Jump to content

Distrib du moment

franchitto
 Share

21 posts in this topic

Recommended Posts

Salut à tous, celà fait un baille que j'ai abandonné l'idée d'installer OSX sur ma bécanne, et pour cause, je n'y suis jamais parvenu. Mais j'ai toujours secrètement espéré que le progrès me permette un jour d'y parvenir. Je reviens donc après plusieurs mois vous demander quelme(s) version(s) vous me conseillez pour la config suivante :

E8400

P5N e SLI

2x 1Go Gskill pc2-6400 800mhz

GeForce 7900 GTO

A savoir qu'il y a des chances que j'upgrade vers une GA P45 DS3R pour la carte mère et une Ati HD 4850 ou 4870 pour la carte graphique.

Merci d'avance

J'ai installé iPC 10.5.6 hier soir, et franchement c'est vraiment très complet. En plus, j'y suis parvenu du premier coup, sans être un hacker aussi accompli que certains ici…

Il faut juste repérer à l'avance ce qu'on veut cocher, parce qu'au bout d'un moment le graveur peut se mettre en veille et obliger à redémarrer.

Edit 1: Kalyway est bien parce qu'elle passe sur beaucoup de configurations, mais c'est une distribution qui commence à dater, aussi essayes-en d'abord d'autres, plus récentes. ;)

Edit 2: Et grâce à Universal OSx86 Installer 1.2 du même ~pcwiz, tu peux installer ta carte graphique en deux clics, mettre la pomme du démarrage aux dimensions de ton écran, régler le délai de démarrage, etc. :)

Edit 2: Et grâce à Universal OSx86 Installer 1.2 du même ~pcwiz, tu peux installer ta carte graphique en deux clics, mettre la pomme du démarrage aux dimensions de ton écran, régler le délai de démarrage, etc. :wacko:

Tu peux develloper sur le delai de demarrage stp ? mon deneb 1.13 ou (10.5.5) est assez long a demarrer je peux changer ca avec cette installe? :wacko:

Il y a un compte à rebours à la fin du Bios, juste avant l'arrivée de la pomme grise. Par défaut, il est souvent fixé à cinq secondes. Tu peux le ramener à une ou deux secondes. Mais attention: ne surtout pas mettre 0, car ça voudrait dire "infini" et le Mac OS ne démarrerait tout simplement pas.

• 1 month later...
Salut à tous, celà fait un baille que j'ai abandonné l'idée d'installer OSX sur ma bécanne, et pour cause, je n'y suis jamais parvenu. Mais j'ai toujours secrètement espéré que le progrès me permette un jour d'y parvenir. Je reviens donc après plusieurs mois vous demander quelme(s) version(s) vous me conseillez pour la config suivante :

E8400

P5N e SLI

2x 1Go Gskill pc2-6400 800mhz

GeForce 7900 GTO

A savoir qu'il y a des chances que j'upgrade vers une GA P45 DS3R pour la carte mère et une Ati HD 4850 ou 4870 pour la carte graphique.

Merci d'avance

Salut,

Voici ma config :

E8400

P5Q deluxe

2x2 Go

Geforce 7900 GTO 512Mo

HD SATA2

Lecteur DVD SATA

Kalyway 10.5.2 passe sans problème, tout fonctionne (mais date un peu..)

Par contre pour les versions supérieur, je viens d'installer une version retail 10.5.6, avec les bons pilotes et patch, tout fonctionne sauf 2 problèmes que je n'arrive pas à régler :

- Impossible d'activer "Quartz extreme" (donc certains softs bugs ou ne veulent pas s'installer)

- dans info mac, mon proc n'est pas reconnu donc je ne sais pas s'il est quand même géré comme il faut...

Pour les outils >> http://######.com/osx86tools/

Si quelqu'un a une soluce pour le quartz extreme... J'ai déjà essayé pas mal de choses, plusieurs kext (bien que je ne sache pas si ceux que j'ajoutais après étaient bien pris en compte..) Le gfx strings avec osx86 tools, la manipe pour passer la valeur 6000 à 0 dans les info.plist...bref rien n'a fonctionné..

Merci !

Pour ta carte graphique, essaie l'installation Nvidia sur mesure de UInstaller. Ça devrait te mettre les EFI Strings automatiquement.

Et pour les infos système, c'est normal que ton Wolfdale ne soit pas reconnu car Apple n'en utilise pas. Il te faudrait un autre SMBios (peut-être le SMBios Resolver), mais je ne sais pas du tout comment procéder avec une installation retail, parce que le principe du boot 132 est justement de mettre les extensions sur mesure à l'abri d'une modification intempestive.

Et pour vérifier que les cœurs sont bien reconnus, ouvre le moniteur d'activité, mais ça m'étonnerait qu'ils ne le soient pas.

Merci pour ton aide ! ;) mais ça ne fonctionne pas pour moi..

Je vais essayer avec une installation de "iPC 10.5.6" (là c'était une retail..)

Pour ta carte graphique, suis les instructions. Si tu prends une ATI HD4xxx, sache qu'elle ne sera pas compatible pour le moment.

Bon je viens d'installer iPC x86 10.5.6 avec NVDarwin et ça fonctionne pour ma Geforce 7900 GTO 512Mo ! Top !

Sinon le processeur (Core 2 Duo E8400) est noté "3Ghz Unknown" mais dans le détail il a l'air bien reconnu donc peu importe.. Pour le reste ça à l'air de rouler !

Par contre n'est-il pas mieux d'installer une version "retail" ? (pour les futurs mises à jour etc..) J'ai du louper une manipe pour que le "quartz extreme" ne soit pas reconnu sur la "retail" non ?

Merci ! :)

iPC x86 est bien, seulement il n'y a pas de kernel vanilla dessus hormis pour le boot de l'installeur

D'accord, et du coup ça implique quoi ? (j'imagine aucuns "combo update" du site apple déjà..) Le kernel vanilla est bien celui utilisé par apple ? Est-ce dû à ce noyau mes problèmes de "quartz extreme" ?

Merci ! :rolleyes:

Je confirme.

Ishiro, je vois que tu as un problème de sommeil avec iPC. C'était mon cas aussi, avant que je ne trouve une solution dans un sujet d'ailleurs sans rapport avec la distrib de ~pcwiz: cocher "Redémarrer après une coupure de courant" dans les préférences Economiseur d'énergie, onglet option.

Mais attention: ne surtout pas mettre 0, car ça voudrait dire "infini" et le Mac OS ne démarrerait tout simplement pas.

Sans vouloir te contredire inutilement, perso, j'ai mis 0.

J'ai fait cela pour m'éviter de sélectionner la partition de démarrage (donc le système..) vu que je n'ai qu'osx86 sur mon Hp.

Il saute la sélection de la partition, donc, et après, plus qu'à taper sur entrée pour lancer osx ou à taper -v ou -x si nécessaire.

:)

Même pas vexé: je n'avais pas essayé, je répétais ce que j'avais lu. :)

Mais je ne comprends pas l'intérêt de ta manip si elle t'oblige à valider pour démarrer, ce que tu peux faire avec un compte à rebours d'une seconde. Si tu n'as qu'OSX autant laisser ce compte à rebours d'une seconde, ainsi tu démarres l'ordi et tu n'as plus rien à faire jusqu'au chargement du bureau. C'est ainsi que je procède, personnellement. Et les rares fois où j'utilise Windows je passe par le bios où j'ai enregistré des profils.

Je confirme.

Ishiro, je vois que tu as un problème de sommeil avec iPC. C'était mon cas aussi, avant que je ne trouve une solution dans un sujet d'ailleurs sans rapport avec la distrib de ~pcwiz: cocher "Redémarrer après une coupure de courant" dans les préférences Economiseur d'énergie, onglet option.

Merci du renseignement ! J'ai regardé, mais je n'ai pas "Redémarrer après une coupure de courant" dans l'onglet "Options" des préférence de "Économiseur d'énergie". Ceci s'explique soit parce que je n'ai pas la même CM (ça m'étonnerait quand même), soit parce que j'ai un onduleur et qu'il est reconnu dans OS X (dans les préférences de "Économiseur d'énergie" je peux accéder à des options spécifiques).

Du coup le PC se met en veille normalement, puis sort de la veille tout seul au bout de 5 à 10 secondes... Il faudrait que j'essaie en débranchant le réseau et l'onduleur, pour voir si c'est pareil...

Désolé pour le HS. :)

Même pas vexé: je n'avais pas essayé, je répétais ce que j'avais lu. :D

Mais je ne comprends pas l'intérêt de ta manip si elle t'oblige à valider pour démarrer, ce que tu peux faire avec un compte à rebours d'une seconde.

Parce que dans mon cas, je gagne une seconde ! :D

Et que justement, la validation me permet, si nécessaire, d'avoir le temps de taper mes options de démarrage.

C'est ainsi que je procède, personnellement. Et les rares fois où j'utilise Windows je passe par le bios où j'ai enregistré des profils.

Je n'ai pas l'option, dans mon bios.. Ca doit être bien pratique... :)

Parce que dans mon cas, je gagne une seconde ! :angel:

Et que justement, la validation me permet, si nécessaire, d'avoir le temps de taper mes options de démarrage.

Et toutes les fois où ce n'est pas nécessaire, tu perds combien de secondes? :angel:

Si tu mets à un, ça te laisse une seconde pour valider et te permettre de taper ta commande, et sinon ça démarre tout seul qjand tu n'es pas devant ton écran.

Share

• Create New...