Jump to content

"Still waiting for root device" error message


da23ad
 Share

6 posts in this topic

Recommended Posts

Voilà ,

J'ai suivi le tuto d'upgrade de 10.5.x à 10.5.6 .... j'ai tout bien fait (je crois) ..... et au reboot en mode verbeux (-v) j'ai un message d'erreur " still waiting for root device"

 

J'ai un backup bootable de mon kaliway 10.5.2 donc il n'y a pas mort d'homme mais bon ....

 

Si quelqu'un sait ce qu'il est faisable pour que mon 10.5.6 fonctionne , je suis preneur .....

 

 

Ma config :

PC Portable VAIO VGN-TX5VN:

-Proc Intel Core Solo CPU U1500 1.33Ghz

-Intel Corporation Mobile 945GM/GMS - 943/940GML

-Realtek High Definition Audio

-Intel Corporation PRO/100VM Network Connection

-Intel Corporation PRO/Wireless 3945abg

-Kaliway 10.5.2 et 10.5.6 sur HDD Externes

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, personnellement tout à l'heure (J'essaye d'installer la version iDeneb 10.5.5 donc je ne sais pas ce que ça change), j'ai eu ce problème, et j'ai lu sur internet qu'il faut aller dans le bios et mettre son disque dur en AHCI (Je sais pas comment s'appelle ce type de manipulation lol), dans mon cas j'ai du aller dans la configuration IDE, et à la ligne "Considérer Sata (Ou "IDE", je ne me souviens plus, j'ai un disque Sata moi) comme: "IDE", changer "IDE" pour "AHCI".

 

Et si tu as un disque dur Sata (Comme moi donc), j'ai appris qu'on ne pouvait pas les mettre en Primary, car le Sata est considéré comme de l'IDE, et dans mon cas (Et dans beaucoup d'autres apparement, je ne suis pas sûr), le port Sata est à la troisième place, donc il ne peut qu'être en Troisième Maître.

 

En bref (Je dis pas que c'est ce que tu pensais, c'est juste pour info), que le disque dur soit en Premier Maître ou pas ne changera rien, moi c'est de faire considerer mon disque dur en AHCI qui a réglé ce problème, voilà, je sais pas si mes explications sont très clair ^^'.

 

 

Bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

mon disque dur est externe (IDE) et il n'y a rien permettant de modifier un quelconque mode (AHCI/IDE/SATA) dans le bios de mon vaio...

 

 

 

 

 

edit: problème résolu .... il suffit de se mettre en mode -s au démarrage pour obtenir le prompt (lignes de commandes) ou bien de booter sur le backup de son système (ce qui est mon cas) et de taper la commande permettand de rendre le disque "root" .... C'est à dire :

 

rd=diskXsY

 

X étant le numéro de disque pour lequel le message d'erreur apparait , et Y la parition sur laquelle le système est installé ....

 

Dans mon cas j'ai rebooté avec le backup de ma kaliway en 10.5.2 (disk1s1), une fois sur le bureau j'ai lancé un terminal et ai tapé : rd=disk2s1 le disk2s1 étant mon disque dur externe sur lequel j'avais mis à jour kaliway en 10.5.6

 

Bon par contre maintenant j'ai un autre problème ..... :P

Mon portable est relié à un écran HP 24" .... en 10.5.2 j'avais l'affichage sur l'écran du portable et sur le 24" .... maintenant en 10.5.6 l'affichage n'apparait QUE sur le 24" et plus sur l'écran du portable sur lequel j'ai un écran noir une fois Leopard complètement chargé ....

La détenction de moniteurs dans les préférences system ne donne rien ...

Link to comment
Share on other sites

La mise à jour d'osx à certainement écrasé tes driver graphique ! Il faut donc les réinstaller, avec si possible une version identique à celle de ton système !

 

A+

 

 

J'ai réinstallé les anciens drivers (ceux de ma 10.5.2) et là je n'ai plus rien sur aucun des deux écrans .... donc je suis revenu sur les drivers de ma 10.5.6 .... donc toujours rien sur l'écran du portable et tout sur le 24" :thumbsup_anim:

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...