Jump to content

Probleme important apres intall ! Adiez moi S.V.P.

21 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjours,

voila sa fait un moment que je veux installer léopard sur ma machine mais j'ai toujours un problème :

Ma configuration :

Processeur : AMD Athlon 3200 + ( on se moque pas )

Carte Mere : Asus A8N-E ( NVIDIA nForce4 Sli series)

Memoire : 2 Go DDR

Type de disque dur : MAXTOR ATA

Taille du disque dur : 160 Go partitionner

Carte graphique : Ati x550 256 mo

Carte reseau / Carte WIFI : Dans la carte mere, Nvidia nForce4 ( je crois me dire si je me trompe)

Erreur rencontrée :

Voila j'ai essayer avec pleins de versions différentes de mac osx : Jas 10.4.8, Kalyway, Leo4allV2 et Leo4allV3.

Ici j'ai installer mac os x avec Leo4allV3: Le boot du DVD se passe bien ( quelques erreurs dont erreur EHCI ) mais tout continus.L'installation se passe bien par contre je ne sais pas quel kernel choisir donc j'essaye celui cocher par default pour les AMD et j'en essaye des differents ( 9.2.0-sleep cela doit peut-etre venir de là, 9.2.2 ). Je re-demarre et la pleins de lignes blanches et ensuite l'ecran se met en veille et sa ne bouge plus. Je ne m'y connait pas beaucoup( quoique un peu ) donc si vous avez une solution je suis tout oui !

Merci d'avance pour votre reponse !

P.S.: si je n'ai pas été assez clair, pas de probleme dite le moi et je re-expliquerai tout et vous donnerai des information supplémentaires

salut Jean Louis, voilà ce que j'ai trouvé en 2 secondes top chrono sur le HCL du wiki.OSX86project, concernant ta carte mère.

Il faut donc que tu te procures la "10.5.2 Zephyroth AMD"

:)

A8N-E nForce 4

Install Method: Leopard 10.5.2 Zephyroth AMD

BIOS Version: Unknown; Revision: Unknown

Audio: Install AC97 package on the install menu

LAN: Install Forcedeth from the install menu

SATA & IDE: IDE works; SATA not tested

Install Boot Hang Fix:

Boot with the DVD

Press F8, then type "-s"

Type "cd /usr/standalone/i386"

Type "dd if=./guid/boot1h of=/dev/rdiskXsY bs=512 count=1" (X is the disk number and Y is the partition number on which you installed Leo)

Type "dd if=./guid/boot0 of=/dev/diskX bs=400 count=1"

Type "./startupfiletool -v /dev/diskXsY ./boot_v8"

EFI v8 Works

Audio & LAN need patching

• 2 weeks later...

Voila, j'ai téléchargé et installer mac os x et il tourne sur mon pc assez normalement.

Mais j'ai quelques problèmes :

- Lors de l'installation, pas moyen d'installer le Boot Hang Fix car mon clavier n'est pas reconnus en PS/2. Il ne marche toujours pas.

- Je ne peux pas accéder a mes autres partitions : Une partition " Multimédia" ou il n'y a que des données et une partitions windows. Or j'aimerai accéder a mes partitions sans effacer windows .

- Je n'arrive pas a mettre mon clavier en azerty ( pas completement ), je n'arrive pas par exemple a faire des @ et pleins de touches son mélanger .

- Et enfin je ne peux changer ma résolution d'écrans, il ne reconnais peut-être pas ma carte graphique !

Merci pour toutes vos réponses !

j'ai essayer mais je n'ai pas reussi :s enfin ce n'est pas le plus important le clavier il marche mais quelques touches ne sont pas a leurs places !

Merci

Clavier belge non Apple?

Si oui, c'est normal, les touches ne sont pas aux mêmes endroits pour tout sur les claviers Apple.

Voici une solution si tu as un clavier belge:

http://el-tramo.be/software/be-non-apple

Non, c'est un clavier français AZERTY non-apple. j'arrive a taper normalement, toutes les lettres de l'alphabet sont a leur places mais pas les lettres spéciales comme : § è ! @

Merci beaucoup.

Alors il te faut trouver soit un fichier remappé tout fait, soit le faire toi même...

d'accord merci, je vais essayer de trouver tout sa !

D'autres solutions pour ces problèmes ?

-Et enfin je ne peux changer ma résolution d'écrans, il ne reconnais peut-être pas ma carte graphique !

P.S. : j'ai reussi à accéder a mes partitions ntfs.

d'accord merci, je vais essayer de trouver tout sa !

D'autres solutions pour ces problèmes ?

-Et enfin je ne peux changer ma résolution d'écrans, il ne reconnais peut-être pas ma carte graphique !

P.S. : j'ai reussi à accéder a mes partitions ntfs.

Pour la résolution, tente un "Graphics Mode"="1280x1024x32@60" (avec la résolution que tu veux évidemment, le chiffre après le @ c'est pour la fréquence de rafraichissement, essaie avec et sans). Donc pour essayer ça, tu le tapes au boot de Mac OS (F8 si t'as pas le message qui te demande d'appuyer sur une touche pour pouvoir ajouter une commande de boot).

Si ça ne fonctionne pas, un simple reboot lui fera oublié. (et il faut taper les guillements)

pour le clavier je ne sais as ou exactement il faut mettre le fichier ( désoler je ne suis pas un expert ) mais je télécharge dinovo on verra bien ^^

Apres je ne peux pas entrer ma ligne de commande pour le démarrage en mode"Graphics Mode"="1280x1024x32@60". En faite la commande marche bien mais sa me boot sur mon DVD d'install mac os x. Or si je ne met pas ce dvd, j'ai une erreur " disk boot failure please enter systeme disk " etc..

POur démarrer mon mac os x j'allume le pc avec le DVD dinstallation mac os x et j'attend et sa marche tout seul ! Mais je ne peux donc en aucun cas rentrer une ligne de commande car si je rentre une ligne de commande il m'oblige a booter sur mon DVD.

Mais j'ai oublier de dire que j'ai une partition avec windows, une avec mac os x et une avec des données.

Merci

• Create New...