Jump to content

problème premier boot kalyway


ali boujemaoui
 Share

12 posts in this topic

Recommended Posts

bonjour , j'ai un problèmle lors de l'installation de kalyway , j'ai suivi tous les tuto d'installation , alors je vous explique mon cas : tous se passe bien

pendant l'installation jusqu'au moment que l'ordianteur doit redémarrer pour continuer l'installation , alors dans les tuto ils disent de ne rien toucher lors du décompte , je fé cela et sa redémarre . Svp aidez-moi

 

 

 

ma config : processeur : intel p4 3ghz

ram : 512 mo bientot 2 go

carte graphique : intel gma 950

bios phoenix

 

 

 

P.S.: dans la configurationb du bios , j'ai pas trouvé integrate periphical ....

Link to comment
Share on other sites

Salut et bienvenue.

Ton explication n'est pas très claire: tu veux parler du message te disant que l'ordinateur va redémarrer dans 1 minute, quand toutes les données ont été copiées depuis le DVD? Si, en fait tu peux très bien cliquer sur redémarrer, c'est fait pour ça, et tu peux aussi annuler la vérification du DVD qui prend un temps fou au début du processus, en tout cas si tu as vérifié l'intégrité de ton image-disque avec un outil utilisant la commande checksum, comme MD5 qu'on trouve sur versiontracker. Et si ça redémarre où est le problème? Si tu as ce message, c'est que l'installation est terminée.

Après le redémarrage, si tout fonctionne tu dois tomber sur la vidéo de bienvenue de Leopard, et rentrer tes infos pour créer un compte utilisateur.

ET SI TU VEUX QU'ON T'AIDE, DONNE LA MARQUE ET LE MODÈLE DE TA CARTE-MÈRE ET DE TA CARTE GRAPHIQUE.

Link to comment
Share on other sites

oui mais c'est un P4.

Si je ne dis pas de bétise, le kernel vanilla ne fonctionne qu'avec les processeur intel utilisé par apple, c'est à dire avec l'architecture Core.

Tu devrais essayer de réinstaller avec un autre kernel autre que le vanilla.

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

si j'ai bien compris ton problème, juste après le redémarage à la fin de l'installation, ton hach redemarre en boucle sans meme atteindre l'ecran gris avec la roue crantée. C'est bien ça?

Dans ce cas, ça veut dire qu'il redémarre juste au chargement du kernel, ce qui me fait donc penser à un problème de kernel.

Tente une installation avec un kernel sse2/sse3 autre qu'un vanilla et vois ce qu'il se passe

Link to comment
Share on other sites

merci mon prob est réglé , mais comment on peut fixer le boot , j'aim Macintosh hd comme nom du disque sur lequel est installé leo , que dois-je faire pour fier le boot , et est-ce normal que quand j'enlève le dvd et que je le remmette , c'est comme si je devais l'installer à nouveau .

Link to comment
Share on other sites

tant mieux pour toi si ton problème originel est réglé.

Pour ton nouveau problème, je vais juste te dire que je n'ai jamais installé la kalyway, mais il me semble avoir lu dans un poste qu'il fallait mettre un nom sans espace pour le disque du de démarrage.

Tu peux modifier ce nom directement sous OS X en faisant un clic droit sur l'icone du disque dur sur le bureau, puis "lire les information" et changer le nom dans "nom et extension".

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...