Jump to content

iDeneb 1.4 et Asus P5Q-E

Gros Bêta
 Share

3 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

Je vous contacte aujourd'hui après de nombreux essais infructueux de sélection de drivers durant la personnalisation de l'installation de iDeneb 1.4 (en tout cas celui permettant la 10.5.6 nécessaire à iLife'09 et iWork'09 que j'ai récemment acheté).

Quelque soit les options que je choisi, je tombe à tous les coups sur un kernel panic contenant ce message :

MAC Framework successfully initialized

using 16384 buffer headers and 4096 cluster IO buffer headers

Voici ma configuration à mon souvenir :

Processeur : Intel Core 2 Duo E8200

Carte Mere : Asus P5Q-E

Memoire : DDR2 2x2Go

Type de disque dur : Disque Dur SATA

Taille du disque dur : 300 Go

Carte graphique : nVidia GeForce 9400GTX

Carte reseau / Carte WIFI : 2 ports ethernet intégrés à la Carte Mère (chipset Marvell)

J'ai essayé avec en générale les options ci-contre : (options ayant fonctionné dans l'ancienne version d'iDeneb)

- Chipset : ICHx Fixed

- Kernel : Vanilla de base

- Audio : ALC1200

- Ethernet : Skge Marvell

- Fix : Cpus=-1 fix, ACPH (ou un truc du genre) Fix, AppleSMBios 1066

Force est de constater que contrairement à l'ancienne version d'iDeneb, ces options ne fonctionne pas avec ma configuration donc je viens pour savoir si l'un de vous, possédant une configuration similaire ou peut-être identique à la mienne, pouvait m'aider à installer iDeneb sur ma bécane !

Bonne journée à tous

Commence par changer le kernel pour Voodoo que tu trouveras sur Google (c'est eux qui le développent).

Si ça ne marche pas (ou mal), réinstalle avec le pilote ICH10 — s'il n'existe pas sur iDeneb, télécharge iPC. À mon avis, ton problème vient de cet ICHX.

Tu peux aussi chercher un tutoriel ou des conseils d'installation. Je te mâche le travail, regarde:

http://######.com/osx86search/resul...4&sa=Search

Il faut flasher ton bios avant regarde ma signature il y a un lien !

J'oublie mais tu peux rester sur le kernel de base Vanilla sans problème, le kext Nvinject de ta carte. Le kext SMbios en rapport à ta vitesse de ram (pour moi 1066Mhz). Les kext pour le AHCI SATA LegacyIOAHCIBlockStorage.kext / LegacyAppleAHCIPort.kext / LegacyAppleIntelPIIXATA.kext . Pour l'audio les Kext HDAEnabler.kext / AppleHDA.kext. Le kext OpenHaltRestart.kext et virer le AppleHPET.kext et le Extension.Mkext (sera reconstruit au prochain boot)

Share

• Create New...