Jump to content
10 posts in this topic

Recommended Posts

Hello,

J'ai des problèmes de cold boot sur ma machine : visiblement ca vient de ma CM (une P5NE-SLI).

Je pense donc changer ma CM par une P5Q (visiblement pas mal et y'a un gros tuto pour faire tout faire fonctionner avec la version officielle d'OSX).

Ma question est : pensez vous que si je charge les 2/3 kext dispo pour cette CM avant le changement (ceux qu'on trouve dans ce ce post) et que je reboote (puis je change la CM), il y a des chances que cela fonctionne ?

Actuellement je suis en 10.5.4.

Merci à vous

A+

Hello,

J'ai des problèmes de cold boot sur ma machine : visiblement ca vient de ma CM (une P5NE-SLI).

Je pense donc changer ma CM par une P5Q (visiblement pas mal et y'a un gros tuto pour faire tout faire fonctionner avec la version officielle d'OSX).

Ma question est : pensez vous que si je charge les 2/3 kext dispo pour cette CM avant le changement (ceux qu'on trouve dans ce ce post) et que je reboote (puis je change la CM), il y a des chances que cela fonctionne ?

Merci à vous

A+

il y a de grande chance que cela fonctionne. Si tu installe tout les nouveaux avants ,et faire attention qu'il y ai pas de conflit avec les anciens et faire une réparation des autorisations avec Onyx , normalement çà doit fonctionner

Hello,

Merci à vous

A+

Salut, j'ai une P5Q je te passerai un coup pouce ;)

Salut,

Franchement si tu change de mobo, prends en une plus compatible ! Moi j'ai changer récemment aussi et j'ai opté pour GIGABYTE, niveau rapport qualité prix c'est largement mieux qu'ASUS !!! J'avais une P5B avant... Et puis niveau compatibilité c'est le top. Pas besoin de flasher le bios comme sur un P5Q et le driver AZALIA pour le son ne donne qu'une sortie stereo si je ne dit pas de bétise !

Bref ce n'est que mon humble avis .... mais je suis super contant de ma mobo.

Regarde ce topic au passage. c'est 100% ok çà !

Hello,

Genre une Gigabyte EP45-DS3 serait mieux ?

Merci pour vos réponses :-)

A+

Perso il faut savoir que Gygabyte c'est mieux, maintenant moi sur Asus P5Q aucun problème sauf l'audio en stéréo. Enfin moi j'ai pas besoin de plus pour iTunes avec mes Altec Lansing. De plus le passage en 10.5.6 n'a posé aucun problème, aujourd'hui ICH10 est reconnu, Bios à besoin d'un patch pour le Core2Quad c'est tout.

Donc si tu prends de l'Asus je te l'aiderai sans problème, si tu prends du GB nos amis sont la pour ça aussi ;)

Hello,

J'ai finalement acheté la Gigabyte EP45-DS3 car j'ai trouvé un pack avec tous les kext necessaires. Vu que j'ai n'ai pas le net chez moi en ce moment, c'est pratique d'avoir tout sous la main... En espérant que ca fonctionnera :-D

Merci à vous pour vos réponses, et merci Quaza de m'avoir proposé ton aide !

A+

Hello,

Quelques news : la réponse à ma question... Effectivement, en mettant les bons kext, la machine a redémarré sans aucuns problèmes avec la nouvelle carte mère. Je n'ai pas eu de problèmes particuliers.

J'ai trouvé ca un poil plus lent peut être, et je voulais être à jour en 10.5.6. Donc, j'ai refais une installation propre de type Retail ;-)

En gros :

* J'ai monté mon disque SATA via un adaptateur USB sur mon macbook pro

* J'ai formaté le disque

* Installation du DVD d'origine sur ce disque

* Installation du combo update 10.5.6 sur ce disque

* Installation des 2/3 kext necessaires

* Reboot sur le cd 132

* Installation de Chameleon

=> Installation fonctionnelle !

J'ai modifié ensuite :

* Un petit string qui va bien pour ma Nvidia

* Le patch TimeMachine

* Le patch OpenHaltRestart

Aujourd'hui, tout fonctionne sauf la sortie de veille => mon écran reste éteint mais l'OS fonctionne (vu dans les logs).

Je n'ai eu, pour le moment et je croise les doigts, aucuns plantages alors que j'avais de temps en temps des plantages avec ma Kalyway 10.5.4.

aproposii8.png

A+

• Create New...