Jump to content

[Asus A8Sc + iDeneb1.3] OS X inaccessible ?


Perceval l'Hylien
 Share

5 posts in this topic

Recommended Posts

Configuration

Asus A8Sc Series

BIOS v302 (modifié, bypass du tatouage)

Intel Core 2 duo T7300 @ 2.00GHz

nVidia GeForce 8400M G (128Mo)

HDD : S-ATA 160Go

DVD : graveur combo CD/DVD

OS : Windows Vista Home Premium SP1

 

Plan du disque dur "Disque O" (de base, 149,05Go) (selon Diskpart) :

- Partition 1 / Principale / 7000 M (Asus Recovery)

- Partition 2 / Principale / 75 G (Windows Vista)

- Partition 0 / Etendu / 68 G (incluant:)

- Partition 3 / Logique / 53 G (données perso)

- Partition 4 / Logique / 15 G (MAC OS X)

 

Note : Partition 4 = partition issue du découpage de la partition 0 (Lecteur logique en NTFS, D: sous Windows, qui contenait une partition 3 de 68Go) en deux partitions de 53Go et de 15Go, ce dernier prévu pour accueillir OS X.

-------------------------------------

Bonjour tout le monde !

 

Après avoir épluché pas mal de topics et n'ayant (actuellement) rien trouvé, je me résouds à poster une demande d'aide pour résoudre un petit problème...

 

... qui est le suivant : je n'arrive pas à accéder à la partition où est installé Mac OS X (iDeneb 1.3 / Leopard 10.5.5).

 

L'installation se place sans aucun problème, après avoir respecté les règles (partition formattée en NTFS sous Vista, puis formatage en Mac OS étendu avant installation personnalisée), seulement, au redémarrage, sur le DVD, il me relance l'installation et ne m'amène pas à ma partition OS X.

 

Sans le DVD me direz-vous ? Eh bien le dual boot (via EasyBCD) fonctionne, mais au lancement de la partition OS X : Chain Booting Error.

 

Je suppose que le problème doit venir du fait que la partition est Logique et non principale (Diskpart refuse de me l'activer "en raison de son type").

Dans la gestion des disques, il m'affiche ceci concernant la partition : (Pas de nom) / Simple / De base / (vide) / Sain (partition principale).

Et bien sûr, pour la partition de Vista (NTFS), il est complet : sain (Système, Démarrer, Fichier d'échange, Actif, Vidage sur incident, Partition principale).

 

Donc... quelqu'un sait-il comment passer ma partition 4 en Active ?

 

Merci bien, je continue les recherches ;)

Link to comment
Share on other sites

Il me semble qu'OSX à besoin d'une partition primaire.

Quand j'avais le DUAL BOOT Vista OSX, j'avais à partir d'un LiveCD Ubuntu créé deux partitions primaires et au boot de Drawin en tapant sur une touche pour ouvrir les options de boot, j'avais le premier disque OSX le deuxième disque Vista.

 

Ma méthode dois pas être top mais elle fonctionnait.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

merci de votre aide ! ;)

 

En fait le problème venait bien du fait qu'OSX était installé sur une partition non-primaire, et que donc il ne pouvait pas booter dessus.

 

Il ne faut pas me demander ma solution, j'ai formaté tout mon disque dur et reconstruit l'ensemble à partir de l'installation de iDeneb ; j'ai ensuite installé Vista, et un petit correctif de easyBCD et ça marche :D

 

Seul petit hic (juste génânt, sans plus) : j'ai d'abord le dual boot généré par Easybcd, et ensuite j'ai le dualboot proposé par Darwin :P

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...