Jump to content

dossier iTunes music sur partition ntfs


johnlocke2342
 Share

6 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour.

J'ai mis ma bibliothèque iTunes sur ma partition ntfs de données, afin d'avoir une bibliothèque iTunes commune à OS X et à Windows. Le problème est que sous OS X, l'ensemble de mes titres est reconnu, mais iTunes ne sait pas où ils se trouvent. Du coup, à chaque fois que je réinstalle OS X (j'ai dû le faire hier à cause de problèmes de wifi suite à la mise à jour airport), je suis obligé d'indiquer à iTunes l'emplacement de chaque titre un à la fois. Ma bibliothèque comportant plus de 2000 titres, ca m'avait pris plusieurs jours, et j'imaginais que les emplacements de chaque titre étaient répertoriés dans un fichier d'OS X. Si quelqu'un avait une manière automatisée de rectifier le tir, ce serait sympa.

D'avance, merci.

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas très bien comment tu t'y prends mais voici comment je fais ça rapidement chez moi: je fais "Exporter" ma bibliothèque iTunes depuis Windows (cela me crée un fichier d'extension xml contenant l'adresse de chaque fichier musique de mon DD NTFS) que j'importe depuis Itunes sur Mac en ayant préalablement décoché "Maintenir organisé le dossier iTunes Music" (afin d'éviter qu'il me recopie les musiques sur mon DD Mac). Cette méthode fonctionne mais il est vrai qu'il n'y a pas un partage en temps réel des bibliothèque iTunes Mac & PC

Link to comment
Share on other sites

2000 titres, hum, donnes moi ton adresse IP je la poste à la Albanel ...

loool! 2000 titres, c'est pas forcément du 100% téléchargé illégalement. ;)

 

@Yann89:J'ai tous mes titres sur ma partoche de données, j'y accède et je fais un glisser/déposer de mon dossier iTunes music de la partition de données sur iTunes dans OS X.

 

Pour ma part, je n'ai pas décoché "maintenir organisé le dossier iTunes music", mais j'ai redirigé le dossier vers le dossier sur la partition ntfs.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...