Jump to content
Onigami

[Tuto] Installer Leopard 10.5.5 en FR sur MSI Wind U100

574 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche des infos sur la possibilité de brancher un écran externe sur le VGA... mais je ne trouve rien. La dernière fois que j'ai essayer j'ai eu droit à un belle écran bleu sur les deux écran et puis rien n'y faisait, sa ne partait pas... j'ai du redémarrer de force... enfin bref

Si quelqu'un à une solution, c'est assez important. Sinon je serais contraint de retourner sur Windows...

As-tu essayé ceci ???

http://www.insanelymac.com/forum/index.php...6803&st=340

Pour le @ c'est un peu chiant oui, il n'est pas à la bonne place par rapport à un vrai Mac.

Pour l'avoir : Windows (ou la touche Alt sur un vrai Mac) + "la 2ème touche après le M"

J'avais pas envie de remapper le clavier, alors je me suis fait imprimer par une amie qui bosse en imprimerie, des feuilles A4 autocollantes avec toutes les vrais touches d'un clavier Mac, avec la vrai police.. ça claque.

Pour le @ à la bonne place, utilisez ce mappage.

Advertisement

Nicoved,

Bon tu as fais le plus dure à ce que je vois :(

Passe faire un tour sur l'irc ça saura plus simple... bien entendu tout le monde est bienvenue !! :)

Serveur : irc.osx86.hu

Canal : darwinx86.org

Utilisez de préférence colloquy (gratuit et très simple)

@ tous le monde : j'ai l'impression que le driver du trackpad pour le sentelic ne fonctionne pas chez tout le monde ? Si quelqu'un a trouvé la source du problème. Chez moi ça fonctionne à merveille...

Tu veux dire quoi exactement par 'le driver du trackpad sentelic ' ? Je n'ai pas le touchpad Synaptic mais l'autre ou il faut scroller sur le coté (bien chiant d'ailleurs).

Au temps pour moi, Trauma, je ne l'avais pas évoqué, mais tout semble rentrer dans l'ordre, à l'exception de la mise en veille automatique qui n'intervient QUE lorsque l'ordi est sur secteur...

En revanche, seul l'écran se met en veille lorsque l'ordi est débranché, ce qui est plutôt chiant pour la batterie d'ailleurs.

Par ailleurs, IMPOSSIBLE de partitionner mon disque dur depuis l'utilitaire de disque (l'envie m'a pris, un peu tard, de créer une micro partoche Windows) : Bizarre.

Démarrage sous Chaméléon 2 : nickel et joli !

MERCI, j'aime bien cette install retail :(

Tu veux dire quoi exactement par 'le driver du trackpad sentelic ' ? Je n'ai pas le touchpad Synaptic mais l'autre ou il faut scroller sur le coté (bien chiant d'ailleurs).

On parle bien du même trackpad. Perso avec le driver qui va bien je le trouve super ce trackpad !

@ nicoved:

Pour partitioner un disque dur le système doit le démonter..... vu que c'est ton disque système ce n'est pas possible.

A+

On parle bien du même trackpad. Perso avec le driver qui va bien je le trouve super ce trackpad !

@ nicoved:

Pour partitioner un disque dur le système doit le démonter..... vu que c'est ton disque système ce n'est pas possible.

A+

On peut installer le driver qui va bien sans tout réinstaller ???

Bonsoir à tous, je vous parle depuis mon macbook nano xD, seulement voilà j'ai un soucis, je suis sur secteur et en fait le mac croit que je suis sur batterie, il ne reconnait le secteur que quand il y a secteur plus batterie... Quelqu'un pour m'aider ?

Bonjour

Super tuto qui m'a permis de faire le pas. Dans la foulée je suis passé en 10.6 mais je coince avec le wifi et touchepad (pas trop chercher pour ce dernier)-

Cela fait plusieures semaines que je pouille internet pour résoudre mon problème de connection wifi.

J'ai une carte Ralink et j'ai essayé plusieurs pilotes avec comme résultat un semblant de "connection" lorsque le programme Ralink se lance je peux introduire mon code WAP. Cela me dit que je suis connecté mais impossible de surfer. Safari me dit que je ne suis pas connecté.

Pas d'icône wifi et pas de possibilité de configurer sous OSX.

J'ai loupé quelque chose ? D'avance merci.

Bonjour à tous,

je profite de Pasques pour mettre à jour mon msi et son trackpad. Là, j'avoue, je me perds un peu et j'ai besoin d'aide. D'abord, j'ai un msi Wind, U100, en 10.5.6. Tout est nickel. Il date de juillet (1er modèle). J'ai besoin de précisions, sur le trackpad.

Précision : mon tracpad fonctionne, mais de façon rudimentaire : je peux bouger ma souris, bouton droit et gauche Ok. Pas de possibilité de "scroller", ni de possibilité de regler la sensibilité de celui-ci

1/ je n'ai pas de config possible pour le trackpad dans les préférences system (contrairement à mon macbook)

2/ Vu qu'il s'agit du premier U100 sortie, je suppose que c'est un synaptic (le trackpad bien sur :rolleyes: ), mais je n'en suis pas certain. Je cherche le n°de serie de l'U100, et je ne sais ou le trouver (j'ai bien des numéros au dos de mon précieux, mais impossible de faire un rapprochement avec les N° vu sur le net et wikipédia)

3/ Admettons que cela soit un synaptic, la mise à jour va m'apporter quoi (multitouches ???), config et sensibilité ?

4/ Dans la positive, y'a t-il un tutos clair pour mettre à jour mon trackpad ?

Voili, voilà, merci de votre aide les amis,

Hackintosh votre,

Le pitou de cannes

Bonjour à tous,

je profite de Pasques pour mettre à jour mon msi et son trackpad. Là, j'avoue, je me perds un peu et j'ai besoin d'aide. D'abord, j'ai un msi Wind, U100, en 10.5.6. Tout est nickel. Il date de juillet (1er modèle). J'ai besoin de précisions, sur le trackpad.

Précision : mon tracpad fonctionne, mais de façon rudimentaire : je peux bouger ma souris, bouton droit et gauche Ok. Pas de possibilité de "scroller", ni de possibilité de regler la sensibilité de celui-ci

1/ je n'ai pas de config possible pour le trackpad dans les préférences system (contrairement à mon macbook)

2/ Vu qu'il s'agit du premier U100 sortie, je suppose que c'est un synaptic (le trackpad bien sur :P ), mais je n'en suis pas certain. Je cherche le n°de serie de l'U100, et je ne sais ou le trouver (j'ai bien des numéros au dos de mon précieux, mais impossible de faire un rapprochement avec les N° vu sur le net et wikipédia)

3/ Admettons que cela soit un synaptic, la mise à jour va m'apporter quoi (multitouches ???), config et sensibilité ?

4/ Dans la positive, y'a t-il un tutos clair pour mettre à jour mon trackpad ?

Voili, voilà, merci de votre aide les amis,

Hackintosh votre,

Le pitou de cannes

Bonsoir,

Vite, télécharge SmartScroll tu ne reconnaîtras pas ton trackpad!

Tu m'en diras des nouvelles :(

Bien sénégalaisement,

:)

Alors là, je suis surpris !

Moi, après l'install de smart scroll, j'ai PARFAITEMENT reconnu mon trackpad : rien n'avait changé ...

Et hop, désinstallé : ai-je loupé quelque chose ?

Merci de vos sénégalaises explications

Alors là, je suis surpris !

Moi, après l'install de smart scroll, j'ai PARFAITEMENT reconnu mon trackpad : rien n'avait changé ...

Et hop, désinstallé : ai-je loupé quelque chose ?

Merci de vos sénégalaises explications

Bonjour,

1) Pour le fonctionnement classique du trackpad -sans double scroll car c'est a priori impossible, il faut revenir temporairement en système US. Ci-dessous le problème que j'avais posé et résolu il y a quelque temps sur ce forum

Bonsoir,

J'ai parcouru pas mal de forum, mais je n'ai pas trouvé mon problème spécifique...

Mon MSI Wind fonctionne parfaitement sous OsX 10.5.4, un vrai plaisir!

Seulement voilà: dans les préférence système figure bien l'icône clavier/souris, mais quand je clique dessus, une fenêtre vide s'ouvre...

Egalement, pas trace dans les préférences système de l'icone du trackpad...

Merci pour votre aide

vendredi 27 février 2009

J'ai finalement trouvé la solution: il suffit de mettre le système en anglais avec les prefs International pour avoir accès au réglages. Une fois ceux-ci effectués, retour en français et tout baigne!

NB: cette manip m'a permis de récupérer le click logiciel du trackpad...

2) Smartscroll -parametrable dans les prefs système- est un excellent produit, qui permet notamment la fluidité du défilement des fenêtres, comme avec un iPhone, et son fonctionnement avec une souris est remarquable. Avec le trackpad, la dernière version permet avec la fonction HoverScroll de délimiter des zones sensibles en haut, en bas, à droite et à gauche, avec accélération progressive... Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas inviter le développeur Marc Moini à se pencher sur le problème du double scroll sur le MSI... Qui sait?

Bien sénégalaisement,

:)

Salut à tous,

Je tombe sur ce tuto qui arrive pil poil au bon moment pour moi.

J'en visage en effet d'acheter un U100.

Problème, il existe apparemment une foule de version ???

En parcourant le tuto pour m'imprégner de la logique, j'ai cru constater qu'à chaque élément hardware existe en quelque sorte un driver particulier.

C'est le cas du chipset graphique, du wifi and co.

J'ai bien retenu que seul "2" versions de cartes wifi possédaient un driver.

Ma question est la suivante : est-ce que ce tuto est fonctionnel pour toutes les versions du U100 ?

Si vous aviez la patience de m'aider à déterminer si la version suivante sera opérationnelle, merci d'avance !!!

Déjà le chipset graphique semble différent du tuto ?

Processeur

Référence du processeur

Intel Atom

Processeur

Intel Atom

Vitesse du processeur

1,6 Ghz

Carte mère

INTEL 945GSE +ICH7M

Type de mémoire vive installée

DDR-2 667

Mémoire vive (RAM)

1024Mo

Instructions d'utilisation sur la mémoire vive

La mémoire peut ne pas être entierement disponible en raison des besoins en ressources du système

Disque dur

Capacité du disque dur

160 go

Interface du disque dur

S-ATA

Capacité du 2eme disque dur

Non, pas de 2eme disque dur installé

Vidéo

Fabricant du chipset graphique

Information non communiquée par le fabriquant

Connecteur VGA pour écran

Oui pour connecter un moniteur externe

Télécommande

Non

Carte Son

Chipset son

Intégré

Sur carte séparée

Non

Nombre d'enceintes

1 haut parleur intégré

Micro intégré

Oui

Ecran

Type d'écran

WSVGA

Résolution maximum

1024 x 600

Taille de l'écran (en pouces)

10''

Ecran plat

Oui

Webcam intégrée

Oui

Autre(s) caractéristique(s) technique(s)

1.3M pixels

Communication

Modem

Aucun modem installé

Connecteur réseau LAN

Ethernet 10 BASE-T/100 BASE-TX (Port RJ-45)

Solution sans fil

Solution Wifi installée

Caractéristiques de la solution Wifi

801.11b/g

Connexion bluetooth

Oui

Type de Bluetooth

2.0

Webcam

Oui

Connectique

Lecteur de cartes

Non communiqué par le fabricant

Type de lecteur

3 en 1

Port(s) USB

3

Type de port USB

USB 2.0 (haut débit)

Prise casque

Oui

Type de pavé tactile

Pavé tactile et surface de défilement haut/bas dédiée

Clavier

Touche Windows et Euro

Batterie et alimentation

Quantité installée

1 batterie

Capacité batterie

6 cellules

Transformateur électrique

Adaptateur secteur 40W

Caractéristiques physiques

Autre(s) logiciel(s) fournis

Windows XP Home

Instruction de mise en route

Pensez à faire une sauvegarde de vos logiciels pré-installés

Instruction de mise en route

Les logiciels mentionnés sont pré-installés ou livrés sur un support amovible

Utilisation suggérée

Pour des applications bureautiques

Type d'assistance offert

1 AN avec assistance telephonique gratuite

Dimensions

260 x 180 x 19/31,5 mm

Poids net

1,2 Kg

Contenu du colis

Logiciel(s) pré-installé(s), accessoires fournis précédemment cités, guide d'installation rapide, câble d'alimentation

Référence fabricant

U100-251FR

Bonjour,

j'ai installer la version du tuto. en 10.5.4. Pas de soucis

En 10.5.6 j'ai installé les drivers de trauma , mais la gros problème de résolution 1 fois sur 5 ca marche en 1024*600 et sinon c'est du 800*600.

Alors que faire?

Merci

Le trackpad c top :) merci

Bonjour,

j'ai installer la version du tuto. en 10.5.4. Pas de soucis

En 10.5.6 j'ai installé les drivers de trauma , mais la gros problème de résolution 1 fois sur 5 ca marche en 1024*600 et sinon c'est du 800*600.

Alors que faire?

Tu as essayé le package Intel_GMA950_MSi_Wind_v2 ?

Bonjour à tous !

J'ai installé MSiWindOSX sur mon wind U100. J'aimerais l'utiliser en machine principale, mes activités étant essentiellement de la bureautique et ce genre de choses peu gourmandes.

Par contre, j'aimerais l'utiliser avec un écran externe. Et c'est là que le bât blesse. Parce que ça ne fonctionne pas.

Hier soir, j'ai essayé. J'ai réussit à avoir du double écran, mais pour tester j'ai activé "recopie vidéo" et depuis ça beug. Hier soir donc, le bug était un affichage bizarre sur les 2 écrans, et aujourd'hui la machine plante totalement. Elle se fige. Entre les 2, j'ai installé un Natit.kext qui je suppose a tout fait planter.

Je suis en 10.5.6, que dois-je installer pour pouvoir utiliser le Wind avec seulement un écran externe quand je suis chez moi, et l'écran de 10" quand je suis en déplacement ?

Merci bien :rolleyes:

Bonjour à tous !

J'ai installé MSiWindOSX sur mon wind U100. J'aimerais l'utiliser en machine principale, mes activités étant essentiellement de la bureautique et ce genre de choses peu gourmandes.

Par contre, j'aimerais l'utiliser avec un écran externe. Et c'est là que le bât blesse. Parce que ça ne fonctionne pas.

Hier soir, j'ai essayé. J'ai réussit à avoir du double écran, mais pour tester j'ai activé "recopie vidéo" et depuis ça beug. Hier soir donc, le bug était un affichage bizarre sur les 2 écrans, et aujourd'hui la machine plante totalement. Elle se fige. Entre les 2, j'ai installé un Natit.kext qui je suppose a tout fait planter.

Je suis en 10.5.6, que dois-je installer pour pouvoir utiliser le Wind avec seulement un écran externe quand je suis chez moi, et l'écran de 10" quand je suis en déplacement ?

Merci bien :)

Même question pour toi => Tu as essayé le package Intel_GMA950_MSi_Wind_v2 ?

Sur mon vidéo projecteur le mode miroir se mettait automatiquement. La solution est d'utiliser le logiciel Mirror Displays qui active le mode miroir mais le désactive quand il est déjà activé. Mais il faut le faire en aveugle vu que cela fonctionne quand le câble du deuxième écran est branché. Voilà comment procéder: vous sélectionnez Mirror Displays que vous avez placez sur le bureau; vous branchez le câble, l'écran se brouille vous faîtes pomme O ou alt O cela lance Mirror Displays et enfin le deuxième écran s'active. Mon vidéo projecteur fonctionne enfin.

En espérant que ça aide.

J'aurais peut-être plus de chance en postant dans ce sujet sinon je vais voir les anglophones :P

Je pense que maintenant tout est fonctionnel, il me reste seulement un dernier petit prblm :

Malgré le fait que j'ai flashé le firmware de la webcam sous XP avant d'installer MacOS, elle n'est ni reconnue par PhotoBooth, ni par iChat, ni par MaCam, ni même par l'arborescence USB des informations système ...

Y'a t'il quelque chose à faire sachant que j'ai viré ma partition windows ? (Je suis actuellement en 10.5.6)

Je ne sais pas si qqun peut m'aider, mais j'aimerais bien faire fonctionner cette webcam quand même ;)

Merci encore à tout les helper !

bah tu as appuyé sur les touches FN + F6 pour faire démarrer la cam ??

Oui tout à fait. Depuis plusieurs jours, j'ai à présent la caméra reconnue sous les info systèmes, et iChat.

MaCam et PhotoBooth, reconnaisent la webcam quand elle est sous tension, mais n'affiche qu'une image noire ...

BisonCam, NB Pro :

Identifiant du produit : 0x0203

Identifiant du fournisseur : 0x5986

Version : 0.03

Vitesse : Jusqu’à 480 Mb/s

Fabricant : Bison Electronics Inc.

Identifiant de l’emplacement : 0xfd500000

Courant disponible (mA) : 500

Courant requis (mA) : 500

J'en suis toujours là mais je ne perd pas espoir même si apparemment ça m'a l'air d'être un soucis de drivers :D

J'ai vu un mec sur Ubuntu france avec la même référence de caméra dire qu'il y arrivait sous OSX, mais pas sous Nux ... Donc à priori ça serait possible non ?

Bonjour a tous , a combien de % arrivez vous jusqu'a l'extinction de votre wind u100 sous 10.5.4 sans le chargeur branché biensur :P merci d'avance

Je suis en 10.5.6 et j'arrive en génarl à 10% avant l'extinction du système, j'ai l'alarme vers les 20% :D

Alors ma BisonCam ? Toujours sans espoir ?

Bonjour !

J'ai un Wind presque parfaitement fonctionnel. Il y a deux ou trois choses qui ne fonctionnent pas:

- le micro, mais ça, on le sait, c'est normal.

- Préférences Système bug parfois. Est-ce que je peux récupérer celui de mon Hack sous iDeneb ?

- Le MSI Turbo Battery Mode. C'est le truc qui permet d'accélérer ou ralentir le CPU afin d'aller plus vite (1,9ghz) ou au gagner en durée de batterie. Si on active le mode économie, la LED en haut à droite du Wind devient verte, et si on booste, elle devient rouge. Sous Windows, cette option était a priori accessible (je dis a priori car je n'ai même pas pris la peine de l'utiliser sous Windows, juste le temps de mettre à jour le firmware et le BIOS) en faisant "Fn + F10"

J'aimerais bien disposer de cette option sous OS X. Si vous avez réussit, comment avez-vous fait ? Qu'avez vous installé ?

Merci d'avance !

EDIT: je rajoute un problème de Finder... si je lance les préférences du Finder, il bloque pendant quelques secondes (roue de couleur qui tourne) puis se relance. Comment accéder aux préférences du Finder ?

EDIT2: Est-ce que Time Machine fonctionne sur le Wind avec MSIWINDOSX ? En tous cas TM fonctionne sur mon hack avec iDeneb 1,4 à jour...