Jump to content
9 posts in this topic

Recommended Posts

voila,faisant de la M.A.O (musique assistée par ordinateur) :unsure: je souhaiterais mettre un deuxieme disque dur sur une installe ideneb 10.5.5 (un dur 250 GO pour le systeme que j'aie déja et un autre 500 GO pour mes samples et mes banques de vst)

N'ayant pas de dur vierge sous la main et ayant peur de perdre des données si jle branche direct sur mon installe ,merci de me dire si c'est possible et si ca fonctionne avant que je n'aille acheter un dur vierge,merci :)

"SI" il sagit d'un disque dur formaté en fat32 ou ntfs et que tu ne t'amuse pas avec l'utilitaire de disque d'apple...il n'y a aucun risque.

Tu peux y aller les yeux fermés!! Par contre "SI" il ne monte pas automatiquement alors n'insiste pas.

Mais franchement te fais pas de bile... J'ai toute sorte de partition sur mon hack et il n'y a aucun problème.

Si tu étais sous linux : ext3

si tu es sous windaube : ntfs

si tu es sous mac : hfs+

si tu n'as pas peur et pas de fichier de plus de 4 Go, le universellement supporté (même pas les extra-terrestre) : FAT32 (MSDOS)

Si-non, le ntfs est lisible/inscriptible par mac os x et linux (NTFS3G - Paragon NTFS : shareware)

Si-non, le hfs+ est lisible/inscriptible par windaube (MacDrive : shareware)

En voilà un beau monde de si, mais c'est les seuls si que je voie ici...

• Create New...