Jump to content
7 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour, je tiens premièrement à vous féliciter pour ce forum, il m'a apporté beaucoup de choses.

J'ai décidé de switcher, de passer à OSX. Je viens de lancer le téléchargement de Kalyway ( c'est: Kalyway_10.5.2_DVD_Intel_Amd) et j'espere que c'est la bonne version.

Avant tout, je tiens à préciser que j'ai cherché avant de poster ;).

Mon Pc est composé de:

- Carte Mère: Asus P5K (la simple, de base)

- Processeur: Intel Core2Duo E8400 3.0Ghz

- Carte Graphique: Point of View 8800Gts 512

- Ram: G-Skill 4 go ddr2 800mhz pc6400(2x2Go)

- DD: Seagate 500Go SataII

- DVD: Pioneer DVR-215d ATA Device

Je vais faire une install propre, c'est à dire tout formater. Je voudrais savoir si tout mon matériel est vraiment compatible (d'après mes recherches certains ont des soucis, certains pas, donc c'est pas très clair). Et de quoi ai-je besoin de me munir en sachant que je vais commencer par la 10.5.2. C'est la première fois, donc je voudrais le faire en ayant les bonnes connaissances et pas à l'aveugle. Mon Clavier et ma souris USB (Logitech g15v2 et Razer copperhead Tempest blue) seront ils reconnus à l'install ?

J'ai vu dans un post que il ne falait pas cocher les drivers video (il installait la 10.5.1 mais avait la meme Cg que moi sauf la marque). Il disait que le problème serait résolu dans la 10.5.2. Comme je commence directement avec cette version, dois-je encore décocher la carte graphique puisqu'il dit que le problème est résolu avec la 10.5.2?

Voici le post en question

Voila, j'espere ne pas trop vous énerver avec autant de questions, mais comme dit plus haut, j'ai besoin de connaitre un peu avant de me lancer.

Merci beaucoup  ;)

https://www.insanelymac.com/forum/topic/147148-passage-de-vista-%C3%A0-os-x/

Personne n'a déjà essayé avec cette carte mère et cette carte graphique

à l'aise mon gars. J'ai la même carte mere, elle a fonctionné du premier coup.

J'ai utilisé la version Kalyway 10.5.1, j'ai fais toute les mises à jours sans grande difficulte.

Ta carte graphique fonctionnera aussi sans problème.

Ok, ça rassure  :( !

Qu'en est-il des différents drivers (kext si bien compris)? Dois encore installer quelque chose pour l'audio, ethernet ou video? 

Car d'apres ce que tu dis, il faudrait betement suivre l'installateur par défaut (sans rien décocher contrairement au tuto que j'ai linké en haut)?

Au fait, je n'y suis pas encore, mais au moment du format, faudra-t-il choisir un format spécial comme sous windows (FAT, NTFS..)

Dans 10min j'ai fini de télécharger le Kalyway 10.5.2 (Kalyway_10.5.2_DVD_Intel_Amd) avec, dedans:

- ADD_KEXT_TO_DVD

- Kalyway DVD ReadMe

- Kalyway_10.5.2_DVD_Intel_Amd.iso

Je dois juste graver le 3e fichier en image et booter dessus comme sous windows ou je dois au préalable télécharger des fichiers supplémentaires nécessaires à l'nstall (drivers)?

Ce qui me laisse un peu perplexe, c'est le 1er fichier dont je ne comprends pas vraiment le role/utilisation.

Merci Beaucoup d'avoir répondu ! ;)  

Bon, je viens d'installer Kalyway 10.5.2. L'installation s'est passée sans problèmes.

Le son fonctionne par défaut, mais ce n'est pas le cas de l'ethernet (j'ai une connexion par câble).

Je viens juste de l'installer, pas encore installé aucun driver car je n'en ai pas trouvé.... Aussi, je ne peux pas changer de résolution, il n'y a que 1024 x 768. Pouvez vous m'indiquer ou trouver les drivers pour l'ethernet pour une P5K.

picture2bx8.jpg

Encore Merci !

Bon, je viens d'installer Kalyway 10.5.2. L'installation s'est passée sans problèmes.

Le son fonctionne par défaut, mais ce n'est pas le cas de l'ethernet (j'ai une connexion par câble).

Je viens juste de l'installer, pas encore installé aucun driver car je n'en ai pas trouvé.... Aussi, je ne peux pas changer de résolution, il n'y a que 1024 x 768. Pouvez vous m'indiquer ou trouver les drivers pour l'ethernet pour une P5K.

picture2bx8.jpg

Encore Merci !

Hey.

Pour le driver Ethernet, je vois qu'il est déjà sur ton bureau... "AttansicEthernetL1".

Pour la carte, cherche du cote Nvinstaller

• Create New...