Jump to content

[TUTORIAL] Installation MAJ 10.5.6 pour les Chipset Intel


Tekikou
 Share

33 posts in this topic

Recommended Posts

Tutorial 10.5.6 pour Chipset Intel

 

Pour la sécurité de votre ordinateur, je vous demanderez de ne pas utiliser ce tutorial avant quelques heures, il y a surement des erreurs donc laissez moi le temps de les corriger.

 

(Dans ce tutorial je ne me préoccuperais pas de ce que l'on doit mettre dans le dossier Extra, sinon on est pas sortit)

 

AVANT TOUT ON SAUVEGARDE TOUT LE DOSSIER EXTENSIONS GRACE A OSX86TOOLS

 

 

warning.pngTout d'abord, sachez que cette mise à jour n'est pas sans risque, je ne serais en aucun cas responsable des dommages que vous pourrez avoir par la suite.warning.png

 

 

En premier, il vous faut savoir sur quelle version vous êtes actuellement, pour le savoir, clique sur la pomme et cliquez sur sur "A propos de ce mac"

 

Vous aurez alors une fenêtre comme celle-ci : (il n'y aura pas marqué 10.5.6 of course mais 10.5.5 ; 10.5.4 ; 10.5.3 ; 10.5.2 ; 10.5.1 et 10.5 pour les retardataires ^^)

 

Image%201%20copie.png

 

 

En fonction de votre version, vous suiverez telle ou telle partie du toturial.

Pour ceux qui sont en 10.5.5 le tutorial commence dès maintenant, pour tout les autres ( de 10.5.4 à 10.5), il faut faudra aller vers la partie [2] du tutorial.

 

[1] Mise à jour en 10.5.6 en mise à jour normale:

 

Installer le .kext Disabler.

 

a] Installation du Bootloader et du DSDT:

 

Tout d'abord, vous devrez installer une mise à jour de votre Bootloader, nous prendrons ici PCEfi_V9 qui nous a gentiment était distribué par Trauma23 : [Télécharger]

Une fois téléchargé, vous l'ouvrez, vous avez alors quelques chose comme celà:

Image%201.png

 

Double cliquez sur Chameleon_v1012.pkg et suivez les instructions affichées à l'écran.

 

Une fois l'installation de Chameleon terminée, il nous faut patcher le DSDT, double cliquez donc sur DSDTPatcherGUI_1.0 2

et sur DSDT Patcher GUI. Une fenêtre s'affiche alors :

Image%201.png

Cocher comme sur l'image, et mettez à la place de Macintosh HD, le nom du Disque dur où est installer Mac OS X puis cliquer sur RUN DSDT PATCHER. Avant de passez à la suite, veuillez redémarrer votre ordinateur pour s'assurer que le bootloader s'est correctement installé.

 

B] Installation de la mise à jour 10.5.6:

 

Télécharger la mise à jour 10.5.6 depuis le serveur d'Apple.

 

Une fois le téléchargement fini, on lance la mise à jour et on obtient une fenêtre comme celle-ci:

Image%201.png

 

Suivez les instructions et tout devrait bien se passer puisque le DSDT s'occupe de désactiver l'AppleCPUPowerManagement.kext.

Reboot et op en 10.5.6 ! :)

 

 

 

 

Redémarrez et croisez les doigts

:D

 

 

 

 

--------------------------------------------------------

 

 

 

[2] Mise à jour Combo en 10.5.6

 

Installer le .kext Disabler.

 

a] Installation du Bootloader et du DSDT:

 

Tout d'abord, vous devrez installer une mise à jour de votre Bootloader, nous prendrons ici PCEfi_V9 qui nous a gentiment était distribué par Trauma23 : [Télécharger]

Une fois téléchargé, vous l'ouvrez, vous avez alors quelques chose comme celà:

Image%201.png

 

Double cliquez sur Chameleon_v1012.pkg et suivez les instructions affichées à l'écran.

 

Une fois l'installation de Chameleon terminée, il nous faut patcher le DSDT, double cliquez donc sur DSDTPatcherGUI_1.0 2

et sur DSDT Patcher GUI. Une fenêtre s'affiche alors :

Image%201.png

Cocher comme sur l'image, et mettez à la place de Macintosh HD, le nom du Disque dur où est installer Mac OS X puis cliquer sur RUN DSDT PATCHER. Avant de passez à la suite, veuillez redémarrer votre ordinateur pour s'assurer que le bootloader s'est correctement installé.

 

B] Installation de la mise à jour combo 10.5.6:

 

Téléchargement de la mise à jour COMBO depuis le serveur d'Apple.

 

1) On lance le terminal (on en aura besoin pour la suite)

 

2) Lancez alors la mise à jour et vous obtiendrez une fenêtre comme celle-ci:

Image%201.png

 

Une fois la mise à jour terminée, NE REDEMARREZ PAS !.

 

3) Allez dans le terminal et tapez:

 

Sudo -s

 

(on vous demande alors votre mot de passe, tapez-le, ne vous inquietez pas quand vous tapez le texte ne s'affiche pas)

 

4) Tapez ensuite:

sudo nano /System/InstallAtStartup/scripts/1

 

5) Cherchez la ligne : /System/Library/Extensions/Dont Steal Mac OS X.kext

 

6) Remplacez là par : /System/Library/Extensions/dsmos.kext

 

7) Rester appuyez sur la touche CONTROL et appuyez sur O. Puis appuyez sur ENTRÉE.

8) Rester appuyer sur CONTROL et pressez la touche X.

9) Taper "exit" et appuyez sur ENTRÉE. Répéter jusqu'à ce que "achevées" est affiché. (PROCESS COMPLETED)

10) Fermez le terminal.

 

 

 

 

Redémarrez et croisez les doigts

:D

Edited by Tekikou
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces explications claires. Par contre j'aurai 2 questions. Le DSDT PATCHER créé t il le fichier DSDT.aml ou faut il deja en avoir un au préalable ?

Quelle différence y a t il concretement entre mettre la MAJ 10.5.6 update et la Comboupdate ? Je demande ca car pour la 10.5.5 j'ai tenté la comboupdate et là mon portable a pas aimé du tout (plus de trackpad,...) tandis qu'avec l'update classique pas de problème.

Mais merci pour ce tuto

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces explications claires. Par contre j'aurai 2 questions. Le DSDT PATCHER créé t il le fichier DSDT.aml ou faut il deja en avoir un au préalable ?

Quelle différence y a t il concretement entre mettre la MAJ 10.5.6 update et la Comboupdate ? Je demande ca car pour la 10.5.5 j'ai tenté la comboupdate et là mon portable a pas aimé du tout (plus de trackpad,...) tandis qu'avec l'update classique pas de problème.

Mais merci pour ce tuto

 

Le DSDT patcher créé un DSDT.aml, pas besoin d'en avoir déjà un.

 

Il n'y a qu'une légère différence, pour la mise a jour combo, il faut modifier une ligne de script. C'est tout. :(

Link to comment
Share on other sites

Salut, mon mot de passe est refusé après le sudo S.

Pourtant c'est le bon il fonctionne avec d'autre appli ...

J'ai eu ce probleme la derniere fois que j'ai tenté la mise a jour, resultat obligé de reinstall.

 

Essaye de voir pour tapper le sudo -s AVANT de lancer la maj .

Link to comment
Share on other sites

joli tuto! si on veux utiliser /Extra, on doit caller le dsdt.aml dedans? ou /Extra n'est fait que pour les kext?

 

Le DSDT.aml doit rester a la racine de ton DD, le dossier Extra est fait pour les kext et aussi pour com.apple.boot.plist par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Donc si on as des kext a tester mieux vaut les metre dans le repertoir /extra c'est bien ca ? comme ca si ils plantent au boot on peut les virer via le Terminal du dvd d'install ou booter en -X ? ?

En gros le rep extra il sert a quoi deja ?

Link to comment
Share on other sites

Donc si on as des kext a tester mieux vaut les metre dans le repertoir /extra c'est bien ca ? comme ca si ils plantent au boot on peut les virer via le Terminal du dvd d'install ou booter en -X ? ?

En gros le rep extra il sert a quoi deja ?

 

Les kexts dans le dossier Extra ne peuvent pas être remplacé par les mises a jour. En cas de mise à jour pas besoin de remettre les kexts, tout est déjà dans le dossier Extra.

 

 

PS: La mise à jour normale en 10.5.6 doit être faisable uniquement via la pomme puisque le dsdt neutralise (seulement au boot peut-être ?) l'AppleCPUPowerManagement.kext ? <- Ceci est une quesiton, à ne pas tenter.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai mis en pratique ce tuto pour passer de la v 10.5.5 Ideneb en 10.5.6 (1ere partie du tuto) mais a 62% l'installation a buggé et l'ecran c'est bloqué apres quelques minutes, reboot et au démarrage la v 10.5.6 d'apres le "A propos d'apple" mais plus de son, clavier, touchpad.... donc reinstallation des kext mais le clavier et souris ne sont toujours pas reconnu alors que tout le reste fonctionne !!

J'ai bien tenté de le reinstaller mais rien n'y fait...

 

Auriez-vous une solution à ce problème svp? :)

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Merci Tekikou c'est bien ce que je pensais.

Je vais donc deplacer mes Kext maison dans le repertoire EXTRA.

Et attendre encore un peu avant de metre a jour ;)

(oui j'ai peur et alors ? j'ai deja foiré une mise a jour j'ai pas le gout d'en foirer une 2eme LOL)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai mis en pratique ce tuto pour passer de la v 10.5.5 Ideneb en 10.5.6 (1ere partie du tuto) mais a 62% l'installation a buggé et l'ecran c'est bloqué apres quelques minutes, reboot et au démarrage la v 10.5.6 d'apres le "A propos d'apple" mais plus de son, clavier, touchpad.... donc reinstallation des kext mais le clavier et souris ne sont toujours pas reconnu alors que tout le reste fonctionne !!

J'ai bien tenté de le reinstaller mais rien n'y fait...

 

Auriez-vous une solution à ce problème svp? :)

 

Merci

 

Installer le .kext Disabler : ICI

 

Ensuite télécharger la mise à jour normale 10.5.6

 

Une fois la mise à jour télécharger ensuite ce script et placez le à la racine de votre disque.

 

Ouvrez le terminale et tapez:

sudo -s

 

Tapez votre mot de passe et ensuite tapez:

 sh /pmkiller.sh

 

Et démarrer la mise à jour précèdemment téléchargée. :borg:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, tout d'abord merci a Tekikou pour son tuto :D

Installation réussie...Enfin j'espère.

Je m'explique.

Installation du bootloader OK

Redemarrage OK

Installation de la mise a jour OK

Redemarrage... Ca bloque. J'ai le fameux "Still waiting for root device" Le stress s'installe... ;)

Demarrage de vista, de là copier/coller des extensions que j'avais sauvegardé (Merci Tekikou et vista pour une fois que je remercie Microsoft :P )

Deux redemarrages et enfin explosion de joie... :)

Je suis sous 10.5.6

Après l'euphorie du moment,je me pose 2 questions...

1: Pourquoi un "root device"?

2: La maj 10.5.6 avec mes anciennes extensions ira t'elle aussi bien ?

 

 

Merci a vous

Link to comment
Share on other sites

Après l'euphorie du moment,je me pose 2 questions...

1: Pourquoi un "root device"?

2: La maj 10.5.6 avec mes anciennes extensions ira t'elle aussi bien ?

Merci a vous

 

1)Peut être à cause d'un pilote SATA manquant.

2)Si tout ça boot correctement, oui. :)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tes réponses...et oui tout a l'air de fonctionné correctement,

 

Juste une petite precision la mise a jour , je l'installe par le menu pomme ou par le site apple ?

 

Quand tu click sur le lien de Tekikou , le fichier se télécharge dans le dossier Download .

Et de là tu l'installes.

Link to comment
Share on other sites

Merci Tekikou,

 

Apres avoir suivi tes instructions, tout c'est bien déroulé, l'installation a été un succès et au reboot, malgré que la souris et clavier ne marchait pas j'étais sous 10.5.6 !

 

Après la reinstallation des kext (la restauration des extensions n'ayant pas fonctionné) tout marche a merveille !

 

Merci ++

Link to comment
Share on other sites

Premier petit soucis sous la version 10.5.6

 

Quand je vais dans information système et que je click sur carte video/moniteur, l'ordinateur se plante c-à-d l'ecran devient foncé et j'ai un message qui me dis que je doit l'éteindre... :(

Si quelqu'un avait une idée sur la cause ,elle serait la bienvenue.Merci

Link to comment
Share on other sites

Premier petit soucis sous la version 10.5.6

 

Quand je vais dans information système et que je click sur carte video/moniteur, l'ordinateur se plante c-à-d l'ecran devient foncé et j'ai un message qui me dis que je doit l'éteindre... :(

Si quelqu'un avait une idée sur la cause ,elle serait la bienvenue.Merci

 

Peut être un problème au niveau de l'AppleSMBIOS.kext, essaye celui-ci.

Link to comment
Share on other sites

Meilleur voeux à tous!!

 

Merci pour ce tuto, il m'a permis de passer en 10.5.6 sans problème.

 

Je n'arrive pas à avoir le sleep fonctionnel sur ma P35_DS3 (ou plutôt le restart aprèt un sleep). Le PC gratouille le DD, mais il ne se passe rien.

Sur 10.5.5 j'avais résolu ce problème en modifiant AppleACPIPlatform.kext mais là ça ne suffis pas

J'ai cherché une variable sleepimage mais il n'y en a pas.

 

toutes idées sont bienvenues

 

Ma config:

chameleon V1.0.11, OSX10.5.6 vanilla kernel, les extensions v2.5 du topic de PM!

Carte mère P35 DS3

carte graphique 7300GT

Link to comment
Share on other sites

Le DSDT.aml doit rester a la racine de ton DD, le dossier Extra est fait pour les kext et aussi pour com.apple.boot.plist par exemple.

encore une question sur /Extra (je sais y'a plein de tuto la dessus, mais j'ai pas trouvé de réponse précise):

on peut poser quoi exactement dans /Extra?

- les kext dans extensions,

- et le com.apple.boot.plist, c'est a la racine de /Extra?

et autre chose?

je viens de chopper des drivers pour ma X1950Pro par Bronya, y'a les kext habituels (Extensions) et un dossier "OpenGL.frameworks". glissé à sa place habituelle (S/L/Fram) sa roule. mais sa veux dire que je peux pas utiliser ces drivers avec la méthode /Extra sans avoir a modifier quand même mon système.... donc pas de Retail vraie de vraie..

Exact?

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu je ne sais où (peut-être dans le readme) qu'on pouvait y créer un dossier Extensions (dans le dossier Extra) afin de mettre ces .kext, La racine Extra sert donc alors à d'autre fichier tel que com.apple.boot.plist, C'est tout ce que je sais.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Je viens de suivre la deuxieme partie du tutorial pour passer de la 10.5.2 à la 10.5.6 et me voila bloquer comme promethee54 avec mon mot de passe (après le Sudo -s) qui m'est refusé, bien que ce soit assurément le bon .

 

Que puis-je faire mon sauver mon installation ? Que se passera t-il si je redémarre mon pc maintenant sans poursuivre ?

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...