Jump to content

Problème de son, demi solution et contribution

3 posts in this topic

Recommended Posts

Salut a tous.. :D

Voici les principales caracteristiques de mon pc mac:

dell xps 420

Nom du processeur : Intel®Quad Core2 Extreme CPU Q6850

Vitesse du processeur : 2.99 GHz

Mémoire : 4 Go

Carte video nvidia 8800 gtx 768 Mo

Carte son: x-fi Xtreme

Carte son integréé a la carte mere :sigmatel 9227

Carte ethernet :82566DC gigabit

Dual boot: vista ultimate

Mac OS X 10.5.5 Darwin 9.4.0

Après de longue,lonnnnngue heures passer devant mon ecran a installer,réinstaller,modifier, formater et j'en passe.

Je suis arrivé a avoir +ou- un bon resultat...

version 10.5.5 OK!! :D

Carte video OK!! :D

Carte ethernet OK!! :D

Et enfin le big problème les cartes son... :(

Je m'explique, la carte x-fi il "parait" qu'il n'y a pas de codec!

Pour la sigmatel 9227 j'ai trouvé beaucoup de fichier.Je les ai installé avec tout les applehdapatcher de la version 1.10 a la 1.20.

J'ai bien du son en sortie(line out),mais en entrée c'est reconnu par le mac (internal microphone)mais aucun son n'y entre.

Ce n'est pas le seul probleme, apres chaque reboot il faut que je réinstalle le codec.

Je n'ai pas essayé que les codec concernant la sigmatel 9227,vu que je n'avais rien a perdre j'ai un peu essayé tout les codec que j'ai trouvé de n'importe quel marque et modeles.

Puis enfin je suis tombe sur un fichier nommé azalia de Taruga et la ... ma carte X-FI a été reconnue en sortie (Hd audio output)

Le seul probleme pour avoir du son qui sorte il faut que j'installe d'abord un codec sigmatel9227 sinon cela ne fonctionne pas.

Voila pour tout les pocesseur de x-fi il y a peu être un espoir.

Pour résumé parce que je ne sais pas si j'ai été clair dans mes explications...

Quelqu'un pourait t'il m'aider pour mon problème de perte de son au reboot et d'entrée micro... :D

Merci d'avance

Désolé ce post a été posté 2 heures trop tôt....

Solution enfin trouvée

Un grand MERCI a AlainTox714 pour son post InsanelyMac

Pour ce qui est du fichier Azalia ce serait peut être une bonne piste pour les carte son x-fi...

Encore merci au site et au membres qui m'ont aidé a installer le mac sur pc... :blink:

• 1 month later...
  • Create New...