Jump to content

un Forum dédier pour les Froncophone


ibanez
 Share

16 posts in this topic

Recommended Posts

Je n'osais pas le dire, mais bon on a quand même compris le message ;)

Quelle indépendance ? On sera toujours "dépendant" (le terme est mal choisi) d'insanelymac puisque c'est certainement le plus actif sur le sujet... C'est vrai que la section française est un peu étriquée mais avec un peu d'aménagements elle peut devenir beaucoup plus confortable! Il est d'ailleurs d'actualité de mettre en place des modérateurs je crois...

En plus travailler son anglais peut toujours servir...

Enfin je dis ça mais j'ai découvert le hackintosh il y a peu grace au forum qui vient de fermer :D

Link to comment
Share on other sites

C'est une grosse erreur de séparer un forum OSX86 en plusieurs parti, pour ceux qui regardent tous les posts comme moi ça serait un gros bordel, le mieux est de faire une partie tuto et une partie avec tout le reste. Après c'est sûr qu'il faut faire un effort sur les titres mais une seule partie reste le mieux!

 

Donc en gros inutile de créer un nouveau forum,et inutile de séparer celui-ci en pleins de partis.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis un grand fane de ce forum, étant un mac user depuis le système 8 sur mon performa 5600, j'ai découvert il ya quelque qu'on est pas forcer de payer 3000€ pour avoir un "Mac" assez puissant et bon marché avec des pièces de rechanges dispo partout, bref vive le Hackintosh.

 

seul bémole le seule forum francophone a fermer, et on ce retrouve coincer dans une petite section de insanlymac ...

 

je vous propose de créer un forum appart entiére, je suis deja un webmaster confirmer, je poséde plusieurs sites et forums, je m'ocuperai de la création et de l'hébergement.

 

ce que je vous propose c'est de créer une comunauté francophone indépandante et bien presente sur le net.

 

A nous l'independance !!! :D

Pour ce qui veulent rejoindre mon projet ou des infos contacter moi par MP

Déjà proposer, sans succès :D

Link to comment
Share on other sites

Bon merci pour vos encouragements, et sa plain d'avantages d'être dépendants des ricains ...

 

je dit pas qu'on va les dépasser, on est limiter niveaux hardware (nos cerveaux)

 

Bref je vais pas abandonner pour ci peux, je vais mettre en place une section osx86 bien remplie et bien organiser sur mon forum - (pas de pub il est déjà assez connue :P ) et si sa marche je lancerez plus tard un forum avec nom de domaine dédier ...

 

Bonne appétit

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis un grand fane de ce forum, étant un mac user depuis le système 8 sur mon performa 5600, j'ai découvert il ya quelque qu'on est pas forcer de payer 3000€ pour avoir un "Mac" assez puissant et bon marché avec des pièces de rechanges dispo partout, bref vive le Hackintosh.

 

seul bémole le seule forum francophone a fermer, et on ce retrouve coincer dans une petite section de insanlymac ...

 

je vous propose de créer un forum appart entiére, je suis deja un webmaster confirmer, je poséde plusieurs sites et forums, je m'ocuperai de la création et de l'hébergement.

 

ce que je vous propose c'est de créer une comunauté francophone indépandante et bien presente sur le net.

 

A nous l'independance !!! <_>

Pour ce qui veulent rejoindre mon projet ou des infos contacter moi par MP

 

je ne vois pas ce qu'un nouveau forum pourrait apporter de plus que celui ci, par contre ce qui nous manque, c'est un endroit ou on pourait retrouver tout nos tuto de facon clair et rapide, donc un site consacré au tuto doté d'un bon moteur de recherche serait une bonne idée, dans ce cas je serait pret a participé ;)

Link to comment
Share on other sites

Oui je ne saurais que recommander de rester soudé ici pour le bien de la communauté ainsi que la qualité du contenu.

Pour ce qui est d'agrandir/modifier le forum il n'y a pas de problème tant que c'est justifié.

 

J'attends vos suggestions :blink:

Link to comment
Share on other sites

je ne vois pas ce qu'un nouveau forum pourrait apporter de plus que celui ci, par contre ce qui nous manque, c'est un endroit ou on pourait retrouver tout nos tuto de facon clair et rapide, donc un site consacré au tuto doté d'un bon moteur de recherche serait une bonne idée, dans ce cas je serait pret a participé :D

 

Voila le shema du futur forum

  • News et actue
  • demande et entre aide
  • une zone tuto
  • un grand wiki
  • un chat fr en flash(ou en irc reste a voir)
  • plus quelques autres zones pour les graphismes
  • et les discussions géneréles

Sinon je suis un webmaster confirmer je ne vous demande pas des dons ni de l'aide juste de me soutenir moralement ;) lool

 

si vous etes intéresser et vous vouler vous associer a moi dans ce projet contacter moi par mp

 

bref le projet aura quand méme lieux et ceux qui ne veule pas participer je vais noter leur pseudo et les bannire d'office mdrrr !! :P

Link to comment
Share on other sites

Je dirais plutôt... "ah c... quand tu nous tiens !".

 

Je ne suis pas pour les modos dans la section Fr mais si je l'étais je te mettrai à la porte tout de suite :

Tes couplets sur les ricains sont d'une part mal placés et d'autre part complètement ineptes puisque les meilleurs programmeurs de notre petite communauté ne sont pas américains... (cf Netkas).

Ensuite, si tu n'étais pas complètement fermé (pour rester poli) tu te rendrais compte que les forum anglophones et italiens, par exemple, regorgent de bonnes infos et méritent TRADUCTION et non JALOUSIE absurde.

 

Quand je lis des âneries pareilles (l'orthographe trompe rarement) j'en ai mal aux yeux.

 

Je veux bien être bani d'avance de ton forum, si tu le veux bien (je te file mon IP tu veux).

Sur ce, je te souhaite bon vent...

 

PM!

 

Oui je ne saurais que recommander de rester soudé ici pour le bien de la communauté ainsi que la qualité du contenu.

Pour ce qui est d'agrandir/modifier le forum il n'y a pas de problème tant que c'est justifié.

 

J'attends vos suggestions :)

 

Je suggère de virer ce type :)...

Non, je plaisante... "c'est pour rhiiire gamin".

Link to comment
Share on other sites

lol.

Néanmoins, ibanez je te saurais gré d'arrêter de faire ta prospection ici.

Pas besoin d'expliquer, il me semble évident que c'est un peu déplacé d'aller sur un forum pour proposer d'en créer un autre qui fera la même chose.

 

Je ferme le topic et en ouvre un nouveau à propos d'éventuelles propositions de changement.

 

EDIT : Finalement je l'ai effectivement viré, il n'avait que 4 post et s'est donc inscrit ici pour son petit recrutement tout en crachant sur nous et avec des propos limite racistes par dessus le marché. Il a 21 jours pour lire le dictionnaire.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...