onglet .Mac à la place du MobileMe de mon MacBook Air mais maintenant la connexion se fait !!!

(bizarre quand même, sur le site d'Apple, on peut utiliser cette fonction sur Leopard à partir de la 10.5.4)

 

Encore merci

++

Link to comment
Share on other sites

Ok pas de problème. Je n'utilise jamais de distribution ou de maj modifiées donc je peux comprendre. Tu aurais du utiliser une combo update par contre et pas une maj simple de 10.5.5 vers 10.5.6. Installe la combo update officielle, cela mettra à jour plus de fichiers et tu devrais retrouver un onglet MobileMe.

Link to comment
Share on other sites

Re,

 

j'ai récupéré la combo update officielle sur le site d'Apple mais le système plante à l'ouverture du .dmg !!! (à chaque fois)

je vais essayer de la télécharger à nouveau mais je crois que je vais me contenter dans mon onlget .Mac...

 

(le reste fonctionne pour l'instant et la différence entre la combo et la classique n'ont pas l'air énorme si je lis le tuto pour le passage au 10.5.6)

 

Merci

++

Link to comment
Share on other sites

Re,

Tu aurais du utiliser une combo update par contre et pas une maj simple de 10.5.5 vers 10.5.6. Installe la combo update officielle, cela mettra à jour plus de fichiers et tu devrais retrouver un onglet MobileMe.

J'ai finalement installé la combo update officielle (certains trucs marchaient bizarrement) et j'ai bien récupéré l'onglet MobileMe à la place du .Mac...

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...