Jump to content

[Edit] ca bloque au boot à l'ecran bleu, puis ca repart après 5 mins

15 posts in this topic

Recommended Posts

Oui apres installation (depuis la kalyway 10.5.2), lors du prompt darwin, si je tape "update -v" rien... je précise que je l'ai deja fait sur une autre machine et que ca marchait impec.

Quelqu'un a une idée? merci.

et bien dans l'update combo de kalyway il demande lors du reboot de taper "update -v" au boot darwin. A mon avis ya un kernel special pour le premier reboot apres la passage en 10.5.3.

Une fois l'update finalisée la machine reboot en 10.5.3 .

tu as deja utilisé le combo en question?

Oué t as raison il faut faire un update -v après la 10.5.3 KALYWAY

Par contre pourquoi ca marche pas ....ca je peux pas t'aider désolé ....

Si Dune est dans le coin il le pourra surement lui .

En tout cas je l ai fait sur plusieures config et je n ai jamais eut de soucis, mais si je me souviens bien il ya une machine ou j avais oublié de le faire et ou ca c est néanmoins bien passé.

Ta machine ne reboot pu ?

non la j'ai du reinstaller la 10.5.2 :P

néanmoins je suis obligé de upgrader -> ma machine prends 5 mins a booter, donc peut-etre avec une update ca ira mieux...

Avez vous deja essayé ca: http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=109102

Bon j'ai refait le machin et la c'est passé (update -v).

Maintenant plus de reboot :( Je sens que je vais re-fourguer cette cm... (atom 945GCT)

Ben pour l'instant j'en suis qu'au boot super lent... il me faut toujours 5-6 minutes pour arriver au finder!

la je ne vois pas...

Bon j'ai refait le machin et la c'est passé (update -v).

Maintenant plus de reboot Je sens que je vais re-fourguer cette cm... (atom 945GCT)

Si tu la revends je la veux bien :P j'ai besoin d'une petite carte mère qui consomme peut pour faire un serveur :)

tomazzi: c'est depuis l'install de la kalyway 10.5.2, d'ailleurs la seule qui boot sur ma cm. C'est comme si ya un timeout-> l'ecran bleu reste, ya pas d'activité disque et d'un coup, hop ca reprend et ca affiche le finder en deux secondes.

alex: vu que j'habite la Réunion, vaut mieux que tu en cherches une sur la métropole :withstupid:

Bon je vais essayer de la passer en 10.5.5. vous tiens au courant (et oui si c'est pour attendre 6 mins a chaque boot...)

Bon j'ai passé en 10.5.5 et... pareil. Toujours ce satané temps de boot. Vous n'avez vraiment pas une idée?

Sinon le reste nikel, mais comme c'est pour me faire un media center, je voudrais un démarrage rapide -> je me vois mal dire à ma fille "Attends que ca demarre pour ton dessin animé" :)

Les longs temps de boot c est la galere....

Il faut pister le demarrage avec -v pour voir la ou ca bloque et supprimer les extentions qui causent ce bloquage

je peux pas trop t en dire plus il ya tellement de causes possibles ...

Peut etre que quelqu un avec une ATOM pourra t aider un peu mieux la dessus.

oui je crois que je vais devoir passer du temps dessus. Sinon me contenter du fait qu'il finit par booter tout de même :D

• Create New...