Jump to content

MAC OSX86 et une carte esata, celà va t-il marcher ?


neopenpen
 Share

13 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite acheter une carte pour brancher des disques dur esata, vous pensez que ça vas marcher si j'achète ce type de matériel ?

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00070891.html

 

question drivers et gestion de l'O.S (je ne sais pas si mac utilise ce type de technologie et donc par conséquent à développer quoi que ce soit dans ce format)

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Salut neopenpen,

 

Regarde ma signature...j'ai acheté la mienne pour 30€ frais de port inclus!!!

 

Mais bon si elle est compatible mac, et a priorie c'est oui...alors pas de problèmes.

 

Par contre pour installer et booter OSX dessu va falloir finter un peu. Mais çà ce fais sans trop de problèmes B)

Link to comment
Share on other sites

Regarde ma signature...j'ai acheté la mienne pour 30€ frais de port inclus!!!

 

Mais bon si elle est compatible mac, et a priorie c'est oui...alors pas de problèmes.

 

Voilà une information qui m'intéresse ! Cette carte est reconnue nativement par l'OS ? Ou as-tu installé des drivers ? En fait je rêve d'une telle carte pour en équiper mon vieux G4, ça existe, chez MacWay, par exemple, mais à un tarif rédibitoire... <_<

Link to comment
Share on other sites

J'ai acheté un modèle similaire (chip Silicon Image Sil3132) qui a l'avantage d'avoir deux ports en interne [sATA] aussi (4 ports en tout mais seul 2 fonctionnels)

L'avantage c'est qu'elle peut servir pour un raid interne, ou des branchements externes. ET surtout son prix, moins de 30€...

Les drivers sont excellents.

Link to comment
Share on other sites

J'ai acheté un modèle similaire (chip Silicon Image Sil3132) qui a l'avantage d'avoir deux ports en interne [sATA] aussi (4 ports en tout mais seul 2 fonctionnels)

L'avantage c'est qu'elle peut servir pour un raid interne, ou des branchements externes. ET surtout son prix, moins de 30€...

Les drivers sont excellents.

 

Accepteriez vous de communiquer la marque / référence exacte du produit s'il fonctionne ce qui permettrait aux "chercheurs" d'obtenir des références fiables rien qu'en lisant.

Link to comment
Share on other sites

Ca vous dirait de garder ce post pour tout ce qui concerne les cartes PCI/PCI-E...SATA/INTERNE/EXTERNE/RAID PAS RAID....

Avec le modèle utilisé et les drivers s'ils existent. Sur le wiki, il n'y a pas grand-chose en ce qui concerne les cartes contrôleurs...

Ca pourrait aider beaucoup de monde je pense.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

j'ai quelque chose à faire pour que ce post soit transferé la ou vous dite ? Ou c'est au admin de le faire ?

 

Par ce qu'il y a toute les infos, marque drivers, liens dans le topic. Remarquez vous voulez peut être que je crée un topic qui résume tout ? Et chaqu'un peu apporter sa reference de carte esata testé.

 

Lool en tout cas comme je le disais, la carte marche trés bien :unsure:

Merci a tous pour vos réponse rapide ! Merci PM pour les drivers

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...