Jump to content

Kalyway 10.5.2 ça boot pas !argh!


julo
 Share

25 posts in this topic

Recommended Posts

Processeur :celeron cpu 2,8 GHZ

Carte Mere :chaintech 9VIL3 instruction SSE 2 géré

Memoire : 768

Type de disque dur : IDE

Taille du disque dur : 120 GO + 80 GO

Carte graphique : nvidia geforce fx 5200

Carte reseau / Carte WIFI : fast ethernet PCI realtek RTL 8139 Family

 

Erreur rencontrée:

 

Bonjour à tous!!!

Voila mon soucis.....

 

Impossible même de faire -v ça reboote? en boucle?

J'ai bien regarder dans mon bios dans advances feature pour decocher cpuid....mais je n'ai même pas ces options?

Que faire......ça commence très mal.....

Merci à vous tous pour vos suggestion!!!!

Link to comment
Share on other sites

tu as simplement mal coché les options ou non décoché ,c'est plutot fastidieux mais essaie plusieur fois et note a chaqur fois ce que tu coche ou pas dans la personalisation ,j'usqua arriver a une installe nikel :D

 

edit: oulala t'es en ide ya un patch a mettre je crois ca va etre le bOdel o-O,bonne chance

Link to comment
Share on other sites

Les options? Du bios tu veux dire????

En fait il y a une option dans le bios qui fait tout planter???

Tu as une idée? tu veux que je fasse des photos d'ecran?

Merci pour ta réponse....je sens que ça va etre la mission mais je suis tenace....

Link to comment
Share on other sites

:) j'ai eu ca aussi tt a l'heure (tu vois la pomme et que ca charge mais au bout d'une deli heure t'en n'as marre, c'est exacteent comme moi :unsure: ), c'est que tu a mal cocher ou decoche quelque chose

quand il te propose d'installer, tu vois "personnalisation", tu clique dessus et tu peux personnaliser ton install, moi je l'ai fait et j'y suis arrivé :blink:

 

Par rapport a ce que tu disais De Sad, moi aussi je suis en 10.5.2, et l'installeur ne reconnaissait pas mes disque durs en sata, j'ai du aller chercher un vieux disque dur ide pour installer

 

:) j'ai eu ca aussi tt a l'heure (tu vois la pomme et que ca charge mais au bout d'une deli heure t'en n'as marre, c'est exacteent comme moi :unsure: ), c'est que tu a mal cocher ou decoche quelque chose

quand il te propose d'installer, tu vois "personnalisation", tu clique dessus et tu peux personnaliser ton install, moi je l'ai fait et j'y suis arrivé :blink:

 

Par rapport a ce que tu disais De Sad, moi aussi je suis en 10.5.2, et l'installeur ne reconnaissait pas mes disque durs en sata, j'ai du aller chercher un vieux disque dur ide pour installer

Link to comment
Share on other sites

avant de parler de d'options à cocher, tu arrive bien à booter sur le dvd, où c'est là que tu bloque (c'est ce qui me semblait avoir compris !)

tu as que kalyway 10.5.2 sous la main, tu peux testé avec une autre version ?

Link to comment
Share on other sites

bon,

J'ai installer ideneb , l'install se lance je l'ai bien installer....cocher toutes les options (pour etre sur....)

J'ai changer de ram pour etre sur....mais il ne veux pas booter sur l 'os sur le disque mou....

Il tourne en boucle....au moment de choisir la destination de boot il voit bien le disque formatté hfs je le lance et rien il reboot....

J'ai essayer le mode verbose....rien il reboot aussi....

des idées?

Link to comment
Share on other sites

ah mais mon brave, faut pas tout cocher ^^

 

c'est comme si j'allais faire le pleins de ma voiture et que pour être sur je mettais du sp95, 98, gazoil et du super

y a un moment où ca va coincer :)

 

ba là c'est pareil, ne met que se dont tu as besoins (drivers chipset, kernel sse2, driver video ...)

Link to comment
Share on other sites

wai!!lol

Pour éviter de me conpliquer la vie, j'ai essayé!!

Bon je cherche sur le forum....

j'ai une fx 5200 nvidia...? je coche nv inject? mais lequel?

pour le chipset, je n'ai plus acces à windows donc pour trouver c chiant....le processeur est un celeron 2,8 GHZ 478....c'est un chipset via?

Kernel sse2 ça se coche ou ça....?lol

Bon je sens que je vais reinstaller.....

Link to comment
Share on other sites

chipset via c'est pas gagné ;)

 

pour la carte video, prend le nvinject correspondant le mieux à ta carte (genre la quantité de vram)

 

pour le kernel (j'ai pas l'installe de la ideneb en tête) mais tu dois surement avoir un un groupe d'option pour les kernel, dont vanillia, dont un pour amd, d'autres pour intel ...

Link to comment
Share on other sites

Ah wai ok genre la quantité de nv ram c'est la memoire de la carte video? c'est une 128...?

Wai effectivement ya intel amd....vanilla...?il existe peux etre un tuto sur ce forum pour savoir à quoi correspond toutes ces cases à cocher...? car je sens que je suis un peu perdu....

Maintenant selon toi j'ai la bonne version au moins...?

AU fait merci pour le temps précieux temps que tu m'accordes....c'est vraiment un défi!!!et c'est pas fini une fois installer leopard, je veux en faire un serveur pour mes 3 macs à la maison!!!!mdr

Link to comment
Share on other sites

bon, ya du nouveau!!

J'ai reussi à installer....ça boot dessus ensuite....

après nouvelle galère juste apres la pomme, la roue tourne et la ecran noir.....

rien....

Je tente une reinstalle avec d'autres drivers!!!

Link to comment
Share on other sites

dis nous plutôt ce que tu as coché jusqu'à maintenant :P

 

quand tu parle de serveur, tu compte utiliser quoi comme service ??

car si c'est pour un serveur web et serveur de fichier : pas de soucis avec ideneb

 

mais si tu compte utiliser des services tel que: ichatserver, gestion du parc, serveur AD (quoique si tu es que sous mac !) ...

alors là il faudra laisser tomber ideneb et prendre une distrib leopard_server ;)

Link to comment
Share on other sites

Lol

Wai j'y est penser...mais leopard server ou la la....je vais essayer deja de recuperer mon vieux pc et de faire tourner un leo!!!

Alors pour les option cochées....j'ai fait....

Audio ac 97

chipset VIA

KERNEL = j'ai essayer rien, vanilla, stage xnu, sleep, et speedstep

Fix = j'ai jamais rien cocher.

video = j'ai fait nv inject 128 agp card les deux séparés et les des en meme temps.

nv kush je suis en train....

Maintenant je suis arrivé à un sens interdit et un mode verbose me disant no root boot device ou un truc du genre....

Actuellement j'essaye les drivers nv kush sans trop de conviction.....

Link to comment
Share on other sites

bon....changement de config...

meme carte graphique mais cette fois j'ai changer de carte mere , elle est plus recente c'est une asus.

J'ai brancher 2 disques en sata. un graveur de dvd en ata.

le processeur est un amd 64.

je vais faire un test avec le patch amd + kernel 9.2.2

dsl j'ai pas vu ton mess a temps...j'ai pris le kush....on verra....lol

plus que 15 min avant le verdict!!!

Link to comment
Share on other sites

Ca marche!!!

j'ai installer la kalyway 10.5.2

j'ai eu des galere pour installer les drivers video maintenant c ok.

J'ai encore quelques bug d'usb 2.

merci xinux pour ton aide.

Je suis encore en train de bidouiller je sens que je vais chercher une petite MAJ....

Si vous avez des questions auquelles je pourrais rpondre....

voici ma config

pc amd 64 carte mere asus

2 HD sata

1 graveur DVD IDE

chipset VIA

carte mere nvidia fx 5200t

Bye!

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...