robb007 Posted December 22, 2008 Share Posted December 22, 2008 Bon bah là c'est le gratin, ma partoche retail démarre pas (ou 1 fois tous les quand elle veut)... cependant mon kaly fonctionne. Je suspecte soit VMWare, soit Parallels, soit VirtualBox, soit MacFuse de me foutre le bordel comme ça. Car depuis leur install tout ne va plus ou celle de le 10.5.6 (mais je crois pas que ce soit elle)... Visiblement c'est pas un problème de kexts. Alors je vois pas... même un Onyx en profondeur n'a rien fait. J'ai viré à l'app cleaner les logiciels de virtualisation et Mac Fuse mais je bloque... Si vous avez une idée ? J'ai tout sauf envie de tout réinstall... (surtout réinstaller la demo téléchargée de CS4 ) Bon bah pendant ce temps là mon alim en prends un coup EDIT : Un peu de lecture pour le plaisir si vous vous ennuyez ... Et pour finir, le truc qui fait plasir : Il y a aussi une ligne curieuse que je ne voyais pas avant... c'est l'USBF trucmachinbidule.... mais elle sort aussi quand monsieur veut bien démarrer (ce qui est rare) Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/142347-probl%C3%A8me-fun-hackintosh-qui-d%C3%A9marre-1-fois-sur-5/ Share on other sites More sharing options...
Le-Bebop Posted December 22, 2008 Share Posted December 22, 2008 ta sauvegardé tes kext, quand ta bécane tournait bien? j'ai fait un bon gros plantage dernièrement, et je l'ai récupéré avec un gros copier-coller de /Extensions, une grosse réparations de perm avec Disk Utility, et c'est reparti.. c'est un peu brutal, mais sa a marché. bien sur, si ton problème vient pas de /Extensions, sa servira a rien... Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/142347-probl%C3%A8me-fun-hackintosh-qui-d%C3%A9marre-1-fois-sur-5/#findComment-1010015 Share on other sites More sharing options...
robb007 Posted December 22, 2008 Author Share Posted December 22, 2008 Eh bin non ! Malheuresement, avec boot 132 je croyais que tout marcherait parfaitement dans le meilleur des mondes mais non... Donc pas de sauvegade des kexts... Je vais essayer d'additionner tous les kexts des différentes majs apple mais je ne garantis rien. De plus des logiciels ont dû aller y fourrer leurs kexts... je vais donc tenter mais je ne promet rien. Cependant, jusqu'à maintenant le seul kext modifié était le apple HDA ! donc il faut espérer... Merci quand même pour le conseil. Cependant, ca n'explique pas le fait qu'il se lance parfois... En fait c'est trop pénible à faire (à coups de pacifist...) et je vais essayer de passer par la désinstall (et non par app cleaner) pour virer ces logiciels ! Et puis ! J'arrive à le démarrer quasiment à coups sur en -v -x puis en mettant exit...(euhhh en fait non ça marche pas) Bon ok c'est pas super mais ça me permettra de patienter le temps de trouver une solution (que vous allez me donner bien sûr ... ) Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/142347-probl%C3%A8me-fun-hackintosh-qui-d%C3%A9marre-1-fois-sur-5/#findComment-1010070 Share on other sites More sharing options...
robb007 Posted December 27, 2008 Author Share Posted December 27, 2008 Bon alors j'ai trouvé le truc qui fait tout bugger !!! après réinstall de mon système j'ai trouvé le coupable : ==> La mise à jour 10.5.6 <== Je n'ai rien changé avant et après l'update et ça ne démarre donc pas (tout le temps !)... C'est ennuyeux et si vous aviez une idée de qui est le kext qui dérange (sur l'usb ou dans le système), je suis preneur ! Donc je n'ai rien touché et mon initrd.img se compose des principaux kexts qui se trouvaient dans le generic.iso. Donc mon initrd.img contient : ->ACPIPS2Nub.kext ->ALCInject.kext (ajouté par moi) ->AppleAC97Audio.kext ->AppleAHCIPort.kext (conflit avec le système passé en v999.0.0) ->AppleAzaliaAudio.kext ->AppleGenericPCATA.kext ->AppleHDA.kext(ne marche pas ici donc je l'ai placé direct sur le système) ->AppleNForceATA.kext ->ApplePS2Controller.kext ->AppleSMBIOS.kext ->AppleVIAATA.kext ->dsmos.kext ->HDAEnabler (ajouté par moi) ->IntelCPUPMDisabler.kext ->NatitX1300.kext (ajouté par moi) ->SMBIOSEnabler.kext (conflit avec le système passé en v999.0.0) J'en ai viré quelques uns, modifiés quelques uns (conflit avec le système) et bien sûr ajouté quelques uns... Dites moi si je dois en ajouter un pour que ça marche... Ah et c'est quoi l'USBF: 1.38 AppleUSBOHC ....etc Si vous avez une petite idée les gens .... Merci de votre (future) aide. Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/142347-probl%C3%A8me-fun-hackintosh-qui-d%C3%A9marre-1-fois-sur-5/#findComment-1016096 Share on other sites More sharing options...
robb007 Posted December 28, 2008 Author Share Posted December 28, 2008 Bon je crois avoir trouvé une solution... J'ai crée un nouveau MKEXT avec le MKEXT Tool trouvé dans PCEFI v9 Installer by Trauma et puis je l'ai mis dans le Extra de mon Boot 132... J'attends de voir avec CS4 & co d'installés sur le système... D'ailleurs, j'ai une question : Ai-je intérêt à mettre PC EFI v9 de Netkas sur mon PC si tout continue de bien fonctionner(à part le sleep et QE/CI mais là ça a jamais marché même sur Kaly)... Si ça continue pas à marcher je penses que je passerai à la Netkas attitude... Ah oui ! Est-ce normal que je mette plus de temps à l'arrêter ou le redémarrer ? EDIT : On pourrait croire que je suis schyzo Mais non ! Qui sait tout le monde s'en fout mais ça intéresse peut être des gens ... EDIT : Correction, le mkext ne fait que rendre le démarrage plus rapide, c'est d'avoir enlevé l'HDA Enabler qui m'a permis de corriger ce problème ! J'avais donc 2 injecteurs audio en même temps (HDA enabler + ALC inject) avant, c'était supporté, maintenant ça ne l'est plus avec 10.5.6 donc ça bugge ! EDIT : Et non ! ca reprend après une Maj non majeure (genre itunes ou airport)... Waiting for root device ... EDIT : Réparation des autorisations -> pleins de trucs qui marchent pas et qui ont été réparés mais ... toujours l'affreux Waiting for... et même un KP à un moment... EDIT : Déprimé, je me lance dans PCEFI v9 by Netkas... Ca m'a l'air de marcher (jusqu'à la prochaine MAj peut-être !!!) EDIT : AAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRG ! J'en peut plus ! je met mon apple HDA kext modifié dans /Sys/Lib/Ext/ et ça bugge !!!! Je sais pas si c'est ce kext ... mais en tous cas j'en ai besoin.... encore que je regarde si il arrive à démarrer 2x de suite sans bugs en ayant enlevé ce kext... Mais là j'en ai trop marre je vais attendre un peu (le temps de se calmer) pour reprendre mes recherches ! Ah au fait ... DE L'AIDE SIOUPLAIT Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/142347-probl%C3%A8me-fun-hackintosh-qui-d%C3%A9marre-1-fois-sur-5/#findComment-1017032 Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts