Jump to content

Problème écran interne/externe ?


Glaciadluz
 Share

6 posts in this topic

Recommended Posts

Salut,

Voila je me suis décidé à refaire un hackintosh et j'ai un soucis.

Après l'installation vient le premier démarrage, et après un long moment de pomme sur fond gris et de roue qui tourne, j'ai un écran jaune bizarre qui apparait et rien de plus :)

une idée ?

merci

Link to comment
Share on other sites

un ptit ajout puisque ce qui est étonnant c'est que quand je branche un ecran externe sur le portable, je vois un écran blanc sur l'ecran externe ... et je vois ma souris bouger, chose que je ne vois pas sur l'ecran principal !

 

que se passe t'il ? un problème inédit dans le hackintosh ? ;)

 

Je reste dans mon périple avec de nouvelles infos !

En faite, si je branche direct l'écran au démarrage, j'ai pu configurer mais tout se passe sur l'ecran externe alors que la phase de boot est sur l'écran du laptop.

L'ecran du laptop reste desperement jaune/blanc et quand je débranche l'ecran externe, il ne change pas... donc en faite, je suis condamné a utiliser seulement l'écran externe sur un laptop, un comble.

 

une solution ? merci

 

EDIT 2 :

 

J'ai trouvé ce topic : http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=113430

 

Mais je ne comprend pas trop ce qu'il faut faire avec le fichier. une ame charitable pour m'expliquer ? :s

Link to comment
Share on other sites

c'est un probleme de nvcap, en gros ton systeme fonctionne, mais il ne sait pas par ou faire sortir le signal video, c'est assez courant avec les portable j'ai cru comprendre

 

tu peut suivre ce petit tuto, pour savoir comment remplacer ce fameux nvcap (dans le tuto je parle de dual screen mais le principe reste le meme)

 

ou alors si le driver que tu a trouver est le bon pour ta carte, utilise kext helper pour l'installer

Link to comment
Share on other sites

bah oui, NvInjectGO c'est pour portables,

 

tu lance kext helper, tu drag&drop ton kext sur la fenetre de l'appli, tu entre ton mot de passe, et tu appuis sur easy intall, quand il a fini tu redemarre, et voila

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...