Jump to content
Onigami

[Tuto] Installer Leopard 10.5.5 en FR sur MSI Wind U100

574 posts in this topic

Recommended Posts

Salut Trauma,

Merci de me répondre.

En réalité, je ne demande QU'A passer à une install retail : j'ai mon image de Leo 10.5.6, un Disque Dur Ext qui n'attend qu'à être utilisé, mais il me manque la méthode : tu me l'avais certes décrite il y a quelques pages, mais elle m'avait semblé trop sommaire pour oser me lancer.

Si tu avais donc la gentillesse de nous l'expliquer attentivement, ou de nous orienter vers un tuto de référence (fut-il en anglais), je t'en serais reconnaissant !

Un grand merci, à nouveau !

nicolas

Bonjour,

Je plussoie. J'ai récupérer l'ensemble des éléments nécessaires me semble t'il mais il me manque la tape dans le dos et quelques indications...

Si j'ai bien compris :

- Au moyen de l'EFI V9, je fais ma clé de boot comprenant 10.5.6 retail.

- Dans le dossier "EXTRA" qui s'installe sur ma clé, je mets des .kexts (que je trouve où par ailleurs ?)

- Je lance l'installation en français (bonheur) (en décochant toujours Kernel ?)

- au premier démarage, je lance l'utilitaire de Trauma (en version Vanilla car je veux utiliser la prise casque).

Bo, en listant cela je ne suis ni sûr d'avoir tout compris, ni même de ne pas avoir dit une grosse connerie... Donc, je vais attendre une peu...

Par ailleurs, j'ai une question pour ceux qui ont commandé une carte WIFI sur Ebay. Je l'ai commandé (Hong Kong) le 17 février et j'attends toujours... Le délais est beaucoup plus long qu'annoncé. Est-ce que cela a été la même chose pour vous ?

Merci de vos réponses.

Advertisement
Bon c'est bon ca marche

Maintenant j'aimerais bien mettre en place le tape to click et le scrolling à 2 doigts... si quelqu'un a à peut pres compris comment ca fonctionne, sachant que j'ai un synaptics 6.5

J'ai le même problème : après quelques frayeurs, j'ai réinstallé la MàJ Combo, puis le patch Vanilla, puis restauré un ktext qui marchait pour la carte graphique... ouf ! Ça remarche presque comme avant.

J'ai perdu le tape to click que j'avais avant Vanilla... bizarre, non ? Le scroll je m'en passe, mais le tape... pourtant, j'ai réinstallé le ktext qui est dans le patch Vanilla plusieurs fois...

Malgré mon iMac, je suis grand débutant en hackintosh et j'ai bien du mal à comprendre...

Question subsidiaire, comment on fait pour connaitre le modèle du pad ? Ça doit être très con comme question, mais quand on ne sais pas...

Autre chose aussi : comment fait-on pour annuler une MàJ ou un patch qu'on a installé ?

Salut !

J'ai bien suivi ton tuto ! Mais je m'arrête au . de la mise à jour du bios car j'ai bien fait ce que tu as dis mais impossible de booter sur la clef (le problème a été reporté sur un autre forum !). Je vais tester l'installation car mon bios est assez récent !

J'ai acheté mon MSI Wind U100 il y a à peine un mois.

Je n'ai pas mis le bios à jour. Et tout fonctionne comme il faut comme écrit dans le tuto.

PS : un petit clic ICI et ça me fera plaisir :)

hello

moi j'ai un petit souci, après un passage à la 10.5.6, j'ai un problème d'affichage

Celui ci reste en 800*600 malgré l'installation du driver GMA950 v2

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance

Il y a 2 pilotes GMA950 il me semble, l'un pour le début de l'installation, et l'autre compatible 10.5.5 et 10.5.6 qui porte ce nom là : Intel_GMA950_MSi_Wind_v2.pkg

As-tu essayer avec le bon ?

PS : un petit clic ICI ça me fera plaisir :(

C'est bien ce que je disais, j'ai utilisé les 2 drivers, ceux pour la version 10.5.4 et ceux pour les vesions 10.5.5 et 10.5.6 et ces derniers "sautent" régulièrement après l'extinction de l'ordi. Suivant si je rédémarre sur batterie ou sur secteur... je ne sais pas si ça à une relation de cause à effet. Je suis le seul à qui ce problème arrive ?

Personne n'a d'idée pour ce driver de la carte graphique qui saute régulièrement quand on démarre l'ordi ?

J'ai un collègue qui a le même problème, ca ne vous arrive pas à vous ?

Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter mon MSI Wind 100, que je ve viens de mettre sous 10.5.6. Tout fonctionne correctement sauf :

Le son, je n'y arrive pas

Le réseau et le Wifi (faut-t-il changer de carte, j'ai actuellement uine 2700 E)

Et la webcam, qui reste avec une image noire.

Dans l'attente de votre coup de main merci pour ce tuto.

Stéphane

J'ai le même problème : après quelques frayeurs, j'ai réinstallé la MàJ Combo, puis le patch Vanilla, puis restauré un ktext qui marchait pour la carte graphique... ouf ! Ça remarche presque comme avant.

J'ai perdu le tape to click que j'avais avant Vanilla... bizarre, non ? Le scroll je m'en passe, mais le tape... pourtant, j'ai réinstallé le ktext qui est dans le patch Vanilla plusieurs fois...

Malgré mon iMac, je suis grand débutant en hackintosh et j'ai bien du mal à comprendre...

Question subsidiaire, comment on fait pour connaitre le modèle du pad ? Ça doit être très con comme question, mais quand on ne sais pas...

Autre chose aussi : comment fait-on pour annuler une MàJ ou un patch qu'on a installé ?

J'ai trouvé la solution ici : http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=150009 pour le touchpad Sentelic...

J'arrive après la bataille, non ?

Ola,

Bon j'ai un peu deserté le sujet, perso moi mon hack marche bien, donc j'ai un peu laché l'affaire, cependant je vois que certains on fait des tutos alternatifs et le nombre de page du sujet grandit. Hors à la base, je voulais justement éviter aux néophytes de se tapper la lecture de 400 messages dont la moitié sont des cas particuliers et aussi avoir un tuto qui marche pour tout le monde sans exceptions. (Car si on suit un tuto à la lettre, normalement ca fonctionne).

Demain quand je serais en forme, je veillerais à mettre serieusement à jour le topic. (Oui, je vais me coltiner les 20 pages de lecture ^^'). Donc au programme, je mettrais les dernières version des pilotes, je vais eclaircir et faire le ménage dans le tuto. Je vais tester et optimiser les méthodes.

Je compte cependant sur votre feedback sur le tuto. Apparemment la méthode de la clef usb (qui n'est pas de moi) pose problème... Enfin je vais organiser mon sujet avec une partie execution bête et méchante des manipulations, et une partie explications.

J'espère que j'aurai le courage de faire tout ca demain. ;)

Avec la V9 de Trauma la clé usb marche parfaitement. Un mois de msi sans aucun problème, un vrai mac excepté le micro.

Merci encore onigami pour le boulot.

Bonjour à tous.

Tout d'abord, merci pour ce superbe tuto.

J'ai réussi pour ma part à installer OSX sans aucun problème. Tout fonctionne comme c'est indiqué dans le tuto. Cependant, je rencontre actuellement un autre souci.

En effet, tous les composants, wi-fi, cam, clavier, touchpad... fonctionnent parfaitement.

Le seul bémol, c'est lorsque j'éteins mon Wind, celui-ci reste parfois allumé, écran noir avec led de la touche d'allumage et leds wifi, bluetooth toujours allumées. Et ceci aléatoirement, il arrive que mon Wind s'éteins correctement, mais parfois non. Par contre, aucun souci pour l'extinction sous XP.

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, et si quelqu'un saurait me guider pour le résoudre.

Par ailleurs, je ne sais pas si le fait d'avoir installer XP en premier lieu, puis OSX sur la 2ème partition, entraine t'elle ou non ce genre de problème.

Si quelqu'un pourrait me guider.

Merci d'avance.

Bonjour à tous, j'ai un msi wind U100-027, et je voudrais changer la carte wifi pour qu'elle soit reconnue immédiatement sans passer par un logiciel tiers seulement la dell 1490 n'est que B/G alors que je voudrais une B/G/N j'ai trouvé la 1505 sur ce site http://wind-osx86.wikispaces.com/Working%2...20(substitutes), mais pouvez vous me dire si ça marchera???

Merci à ceux qui me répondront et aux autres aussi quand même :)

Cordialement BChris

A oui et j'aimerai savoir comment faire pour que ce soit xp qui soit choisit automatiquement au démarrage et non pas mac et savoir comment faire pour que ce soit xp qui gère le démarrage et non pas mac (car si je formate la partition du mac à partir de windows, et bah plus moyen de démarrer..)

Bonjour,

Voilà tout est installé, sauf la webcam qui affiche un écran noir sur photo booth. Si quelqu'un a une idée !!! Merci.

Par contre, je n'arrive pas à trouver l'arobase (@) si quelqu'un peut m'aider la dessus car il n'est pas à l'emplacement d'un mac normal et je n'arrive pas à le trouver.

Merci et bon courrage aux autres.

Stéphane

@stephanedu68 : Me semble que pour la Webcam, il faut faire la mise à jour du firmware.

Concernant l'@, si tu as mis le mappage du clavier du Wind, c'est bouton Windows (Home sur la clavier du Wind) puis Arobase (0 ou à)

En tout cas, ça à marché pour moi ainsi :)

Bon courage.

Re-bonjour,

J'ai oublié aussi une chose, je souhaitais régler la sensibilité du touchpad, mais lorsque je vais dans les préférences et que je clic sur clavier souris, une fénêtre s'ouvre mais elle est complètement vide et blanche.

Alors si quelqu'un à une réponse sur ce sujet, merci.

Stéphane

Bonjour à tous, j'ai un msi wind U100-027, et je voudrais changer la carte wifi pour qu'elle soit reconnue immédiatement sans passer par un logiciel tiers seulement la dell 1490 n'est que B/G alors que je voudrais une B/G/N j'ai trouvé la 1505 sur ce site http://wind-osx86.wikispaces.com/Working%2...20(substitutes), mais pouvez vous me dire si ça marchera???

Merci à ceux qui me répondront et aux autres aussi quand même :)

Cordialement BChris

J'ai acheter la carte wifi Broadcom 4321 B/G/N sur ebay (carte genuine apple) fonctionne parfaitement uniquement pour 18euros frais de port compris de plus compatible avec XP VISTA et SEVEN... franchement excellente sur mon medion akoya E1210

J'ai acheter la carte wifi Broadcom 4321 B/G/N sur ebay (carte genuine apple) fonctionne parfaitement uniquement pour 18euros frais de port compris de plus compatible avec XP VISTA et SEVEN... franchement excellente sur mon medion akoya E1210

Je te remercie, mais je voulais vraiment savoir pour la dell 1510. Et pour le dual boot, tu peux me répondre?

Cordialement.

Bonjour,

Voilà tout est installé, sauf la webcam qui affiche un écran noir sur photo booth. Si quelqu'un a une idée !!! Merci.

Par contre, je n'arrive pas à trouver l'arobase (@) si quelqu'un peut m'aider la dessus car il n'est pas à l'emplacement d'un mac normal et je n'arrive pas à le trouver.

Merci et bon courrage aux autres.

Stéphane

Pour le @ c'est un peu chiant oui, il n'est pas à la bonne place par rapport à un vrai Mac.

Pour l'avoir : Windows (ou la touche Alt sur un vrai Mac) + "la 2ème touche après le M"

J'avais pas envie de remapper le clavier, alors je me suis fait imprimer par une amie qui bosse en imprimerie, des feuilles A4 autocollantes avec toutes les vrais touches d'un clavier Mac, avec la vrai police.. ça claque.

Bonjour à tous,

Je reviens sur mon idée d'install retail car j'espère vraiment bientôt recevoir ma carte WIFI et me relancer dans une install.

Je viens de découvrir que le bootloader chameleon V2 venait de sortir et j'ai trouvé un tuto pour l'installer sur une clé usb.

Je voudrais savoir si certain ont fait l'essai, ici car cela me paraît assez simple (je dis bien paraît car je n'y connais pas grand chose) :

- Install de chameleon V2 puis de la version retail sur la clé usb (quoi de différends par rapport à la V9?)

- Mettre certaines .kext dans le dossier extra (faut encore trouver ces kext)

- Installer la retail

- Installer le package de Trauma (en version vanilla pour moi)

Est-ce bien ça qu'il faut faire ?

Je suis preneur des réponses, si vous en avez. Merci d'avance. Je crois bien que Nicoved est à la recherche des mêmes infos.

A+

Salut tous !

Bon, je me suis lancé dans l'install retail qui semble marcher à peu près (install achevée), sauf que quand j'ai voulu aller choper le plugin vanilla de trauma, je me suis aperçu que darwinx86.org était down ! ;)

D'où ma question : Trauma, ou une âme charitable pourrait-il ou elle uploader le plugin, voire un lien de téléchargement, que je me sépare du clavier et de la souris de bureau qui me prennent la tête, et que je puisse utiliser mon bouzin ?

MERCI d'avance !

"Salut tous !

Bon, je me suis lancé dans l'install retail qui semble marcher à peu près (install achevée), sauf que quand j'ai voulu aller choper le plugin vanilla de trauma, je me suis aperçu que darwinx86.org était down ! ;)

D'où ma question : Trauma, ou une âme charitable pourrait-il ou elle uploader le plugin, voire un lien de téléchargement, que je me sépare du clavier et de la souris de bureau qui me prennent la tête, et que je puisse utiliser mon bouzin ?

MERCI d'avance ! "

Salut Nicoved.

Tu as fait comment exactement pour que je me lance à ta suite aussi (V9 ou chameleon ?).

Je te file un lien dropbox vers le vanilla V3 de Trauma via MP.

Alors, dans l'ordre : install de chameleon sur la clé PUIS restaure de l'image de Leo, sans effacer.

Ensuite, boot sur la clé ... install .... message d'erreur .... redémarrage à l'arrache ... suite de l'install ...

Arrivée sur leo : passage du plugin de Trauma ... remplacement du prefpane du clavier : et là, ça ne va pas !!!

IMpossible d'activer le clic, et de conserver la manip : plantage systematique !!!

De plus, echec de la connexion bonjour.

EN fait, le mieux, réside surtout dans la francisation, qui est efficace.

Sinon ...

Plus de recherche à venir

Rien à faire BUG chiantissime des préférences trackpad : réparation des autorisations inefficaces ... un peu chiant.

Je jette (momentanément) l'éponge ... y'a quand même toujours un truc qui bugge

TRAUMA ... Help !

Re-bonjour,

J'ai oublié aussi une chose, je souhaitais régler la sensibilité du touchpad, mais lorsque je vais dans les préférences et que je clic sur clavier souris, une fénêtre s'ouvre mais elle est complètement vide et blanche.

Alors si quelqu'un à une réponse sur ce sujet, merci.

Stéphane

Bonsoir,

J'ai résolu le même problème!

Voilà le lien

Bien sénégalaisement,

:(

Bonjour,

Je cherche des infos sur la possibilité de brancher un écran externe sur le VGA... mais je ne trouve rien. La dernière fois que j'ai essayer j'ai eu droit à un belle écran bleu sur les deux écran et puis rien n'y faisait, sa ne partait pas... j'ai du redémarrer de force... enfin bref

Si quelqu'un à une solution, c'est assez important. Sinon je serais contraint de retourner sur Windows...