Jump to content

Intel DP35DP Aide en Francais pour une install svp...


ThAnEb
 Share

4 posts in this topic

Recommended Posts

Salut à tout la communauté francophone présente ici, et merci pour toutes les infos que vous reportez !

bon, voilà mon histoire, en gros j'ai enfin trouver les pépettes pour mettre un core2duo et de la ram sur l'intel dp35dp que j'ai depuis plus d'un an... ça c'est la bonne nouvelle..

bon, j'avais déjà testé des install de 10.4 sur un x86, mais vu que le pc en question est aussi ma télé de salon, bah ma femme m'a vite fait changé d'avis sur l'idée de continuer à bidouiller dessus...

 

donc, j'ai un dvd kaliway 10.5.2 qui va plutôt bien pour faire l'install (j'en ai fait 4 en 3 jours là depuis que le core2 est arrivé)... j'arrive à faire les updates jusqu'en 10.5.6, mais pas moyen de faire fonctionner le son, soit disant y'a des bios qui vont mieux que d'autres, le soucis de ma belle DragonTailPeak (le nom de la dp35dp), c'est qu'après avoir galérer comme pas permis pour la mettre à jour, bah il n'y a plus moyen de la downgrader...

vu que c'est quand même la 4eme install que je fais dessus, et qu'après avoir testé plusieurs solutions pour la partie audio (me reste sur le disque les fichiers STAC9271D_by_caine, STAC9271D.v7, et j'ai souvenir d'avoir aussi essayer une methode taruga avec un dump...)

bah je voudrais savoir s'il n'y aurait pas un french speaker qui aurait aussi fait une install sur cette carte et qui s'en serait sorti...

le son est pour moi super important puisque je souhaite enfin traiter les 30 k7 mini-dv qui trainent dans une boite depuis maintenant... pfieu... bah 4 ans que mon powerbook G3 m'a lachement laché...

 

ma config :

 

- Intel Core2Duo 8400 3Ghz/6mo de cache lvl2

- 2x1g de DDRII Corsair 800Mhz cas 4

- PowerColor Ati 4850 512mo (ouais, je sais, j'vais encore devoir poireauter pour celle là)

- 1 disque Western Digital Sata II de 360g pour OS X (mbr; 1 partition System de 48g, 1 partition Data avec le reste)

- 1 disque Maxtor Sata II de 160g pour XP en 2 partitions

- une carte pci Dlink DGE-530T gigabit ethernet (reconnu out of the box avec le skge.kext)

- 1 TSSTcorpCD/DVDW SH-S182D samsung ide reconnu avec l'AppleViaATA.kext (marrant quand on sait que ça ne peut pas être un controleur Via, mais bon...)

- 1 clavier logitech USB, 1 clavier Apple USB Keyboard (origine G4 des années 99..) et 1 souris Razer DeathAdder

 

au niveau du bios, je suis ahci, sata natif et toute les options qui sont plûtot "config optimum", les installs dvd se font en moins de 14 minutes, sans aucuns soucis...

le gigabit ethernet intégré est reconnu avec l'ajout du Intel82566MM.kext, mais j'ai pas testé si la carte est bien en 1000 et pas en 10 comme j'ai pu le lire sur certains posts..

je crois que j'ai rien oublié... ha si, pour l'update 10.5.6, j'ai du faire des manip qui m'ont donné un dsdt.aml à la racine du système...

bref... pas de son !

ha et pour finir mon post (super trop long, désolé...), une question, installer un os X avec un dvd retail c'est vraiment mieux ?

 

merci d'avance à toute les réponses que vous pourrez me fournir !

 

Edit : ha ouais, j'ai oublié, depuis le passage en 10.5.6 le reboot passe plus, et le halt .. heu.. bah je sais pas à vrai dire...

autre chose, j'utilise tout connement le bios pour choisir le disque sur lequel je veux booter... les loaders j'aime pas trop, je préfère garder mes disques systèmes "indépendants" les uns des autres...

Link to comment
Share on other sites

Si ça marche, il ne te restera plus qu'à faire un tuto en français... :)

je vais déjà négocier un retour sav de la dit carte mère (elle n'éteint pas le PC correctement une fois sur deux (même sur un "fresh" XP), et quand je mets l'alim sous tension la machine joue régulièrement au yoyo ("j'm'allume 5sec, je m'éteint, j'm'allume 5sec, je m'éteint, j'm'allume 5sec, je m'éteint"...)

ensuite je suivrais la méthode que tu m'as linké, en croisant les doigts pour le son... je reviendrais surement ici à ce moment, parce que si le principe de l'utilisation du DSDT (avoir un dossier de kext à l'abri des updates) est simple, son exploitation pour faire tourner l'audio n'est pas si évidente que ça...

merci pour ton lien, j'avais déjà trouvé des tuto sur ces retails install, mais il ne me semblait pas aussi clair...

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...