Jump to content

Comment j'ai installé mon Mac


Quazaban
 Share

12 posts in this topic

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Après quelques temps de recherche voici ou j'en suis avec mon PC :

 

-> CPU: 2,4Ghz Core2Quad

-> GPU: 9800GT 512mo

-> RAM: 2Go

-> M0B: Asus P5Q

-> Disque dur et lecteur optique en sata

 

-> Pour l'installation de l'OSX j'ai choisi JasOsX 86 10.5.4 SSE2/SSE3 , dans le Bios j'ai changé l'option IDE par ACHI. Pour ma part cette version OSX (JasOsX 86) boot sans problème, en revanche Kalyway, Leo4Allv3, et iAtkos me posent problèmes et son en 10.5.2.

-> Après avoir choisi quelques options dans l'installateur, comme le kernel etc... (je ne souviens plus des détails) il faut au préalable partitionner le disque au format MBR en MacOS étendu journalisé.

-> Pour ma part j'ai installé le pilote "NVinstaller v.52" en version 512mo dans les options, reboot et fonctionne parfaitement avec deux écrans.

-> Pour le son j'ai télécharger un .kext trouvé sur le forum "AppleAzaliaAudio.kext" installé avec OSx86Tools, reboot et le son fut bon !

-> Pour l'UBS tous mes ports fontionnent, le firewire aussi.

-> Suspendre, Redémarrer et Eteindre fonctionnent.

 

Mais et oui il y en a un... euh plusieurs :D

 

! / Le port Ethernet ne fonctionne pas, et au démarrage je dois taper "cpus=1", je sais que pour la commade au démarrage je peux éditer un fichier dans MacOSx mais ou et comment pour éviter de la taper à chaque fois.

! / Autre chose comment faire reconnaître correctement le processeur car en tapant cpus=1 je suppose que j'active pas tout les processeurs vu que c'est un Quad.

! / J'ai passé en langue française dans internationnal les 3 onglets mais j'ai encore des fenêtres d'osx en anglais, donc comment corriger ça ? (c'est très important mais bon c'est pour une intégration parfaite)

! / La dernière question comment passer en 10.5.5 ?

 

Merci d'avance pour votre d'aide et j'espère apporter des solutions aux personnes avec des éléments identique de ma configue.

 

Quaza

Link to comment
Share on other sites

! / J'ai passé en langue française dans internationnal les 3 onglets mais j'ai encore des fenêtres d'osx en anglais, donc comment corriger ça ? (c'est très important mais bon c'est pour une intégration parfaite)

 

 

Voici une solution, prendre un DVD officiel de Leopard et installer la langue Française. Oui c'est possible car ayant un Mac, il est possible de rajouter des packages après à partir du DVD, idem pour tiger.

Link to comment
Share on other sites

! / Le port Ethernet ne fonctionne pas, et au démarrage je dois taper "cpus=1", je sais que pour la commade au démarrage je peux éditer un fichier dans MacOSx mais ou et comment pour éviter de la taper à chaque fois.

 

Voir ce lien ou m'a répondu Zempashi pour le CPUS=1, pas de réponse encore pour l'Ethernet

 

http://forum.insanelymac.com/index.php?s=&...st&p=935573

Link to comment
Share on other sites

Voir ce lien ou m'a répondu Zempashi pour le CPUS=1, pas de réponse encore pour l'Ethernet

 

http://forum.insanelymac.com/index.php?s=&...st&p=935573

 

Ce que ne t'as pas dit Zempashi c'est que tu ne devrais pas avoir à taper cpus=1... Les Quad sont parfaitement supportés par OSX. Si tu dois taper cette commande c'est que ton installation est foireuse. En même temps si c'est la première ce n'est pas étonant, c'est même tout à fait "normal" même.

@+ bon courage.

PM!

Link to comment
Share on other sites

Ce que ne t'as pas dit Zempashi c'est que tu ne devrais pas avoir à taper cpus=1... Les Quad sont parfaitement supportés par OSX. Si tu dois taper cette commande c'est que ton installation est foireuse. En même temps si c'est la première ce n'est pas étonant, c'est même tout à fait "normal" même.

@+ bon courage.

PM!

 

Merci pour l'information, mais toi sais tu comment faire pour que mon Quad soit parfaitement supporté par mon OSX ?

J'ai cherché un bon moment j'ai pas encore de réponse, mais mis à part mon installation tourne bien, son, vidéo, etc...

 

Mais ce problème de processeur reste pour moi sans solution car je ne sais pas comment faire et parfois certain forum anglais sont compliqués à comprendre.

 

Donc si tu as une idée je veux bien :lol:

Link to comment
Share on other sites

Et tu as fait comment dans textmate ? je connais pas ?

 

Tu ouvres le fichier : com.Apple.boot.plist qui se trouve dans /Library/Preferences/Systemconfiguration/ (Library ou bibliothèque si tu es dèjà en français)

avec TextMate et tu changes le 1 en 4 (cpus=1)

et tu enregistres le changement (il vas surement de demander ton mot de passe admin) et tu redemarres ton ordi.

post-218428-1224495109_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Tu ouvres le fichier : com.Apple.boot.plist qui se trouve dans /Library/Preferences/Systemconfiguration/ (Library ou bibliothèque si tu es dèjà en français)

avec TextMate et tu changes le 1 en 4 (cpus=1)

et tu enregistres le changement (il vas surement de demander ton mot de passe admin) et tu redemarres ton ordi.

 

Ouais merci nickel :)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...