Jump to content

Kernel bouffe 50% de mon CPU {résolu}


GotierLdl
 Share

5 posts in this topic

Recommended Posts

Salut tout le monde !

 

Voilà je suis heureux possesseur de Mac OS X 10.5.2 Kaliway (la seul version qui fonctionne pour moi actuellement!) J'ai deux soucis :

 

- Le premier c'est que quand j'installe OSX sur mon PC cela dure accrocher vous bien 9heures !!!!

 

 

- Le second c'est que lors de ma première installation Mac fonctionnait du tonnerre et après 4 ou 5 reboot le systeme metait plus de 15 minutes a s'allumer et quand j'arrive sur le bureau c'est horrible je peux rien faire ! j'ai remarquer dans le moniteur que le kernel bouffe plus de 50% de mon CPU donc il est inutilisable ! Je pense pas vraiment que cela vienne du kernel parceque avant cela a marcher une bonne heure et quand je reboot et que je change de kernel c'est la même chose (par defaut: sleepkernel).

 

Es deja arriver a quelqu'un d'entre vous je suis a bout j'ai aucune solution à mon probleme j'ai réinstaller (et 9heures de plus !) mais la il a pas du tout marcher correctement dès l'installation !

 

Je me dit "si il marche un jour pourquoi pas un autre!"

 

Si vous voulez savoir autre chose n'hesitez pas !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Si je ne me trompe pas ta carte mère à un chipset ATI, non? Car OSX n'apprécie pas trop ce genre de chipset tout comme les via.

Je n'ai jamais eu de machine et donc jamais installé mac dessus, mais je pense qu'il serait sage de télécharger une release 10.5.6 comme la XXX.

Malgrès mon expérience je ne vois pas trop d'où peut venir le problème, tu as essayé de regarder dans le bios s'il n'y avait pas une option comme speedstep ou amd cool'n quiet?

Link to comment
Share on other sites

Bah ecoute mon bios n'est pas très bien fourni oui sur mon PC j'ai un chipset ATI SB400, mais c'est quand même bizarre que sa a marcher correctement pendant plus d'une heure et qu'après bah c'est le drame ! J'ai tester XXX 10.5.6 et Leo4all mais le dvd {censored} avec le fameux "still waiting for root device" pareil la version que j'ai d'ailleur mais j'ai contourné en bootant en safeboot (-x)

Link to comment
Share on other sites

Probleme resolu en demarrant en -s puis commande fdisk: su j'ai pas très bien compris mais cela refonctionne = j'ai debranché aussi tout mes prise usb a par le clavier et la souris cela vient peut etre de la,,,

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...