Jump to content
16 posts in this topic

Recommended Posts

oui et non c'est plus comme un dongle, en fait il faut pouvoir flasher le firmware (le programme !). En fait il y a une petite carte mere dedans, et il faudrait donc accéder à la rom.

Je crois qu'ils mettent en place un pgm développeur qui permet donc d'avoir un dongle usb de dev et ptet le sdk aqui va bien avec les API. Si on a ça alors apres pas de pbm, un pti coup de reverse la deesus et on peut se le refaire.

Sinon il faut voir, etant plus jeune j'ai fait quelques cracks de dongle mais je pense que la securité doit etre complétement différent maintenant....

Bref dur dur

oui et non c'est plus comme un dongle, en fait il faut pouvoir flasher le firmware (le programme !). En fait il y a une petite carte mere dedans, et il faudrait donc accéder à la rom.

Le firmware c'est bien ce qu'il y a dans la "ROM", j'ai trouvé des site qui proposent le firmware, à moins que ce ne soit des mises à jour ?

Ce firmware ne peut pas être lancer par un mini OS dawmsmalllinux par exemple installer sur une cles USB classique ?

ben je sais pas mais je peux réactiver mes contacts dans la communauté underground et voir ce qu'ils en disent :wacko:

Hélas je n'ai pas l'EFI-X !!

Mais franchement le BOOT-132 sur une clé USB ça fait pareille maintenant. Il suffirait juste de bien l'integrer avec chameleon et voila (un peu de GUI),

EFI-X ils doivent faire exactement pareille. Avoir un boot-132 avec les kexts qui fonctionnent pour le matos qu'ils valident dans le HCL. Et puis ils ont un petit soft de flashage et de mise à jour qui doit je pense rajouter des KEXT pour les nouveaux matos !

Bref BOOT-132 = EFI-X pour moi et d'apres ce que je comprend. Je suis informaticien, mais le monde MAC n'est hélas pas encore un de mes domaines de compétence. Mais j'y travaille :(

Non, pas possible, j'ai un EFI-X et j'ai essayé de l'examiné, c'est assez compliqué.

Dans un premier temps il prend 2 ports usb.

Je pense qu'il y en a un qui est comme une clé USB de 512Mo ou 1Go j'ai réussi à le voir deux ou trois fois sous windows juste après un formatage. Et je pense qu'il y en a un autre qui gère tout ce qui est boot etc (appelé EFI Booting sous windows)... C'est vraiment bien fait leur petite clé.

A une epoque pour regarder C+ il suffisait de programmer l'eprom et de l'enficher dans une carte.

S'il y avait des électroniciens sur le site...

Mais je me dis que EFIX pourrait être entièrement integre dans une mini partition de disque dur ?

on booterait sur cette partition, cela chargerait le firmware qui lancerait OSX... enfin j'imagine...

J'ai un ami qui a démonté l'efi-x.

Bonne nouvelle, cela n'utilise qu'un port usb, mais mauvaise nouvelle cela veut dire qu'il y a une partie EFI booting et une autre mémoire.

Ce lot (EFI Booting+mémoire) ne peut pas se loger directement dans une partition du disque dur ?

ben encore une fois ça revient à faire ce que fais boot-132 :)

Vraiment je crois meme que DFE à travailler sur le projet EFI-X ......

Sinon croyez moi tout est possible, avec les compétences et le temps qu'il faut.

Mais pour moi ce qu'ils font c'est juste un boot-132 amélioré (on peut mettre boot-132 sur une clé usb, on peut aussi le mettre sur une petite partition reservé par apple...)

Promis des que j'ai une semaine de libre je me penche sur ce sujet à fond.

On peut pas comparer un clé matérielle à un système de bootloader logiciel...

L'EFiX est une clé très bien pensée, qui a un gros potentiel, et qui n'a pas de concurrence dans son domaine.

Chameleon c'est LE meilleur bootloader jamais fait, surtout dans la version à venir, mais c'est pas comparable à l'EFiX dans le sens ou c'est pas le même travail qui a été fait. Pour l'EFiX il y a eu un temps de conception du matos, de l'ingénierie quoi, pas pour Chameleon. C'est d'ailleur pour ça que Chameleon a de l'avance sur l'EFiX (compatibilité AppleRAID, support de l'IDE etc...)

EfiX a une belle interface graphique.( bien sûr c'est moins moche que le text )

Faut pas non plus oublier le nouveau Chameleon. ( interface graphique ) ^^

En effet comme dit MowgliBook , EFIX a eu l'idée de travailler sur un design de dongle et d'un matos crée et programmer par eux. ( on en constate le prix d'ailleurs ).

Mais EFIX = Ordinateur Fixe

Chameleon = Ordinateur Fix et Portable

(corriger moi si je me trompe)

C'est vrai que EFIX a un petit plus... Je le reconnai ( pour l'instant )

J'en ai une et j'en suis plutôt content parce que mon Hack s'est bloqué une seule fois en deux semaines (probablement sans rapport, du reste), mais il n'y a pas que du positif:

• temps de démarrage sensiblement allongé (je n'ai pas de chronomètres mais je dirais d'au moins 15 secondes)

• liste de matériel compatible réduite par rapport au Wiki, en particulier pour les cartes graphiques (entrée de gamme et gamme ATI presque inexistantes).

• l'interface est au format 4:3 alors que les écrans larges règnent en maîtres et les volumes ne sont pas identifiables par leur nom, ce qui pose problème quand on a plusieurs disques durs.

• sans oublier, accessoirement, le site bâclé et le forum très langue de bois qui ne donne pas envie de s'inscrire.

sans oublier, accessoirement, le site bâclé et le forum très langue de bois qui ne donne pas envie de s'inscrire.

100% d'accord. D'ailleurs j'ai reçu aujourd'hui une lettre de TNT comme quoi je dois payer une taxe de 44€ (j'ai acheter l'efix il y a 5 mois) sympathique.

oui oui, ils ont tres bien pensé ça, c'est un portage boot-132 sur eprom carte mere...

Pour le cote graphique etc, je suis sur que boot-132 pourra avoir la meme chose.

Un boot-132 avec une interface graphique + un systeme d'update automatique du dossier Extra pour prendre en compte le nouveau matos cela vous donne d'un point de vue FONCTIONNEL le meme resultat qu'un EFI-X et cela gratuitement

Oui à l'heure actuelle EFI-X est ce qui se fait de mieux, mais si un groupe de projet se créer autour de boot-132 avec bcp de developpeur, un comité de direction, des chefs de projets, etc, et bien meme en etant open source on pourrait avoir une solutions identique ;)

Mais la je m"éloigne du sujet :)

• Create New...