Jump to content
13 posts in this topic

Recommended Posts

Yoyo les gens,

Alors moi j'aie un tit pb,je sais pas si c'est le fait d'avoir overclocker sous os mac mais je n'arrive plus a retrouver la cadence de mon proc d'origine (Q6600).

Sachant que je l'avais overclocké (légerment) 2,7 au lieu de 2,4 Ghz..

J'aie voulu remettre le proc d'origine car j'me suis apercu que ce n'était pas stable (bizarre me direz vous a seulement 2,7 ghz) bref

Aprés avoir flashé le bios je n'arrive plus a retrouver la cadence D'ORIGINE! même sous windows! sous occt il me dit que mon proc est 2,405 ghz(un truc tout batard là!)

dans "asus ai suite" pareille 2,405 ghz ,avec un ratio tout batard en 9 x 267,27 alors que tout est AUTO dans le bios! :wacko:

Quelqu'un a-t'il deja eu ce pb please?

Merci d'avance pour vos reponses :)2h7dldh.jpg

https://www.insanelymac.com/forum/topic/138285-probleme-overclock/

Je comprends pas, tout à l'air d'indiquer que l'overclock n'est plus présent, il y a bien écrit 2400 et pas 2700.

A la rigueur si tu chipotes pour les poussières de Mhz cela vient de la carte mère qui met 267.27 plutôt que 266.5.

il y a bien écrit 2400 et pas 2700.

non il ya écrit 2405;des brouettes

267.27 plutôt que 266.5.

C'est bien ca qui me tracasse :) ,si je voulais un overclock,je n'overclockerais pas que 0,25 %! :D .

le bios même si je le met en manuel a 266,ou en AUTO (donc tjs logiquement a 266)

et bien quand je regarde met state comme vous pouvez le voir j'ais tjs cet overclock tt batard :wacko: a 267 et des brouette

encore si j'étais stable! mais meme comme ca avec OCCT je ne suis pas stable (quand je ferme la fenetre ca monte direct a 70°)

et j'arrive pas aretrouver la pu :withstupid: ain de frequence d'origine!

alors la frequence de ma ram ? c'est dla 800 mhz (oveclockable suivant 'kingmax' a plus ou moins 10 %,et c'est sque j'avais fait)avec timing 5.5.5.15

J'aie egalement essayé de refaire un O.C ca marche quand j'augmente (mais bon c'est tjs pas stable..) et donc quand je veux revenir au reglage d'origine je n'y arrive tjs pas.

OCCT me dis que j'aie OC de 0,20 % le proc alors que tout est en AUTO dans le bios que j'aie MIS A JOUR le (p5E 1003). ca m'rend ouf cette histoire :help:

Donc tjs meme prob aprés avoir:

Remis tout en auto das le bios

Clear cmos + enlevage de pile (10 minute :D )

mise a jour du bios (tjs pareille!)

FORMATAGE + RE-CLEAR CMOS

352m4oo.jpg

ca m'rend ouf cette histoire :)

Le pb ne viens t-il pas que j'aie oc sous OS mac et que quand j'aie installé le dvd deneb,j'aie coché la case 'Mac pro bios" et c'est ptetre ca qui aurait pu me le "bloquer"?? :wallbash:

Salut,

On voit plein de tests de carte mère où ils expliquent que certaines cartes mères sur ou sous èstiment les fréquences.

Parfois c'est 1 à 2 Mhz de plus, parfois c'est en moins.

Je ne vois vraiment pas ce qui te tracasse.

5 Mhz sur 2400, ça fait une erreur de 0,2% par rapport à la fréquence théorique... pas de quoi se gratter, même pour se faire rire.

ET puis il faut bien comprendre que c'est le bios qui gère tout ça, pas l'OS, sauf pour quelques programmes du type setfsb etc...

Donc ça ne sert à rien de reformatter, etc...

Pour les températures, j'ai l'impression (dans ma config à base de Q9450@3.36GHz 1.2625v) que c'est du grand n'importe quoi.

Au niveau du bios, la température tourne autour de 40-45°c et sous windows avec OCCT ou autre, c'est de 68 à 80...

Pour le problème de stabilité, je vérifierais:

- Les barettes mémoires avec Memtest

- Que ton ventilo de cpu est bien monté

Et pour tester mon overclock sous Osx, j'utilise mprime (option -t)

Crois moi, si c'est instable (ou stable) tu le verras

Euh, je pense que ton "problème" qui en mon sens n'en est pas vraiment un, doit venir d'un automatisme de ta carte mère. Soit, elle cherche le FSB le plus en phase avec ta RAM soit tu as une option d'auto-régulation du processeur quelque part. Si tu désactives tout tu aura certainement les bonnes fréquence ?

• 2 weeks later...

J'ai overclocké sans augmenter le Vcore tout à l'heure, par curiosité, et j'ai remarqué comme le disait xhala_debru une différence d'un pallier de 1 MHz (x 9,5, dans mon cas) entre la vitesse estimée dans le Bios et celle donnée dans les infos système.

Mais comme le signale PM!, il sufffit de désactiver le réglage manuel du FSB pour revenir à la normale, et les données correspondent à nouveau.

Sad a dû repasser manuellement en 266 au lieu de faire ça, d'où l'erreur, par ailleurs minime et sans conséquences.

Mon E7200 monte à plus de 3,1GHz sans toucher au VCore. :) Sympa pour jouer le jour où j'en aurai besoin, mais je ne laisserai jamais ça en permanence, car mon ordinateur tourne quasi 24h/24 et 7j/7, et ça ne servirait qu'à augmenter ma facture EDF.

J'ai overclocké sans augmenter le Vcore tout à l'heure, par curiosité, et j'ai remarqué comme le disait xhala_debru une différence d'un pallier de 1 MHz (x 9,5, dans mon cas) entre la vitesse estimée dans le Bios et celle donnée dans les infos système.

Mais comme le signale PM!, il sufffit de désactiver le réglage manuel du FSB pour revenir à la normale, et les données correspondent à nouveau.

Sad a dû repasser manuellement en 266 au lieu de faire ça, d'où l'erreur, par ailleurs minime et sans conséquences.

Mon E7200 monte à plus de 3,1GHz sans toucher au VCore. :) Sympa pour jouer le jour où j'en aurai besoin, mais je ne laisserai jamais ça en permanence, car mon ordinateur tourne quasi 24h/24 et 7j/7, et ça ne servirait qu'à augmenter ma facture EDF.

Mwwouaii (gros accent Ardisson) moi aussi mon ordi est open 365 jours par an:)

et non: même en AUTO,tout en AUTO dans le bios ,j'aie tjs cette {censored} cadence toute chelou.:P

9x 267 et des brouhertz :)

• Create New...