Jump to content
3 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour !

Voici mon problème : j'ai acheté un MEDION E 1210 réputé pour être compatible avec MAC OS X si j'en crois les forums de discussion sur internet.

Mais en suivant un "tutoriel" j'ai lu qu'il était obligatoire de posséder un lecteur DVD EXTERNE que je ne possède pas.

J'ai pourtant lu sur un forum qu'il était possible d'installer mac sur un MEDION en connectant le MEDION à un mac (je possède un IMAC) mais je n'ai pas compris la méthode à employer. J'utilise MAC OS X depuis un certain temps et cela me va bien, car je ne connais pas frand chose en informatique...

Si vous pouvez m'aider à me dépanner avec tous ces éléments, je vous en remercie d'avance !

Poulin

Il faut juste démonter le disque dur et le brancher à l'aide d'un adaptateur SATA => usb sur ton iMac. Ensuite il faut lancer l'installe à partir de l'iMac et installer sur le disque dur du médion. Après une fois l'installe finie il faut remettre le disque dur dans le médion et c'est tout.

Salut,

Une autre solution possible : une clef usb assez grande pour la taille de ton DVD (4 voire 8 gigas).

Tu la formates en hfs+ avec utilitaire de disques puis tu télécharges le dvd d'installe que tu veux utiliser. Toujours sous utilitaire de disque tu utilises l'option restaurer avec en source ton dvd et en destination ta clef usb.

La dernière chose à faire est d'installer chaméléon (bootloader) sur ta clef usb. Ensuite c'est bon ! un petit F11 au démarrage tu choisis la clef usb et çà boot :(

Bonne installation,

Peg4a ;)

• Create New...