Jump to content

Portable MSI GX600 Performance Edition 99% ok


whitevil
 Share

9 posts in this topic

Recommended Posts

Hello,

 

Mon premier post après pas mal de lecture et mon premier essai d'install mon portable MSI GX600.

 

 

msi-gx600-028-1.thumbnail.jpg

 

Attention je suis complètement noob et découvre seulement OSX, etc...

 

Je post quand même afin de partager l'information pour que d'autres personnes voulant tenter l'aventure sur une machine similaire puisse avoir quelques indications :

 

La IATKOS_5i (10.5.5) fonctionne plutôt pas mal (installation par défaut). :D

 

1)Lors du premier boot l'écran se fige avec le loading et la pomme :

Solution provisoire : Démarrer en mettant -x comme paramètre.( driver graphique de base a priori)

 

2)Une fois OSX lancé, pas de clavier, ni touchapad

 

Solution : Brancher un clavier USB puis installer : Kext Helper pour commencer.

 

Puis aller sur ce post et telcharger Keyboard_fix.zip (contient ACPIPS2Nub.kext ; ApplePS2Controller.kext ; AppleSMBIOS.kext)

 

A l'aide de Kex Helper installer ces 3 kext. On reboot et hop clavier et touchpad fonctionnel. :P

 

3)Mis a jour du driver Graphique

 

Aller sur ce post et telecharger NVdarwin 1.2.5.

 

On Install, on reboot et magie, la 8600 Gt fonctionne a merveille avec acceleration graphique etc.... :)

 

 

A ce stade :

 

VGA >>> NVIDIA GeForce 8600M GT :Ok

Lan Ethernet >>> Realtek RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet Adapter Ok

Son >>> Intel 82801HBM ICH8M Ok sauf la prise micro . Si qq1 à une piste je suis preneur

Webcam >>> Ok par defaut

Graveur : Ok par defaut

Wifi >>> Intel Wireless WiFi Link 4965AGN Network Adapter : Non fonctionnel et non supporter j'ai l'impression. je cherche, je cherche... :euro:

 

J'invite ceux qui ont des portables MSI a venir faire part leurs expériences sur ce post afin de partager nos expérience.

 

Merci d'avance à ceux qui posterons pour m'aider a résoudre le soucis du wifi et de l'entre mic.

 

Thx

white

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Up,

 

les drivrs de l'intel 4965 AGN sont encore en devellopement.

On peut browser les reseaux wifi mais pas encore se connecter à ceux-ci.

 

j'ai donc remplacer ma carte par une Mini-Pcie Realteck 8761se (mis wind) et le tout fonctionne tres bien. :P

 

Mon dernier soucis est la mise en veille qui ne fonctionne toujours pas. ;)

 

En effet malgré des heures de lectures sur le forum anglais je n'arrive pas a comprendre de manière claire par ou commencer.

 

je voudrait donc commencer par tester diverses Kernel (notament le kabyl) mais je n'ai pas reussi a mettre la main sur un post qui proposerait diverses kernel en telechargment.

 

je sollicite donc votre aide afin de m'aiguiller sur ce genre de post si vous en connaissez. :wacko:

merci

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Bonjour,

ton tutorial m'a beaucoup aidé, par contre j'ai un souci avec les pilotes graphique,

les liens ne fonctionnant plus, j'ai téléchargé les nvdarwin 1.2.5 sur un site,

étant donné que le lien du post ne fonctionne plus, j'ai simplement tous cocher à l'installation.

mais quand je redémarre, ça fige

donc à chaque fois que je démarre je suis obliger de mettre -x

d'où la question est-ce normal ou ai-je fais une mauvaise manipulation,

et si je me suis tromper, comment rectifier?

 

PS: pour le wifi, il est reconnu à priori maintenant, faut aller sur le lien qu'a donné whitevil

 

Merci, d'avance.

 

PS2: si je fais un upgrade avec le dvd de SL, les pilotes seront-ils garder ou je vais devoir en trouver d'autre?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut,

pour SL j'ai réussi à l'installer, à booter avec caméléon,

j'ai installer qq kext, pour reconnaitre le clavier et le touchpad,

la cg a priori fonctionne bien,

par contre j'ai pas de son, je comprend pas trop comment faire pour installer la carte son, et pas de wifi

le lan est reconnu directement par défaut.

 

par contre j'ai un bug, quand je boot sous xp et que je reboot sous sl, la carte réseau ne fonctionne plus

donc je suis obliger d'éteindre le portable, le débrancher et enlever la batterie, le vider électriquement (appuyer sur power même s'il n'y a pas de batterie/alimentation) puis bah je rebranche et boot et ca fonctionne.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

As tu essayer avec Voodoo HDA?

 

Pour le wifi, j'ai mis une realtek 8169 pour ma part à la place de l'intel.

 

En ce qui concerne la carte reseau, j'ai aussi le bug sous leo 10.5.8 pour ma part :(

 

Peut tu me préciser comment tu as réussi a booter sur ton SL stp ?

 

Quel version de Chameleon ?

As tu ajouter des kexts ds extra ? as tu booter avec un parametre genre -v -x etc....?

As tu utiliser un DVD ou une copie d'image de l'install sur une autre partition ?

 

 

 

merci

@bientot

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...