Jump to content

[RESOLU] carte GFX : j'hésite !


coucou
 Share

14 posts in this topic

Recommended Posts

je compte faire monter en puissance le pc de jeu du fiston (sous xp) ET le hakintosh (dual boot)

 

j'hésite entre ca :

 

radeon 3870 (Sapphire ATI Radeon HD 3870 512 Mo GDDR3)

radeon 4850 (Sapphire ATI Radeon HD 4850 512 Mo GDDR3 Dual Slot)

geforce 8800 gt ?

geforce 8800 gts ?

 

mon budget autour de 100€

 

qu'en pensez vous ?

 

il a une geforce 7600gt actuellement.

RESOLU (23 octobre 2008):

 

Geforce 7300 GS *

Geforce 7300 GT *

Geforce 7600 GS *

Geforce 7600 GT *

Geforce 7800 GT *

Geforce 7800 GTX *

Geforce 7900 GS *

Geforce 7900 GT *

Geforce 7950 GT *

Geforce 8800 GS **

Geforce 8800 GT **

Geforce 8800 GTS (320/640 mb)

Geforce 8800 GTS 512 mb **

Geforce 8800 GTX

Geforce 8800 Ultra

 

Quattro FX 5600

 

Radeon HD 2600 XT

Radeon HD 3870 **

 

 

* Maximum VRam size 256 MB

** Full resolution support after updating to 10.5.2

Link to comment
Share on other sites

la plus puissante est la 4850

la plus simple à mettre en place est la 8800 GTS 512 mo (qui est tout de même relativement puissante :) )

 

mais à quels jeux, joue t'il ?

car c'est sur ce critère qu'il faut choisir la carte !

 

moi je ne joue que à wow et à ut2004, et ces deux jeux passe à fond sur une pauvre 8500 gt ^^

Link to comment
Share on other sites

Pour simplifier ton choix: la 4850 n'est pas encore supportée sous Osx.

Elle le sera normalement un jour mais à part Steve Jobs, je ne vois pas qui pourrait dire quand.

 

Après, on dit que les drivers Ati sont plus aboutis pour les applications pro (CS3, etc).

C'est sans doute vrai, mais les drivers Nvidia progressent bien.

 

Pour ma part, je suis très content de ma 8800gts

Link to comment
Share on other sites

la plus puissante est la 4850

la plus simple à mettre en place est la 8800 GTS 512 mo (qui est tout de même relativement puissante ;) )

 

mais à quels jeux, joue t'il ?

car c'est sur ce critère qu'il faut choisir la carte !

 

moi je ne joue que à wow et à ut2004, et ces deux jeux passe à fond sur une pauvre 8500 gt ^^

 

il joue / voudrait (euh plutot moi en fait) jouer à crysis ou le futur operation flashpoint 2, call of duty , assasin creed

on a un 1280x1024 19" , un quad q6600, 2go de ram voila ...

Link to comment
Share on other sites

J'ai une 8800GTS 512 OC (voir signature) (elle vaut a peu près une 9800GTX+) qui est vraiment puissante, je pensais m'acheter une GTX280 ou une 4870x2 pour jouer à fac cry 2 mais pas la peine, je tourne à 45FPS 1680x1050 AAx4 en qualité ultra. De plus cette carte marche vraiment bien sous OSX, s'overclock facilement et ne coûte plus très cher d'occaz.

Link to comment
Share on other sites

pouahhhh ... 8800 gts ok mais apparement y faut mni une alim de 550 Watt ... moi j'ai du seasonic en 500w ... pas glop , y'a pas un peu plus ecolo ? ;-)

Pure marketing que tout celà!

 

500w sont largement suffisants, sauf si tu fais un sli, que tu as un quad core, 5 Hdd, 2 graveurs optiques et que tu overclock à mort.

Je crois donc que tu peux avoir l'esprit tranquille :D

 

Edit: Oui, bon tu as un quad, et beaucoup de disques mais 550 ou 500 c'est quand même kif-kif bourricot

Et puis les calculs c'est touours à 100% de charge...

Link to comment
Share on other sites

J'ai une 8800GTS 512 OC (voir signature) [...] De plus cette carte marche vraiment bien sous OSX, s'overclock facilement [...].

 

Salut Alex et tous les autres,

 

Je me suis acheté cette carte (8800 GTS 512 Mo / G92) il y a de ça 4 mois et j'en suis très content, malgré des pb entre les 2 sorties vidéo qui solarisent lorsque l'écran s'éteint ... mais c'est vraiment pas grave.

 

Tiens Alex, je voulais savoir comment tu overcloke ta 8800 GTS sous OSX ? Ou est-elle déja overclockée d'usine ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

J'ai moddé le bios de celui de la 8800GTS la plus OC d'usine.

Je n'ai pas augmenté la tension GPU donc ça chauffe moyennement (le ventirad d'origine est vraiment bien à 50% il était aussi performant que mon zalman; maintenant il est sur mon autre ordi sur une 8800GT OC)

Sinon ma carte graphique est une twintech et la mémoire mange bien l'overclock donc c'est que c'est une bonne marque. Mais il est vrai qu'asus, club 3D, MSI, XFX sont généralement de meilleur facture.

Link to comment
Share on other sites

pouahhhh ... 8800 gts ok mais apparement y faut mni une alim de 550 Watt ... moi j'ai du seasonic en 500w ... pas glop , y'a pas un peu plus ecolo ? ;-)

 

Pour 50W ça devrait passer, d'autant qu'ils voient large pour les gens qui ont des alims à deux balles, ce qui n'est pas ton cas. Mais toutes les CG haut de gamme consomment énormément d'énergie, jusqu'à 250W, plus pour les ATI bi-GPU. Et le problème avec les Nvidia d'ancienne génération, c'est que même au repos elles pompent pas mal d'énergie, alors que les GTX2X0, paraît-il, ne tirent que 25W en mode 2D.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

ATI propose des cartes jeux d'entrée de gamme type HD 4670 plus performante que Nvidia.

 

D'ailleurs, je croyais que les HD4670 étaient supportées, donc les 4850 ne devraient pas tardés. Le topic dans la partie anglophone semble prometteur.

 

500W c'est largement suffisant, si c'est une alim de qualité et pas une no name!

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...