Jump to content

Portable amilo PA1538 AMD : aide pour choisir une distribution

mujol
 Share

6 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous , 

depuis que j'ai gouté à leo sur mon netbook je souhaite le faire decouvrir à ma femme sur son portable (avant d investir dans un vrai mac)

le souci : le processeur est un AMD et le portable à ma femme (= pas le droit à l'erreur ^^)

voici la config :

proc : turion 64x2 tl-50

chipset : geforce go 6100

video : geforce go 7400

son : realtek alc883 @ nvidia nforce 430 (mpc51)

dd : wdc wd1200bevs  sata 120go

graveur : ide

wifi : sis 163u  (je crois que ca craint ; au pire je dois avoir une cle usb dlink)

reseau : nforce marwel (je crois)

j'ai essayé ideneb v1.3 10.5.5 et j'ai un ecran avec la pomme et on me dit de rebooter...

j ai essayé kalyway 10.5.2 (parait que 10.5.1 plus adapté au portable ; je suis entrain de dl 10.5.1 + patch 10.5.2) ; je suis au menu de l install mais perdu dans le choix des options à prendre...

au niveau du bios je n'ai aucune option sauf au niveau usb et si je laisse usb enabled je n'arrive pas au menu d'installation avec la kalyway ; idem si je laisse une souris en usb branchée.

en tout cas merci de votre aide.

ps ; pour mon netbook j'ai la version d'Alex en 10.5.4 (super !!) ; jouable aussi sur mon portable ??

alors pour le cd ideneb je pense qu'il faudrait que tu choisi a l'installation "personnaliser" et choisi un kernel le 9.2.0 je pense est compatible avec les amd et profite a voir si il ya pas de patch pour ton son je crois q'il y en a en plus je crois que pour la video ca devrait etre bon

voila

non tu avec le cd de ideneb tu n arrive pas a l'installation? sinon si tu arrive au moment ou tu choisi la langue tu fais suivant jusqu'au moment il y a le bouton installer bin il y aura un bouton personnaliser et c'est la que tu choisi le kernel et les patch

ok j'avais pas compris , car comme je l'ai ecris avec deneb 1.3 je n arrive pas au menu , j'ai un ecran gris avec la pomme et une fenetre qui me dit de rebooter...

je devrais faire le choix du kernel avec la version 10.5.2 kalyway (apres le montage de la partition mac et en selectionnant personnaliser , là je vois où aller mais pas ce qu il faut cocher)

apparament c'est rapé pour la deneb ...

Share

• Create New...