Jump to content
10 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Sur ma config tout fonctionne sauf le son qui n'est pas reconnu correctement (uniquement audio output fonctionne avec les kexts Azalia...)

J'aimerais faire reconnaitre le son avec la methode de stickpin

Mais je ne sais pas comment savoir si le realteak alc888 est à l'adresse 0 ou 2 ?

Comment savoir ça ?

Si je change mes kexts pour le son, est ce qu'il faut virer les anciens et lesquels ?

Merci d'avance

moi, j'ai utilisé le drivers de base ALC888 à l'install qui a trés bien fonctionné, mais si tu dois réellement choisir entre adress 0 ou 2, je pense que tu devrais avoir cette information dans le gestionnaire de périphérique de windows en cliquant sur drivers audio, à propos du pilote ou un truc dans le genre.

J'espère t'avoir été utile,

Bonne chance! et surtout bon courage

moi, j'ai utilisé le drivers de base ALC888 à l'install qui a trés bien fonctionné, mais si tu dois réellement choisir entre adress 0 ou 2, je pense que tu devrais avoir cette information dans le gestionnaire de périphérique de windows en cliquant sur drivers audio, à propos du pilote ou un truc dans le genre.

J'espère t'avoir été utile,

Bonne chance! et surtout bon courage

-PRIVATE JOKE AVEC LUI (désolé)-

Eh John Kinder l'accent sur ton "trés" n'est pas le bon !

Tu pourrais faire un effort !

C'est mon Padawan merci d'être indulgent :angel:

• 3 months later...
Moi aussi ça m'intéresse, car depuis le passage en 10.5.6 j'ai bien le son avec un ancien kext mais pas de détail dans "informations système"

audio_alc888.gif

J'ai le même souci mais en pire, aucune sortie ne fonctionne.

Je débute mais j'ai déjà utilisé des kext mais sans aucun

résultat, bref...

Je trouve que ton souci de manque de détails de "l'information système" est vraiment

pas important, tant que ça fonctionne: le reste on s'en fout royalement...

Dit toi qu'il y a encore un max d'utilisateur qui souhaitent que ça, d'avoir du son...

Mais si ton petit souci te hante l'esprit, achète toi un mac :D

moi je tourne en vanilla (faut que je mette à jour ma signature)

j'ai HDAEnabler et les deux Legacymachins dans /Extra/extensions, et j'ai choisi les adress 0 par pur hasard.

le son fonctionne avec le alc888 (sortie et microphone, j'ai pas testé les autres)

pour l'instant ça me va

théoriquement il parait que les deux versions (adress 0 et adress 2 ) fonctionnent, c'est juste que suivant ton adress ça peut mettre des erreurs dans la console, mais rien de grave

moi je tourne en vanilla (faut que je mette à jour ma signature)

j'ai HDAEnabler et les deux Legacymachins dans /Extra/extensions, et j'ai choisi les adress 0 par pur hasard.

le son fonctionne avec le alc888 (sortie et microphone, j'ai pas testé les autres)

pour l'instant ça me va

théoriquement il parait que les deux versions (adress 0 et adress 2 ) fonctionnent, c'est juste que suivant ton adress ça peut mettre des erreurs dans la console, mais rien de grave

Bonsoir,

Pour quelqu'un qui débute dans "le monde du hackintosh", quelle est la marche à suivre?

tu as utilisé Kext Helper ou un autre utilitaire?

Je possède la carte mère Gigabyte EP43-DS3L(qui ne devrais pas poser de souci logiquement),

j'ai pour l'instant(sous IPC OSX86(10.5.6)avec le noyau par défaut):

-Du réseau(internet aussi rapide que sous windows), l'accélération matériel pour l'affichage à l'air d'être de la partie aussi, mais il me manque quelque chose de très très important à mes yeux(à mes oreilles plutôt :) ), j'ai nommé: Le son :) .

Apparemment, j'ai un chipset audio de type Realtek Alc888 / Azalia...

Je cherche, je cherche, je décourage un peu mais je lâche pas l'affaire pour l'instant.

Merci à tous.

Ah mais toi tu n'es pas en version retail.

Si tu as un dossier /extra à la racine de ton disque (normalement tu en as un si tu utilises iPC), dedans tu crées un dossier "extensions" et dedans tu met le combo HDAEnabler.kext et les deux Legacymachin.kext que tu trouveras dans la partie anglaise dans un topic d'un dénommé "stickpin".

Tu prend ceux qui correspondent pour l'alc888 (adress0 ou 2 à la limite tu t'en fous)

Bonjour,

Je vient de résoudre mon souci

Pour ceux qui auraient la même carte mère que moi, c'est à dire,

la Gigabyte EP43-DS3L (et quelques autres modèles se rapprochant aussi apparemment),

allez voir ce simple tuto, vraiment rien de plus simple et effet garanti:

http://maconpc.niloo.fr/index.php?file=Dow...on&dl_id=50

Par contre, la qualité sonore est moins bonne que sous Windows ou Linux

(moins de basses et le son sature un peu aussi)... mais rien de méchant.

Maintenant la question que je me pose est de savoir

si je peux effectuer les mises à jours du système en

passant par le menu pomme et "mise à jour de logiciels",

sans que ça plante toute l'installation...enfin, c'est une autre histoire.

Merci

eh bien non tu ne peux pas car tu n'es pas en retail mais tu es avec iPC

tu pourras peut être faire les maj mineures du style iLife iWork patincoufin mais pas les maj majeures du style 10.5.7

D'accord, bon je verrai pour acheter Léopard pour passer en retail

en espérant que ce soit pas trop galère à installer...

Disons, pas plus galère que certaines distributions Hackintosh

en tout cas, je l'espère....

Merci

• Create New...