Jump to content

fonction recherche inefficace sous leopard 10.5.5 ?


ektomorf43
 Share

4 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

ma question peut sembler idiote au 1er abord, mais je me resous à la poser, n'ayant rien trouvé en cherchant, les moteurs de recherche etant saturés du mot "recherche, utilise la fonction recherche"..

 

Le probleme est que je souhaite faire une recherche avec le finder, mais à priori il ne prends en compte que l'installation d'osx, meme pas les autres disques en hfs+ et pas non plus les disques en NTFS, or j'aimerai justement fais une recherche dans les disques NTFS.

Est-ce impossible ? y-a-t-il une alternative ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

ma question peut sembler idiote au 1er abord, mais je me resous à la poser, n'ayant rien trouvé en cherchant, les moteurs de recherche etant saturés du mot "recherche, utilise la fonction recherche"..

 

Le probleme est que je souhaite faire une recherche avec le finder, mais à priori il ne prends en compte que l'installation d'osx, meme pas les autres disques en hfs+ et pas non plus les disques en NTFS, or j'aimerai justement fais une recherche dans les disques NTFS.

Est-ce impossible ? y-a-t-il une alternative ?

 

Merci.

 

il prend en compte toutes les partitions hfs+ ou fat, que se soit des disques internes ou externes, partitions système ou pas.

 

par contre pour le ntfs il semble que non mais vu que je n'utilise jamais ce système de fichier je ne peut pas te renseigner plus que ca

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

 

J'avais déjà mis une astuce pour activer Spotlight sur les disques NTFS ici : http://forum.insanelymac.com/index.php?s=&...st&p=715100

 

Mais comme dit TomCom, OSX a horreur du NTFS donc c'est vraiment bidouillage et fort risque de perte de données.

 

En tout cas, de ce que j'ai pu expérimenter, il faut à chaque fois que tu boot sous Windows (en particulier sous Vista), il faut faire un chkdsk E: /f /x où E: est ta partition Spotlightée.

De plus, les arrêts brutaux (par le bouton ON/OFF, arrêt par l'alim) sont une vraie plaie pour la corruption des données.

 

Bonne chance. jericane1

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...