Jump to content

Clavier empêchant le boot


yoopi
 Share

9 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

je viens de récupérer un clavier apple métallisé.

Et je suis un peu blasé il empéche ma machine de booter.

Je suis obligé de débrancher le clavier pour le re-brancher après.

 

Quelqu'un a deja eu le cas ?

 

Processeur------------------Phenom 9750,

Carte mère------------------M2R32-MVP,

Carte graphique-------------ATI X1300,

Mémoire 2GO----------------Corsair XMS2,

Graveur---------------------DVD IDE iOmega,

Disque dur ------------------Maxtor SATA.

Link to comment
Share on other sites

Je l'est fait, mais ca ne change rien. J'ai un peu regardé dans Advanced au niveau des USB. Je crois avoir trouver mais je fais encore quelques tests.

 

EDIT

 

Donc le problème vient du NumLock et un autre paramètre,

dans mon BIOS c'est Legacy USB Support qui pose problème

je l'est donc désactivé et ça marche mais une fois sur deux...

 

Ce qui n'est pas dutout logique puisque Legacy USB Support correspond a : active la prise en charge des périphériques USB.

Enfin ça fonctionne c'est le principal.

 

le fait que ça soit aléatoire comme ça est vraiment bizarre...

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est sur,

mais en fait quand je dis une fois sur deux maintenant il n'empêche plus le boot mais arrivé sur le "bureau" le clavier ne répond pas du tout.`

Peut etre a cause de la rallonge USB.

 

Enfin bref ne me reste plus qu'a régler mon problème de Graveur DVD non détecté et je pourrai être sur OS X totalement.

 

En tout cas merci pour tes réponses :pirate2:

Link to comment
Share on other sites

J'avais eu il y a quelques temps le même probleme avec un clavier SAMSUNG Pleomax qui possedait lui aussi des ports usb integrés. Le clavier cependant était un vrai clavier pour PC.

Sur le premier ordinateur, a base de carte mere asus avec P4, impossibilité de booter (alors qu'avec d'autres clavier ca fonctionnait) et même symtomes que ce que tu décrivais.

 

Sur un second ordinateur a base de cm Gigabyte, il n'y a jamais eu le moindre probleme.

 

Apres moultes reglages sans résultat, j'en ai conclu à une incompatibilté entre ce genre de clavier avec hub usb et certaines cartes meres...

 

Je tiens à préciser que mes deux claviers apple (un vieux venant d'un G3) et le tout nouveau (blanc et tout plat vendu avec les imacs actuels) fonctionnent parfaitement sur mon hackintosh (carte mere gigabyte)

Link to comment
Share on other sites

Le mien est également celui du iMac. Après avoir bidouillé le BIOS maintenant il ne block plus au chargement de la Pomme. Mais arrivé au Bureau plus aucunes réponses. Si je remet les réglages comme ils étaient, il replante au chargement de la pomme...

 

Lorsqu'il ne répond plus (sur le bureau) j'ai juste a aller derrière le pc pour débrancher/rebrancher le clavier et c'est parti !

 

Comme tu dis il y a surement des incompatibilité Clavier -> CM, plus précisément BIOS.

Link to comment
Share on other sites

Je tiens à préciser que mes deux claviers apple (un vieux venant d'un G3) et le tout nouveau (blanc et tout plat vendu avec les imacs actuels) fonctionnent parfaitement sur mon hackintosh (carte mere gigabyte)

Ah... Gigabyte :)

 

Le mien est également celui du iMac. Après avoir bidouillé le BIOS maintenant il ne block plus au chargement de la Pomme. Mais arrivé au Bureau plus aucunes réponses. Si je remet les réglages comme ils étaient, il replante au chargement de la pomme...

 

Lorsqu'il ne répond plus (sur le bureau) j'ai juste a aller derrière le pc pour débrancher/rebrancher le clavier et c'est parti !

 

Comme tu dis il y a surement des incompatibilité Clavier -> CM, plus précisément BIOS.

yoopi je ne vois pas ta config, je ne peux donc pas t'aider... je dis ça je fais le boulot de Mme Soleil... :)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

je l'ai pourtant mise a mon premier post:

 

 

Processeur------------------Phenom 9750,

Carte mère------------------M2R32-MVP,

Carte graphique-------------ATI X1300,

Mémoire 2GO----------------Corsair XMS2,

Graveur---------------------DVD IDE iOmega,

Disque dur ------------------Maxtor SATA.

 

a moins que ca ne te suffise pas ?

 

 

EDIT:

 

Avec le clavier est fourni une rallonge d'environ 1 mètre car le câble du clavier est court. Ce qui fait plus de 2M de câble tout bout a bout (ce qui me paraissais long pour de l'USB).

J'ai donc opté pour une rallonge plus courte. Et du coup, plus besoin de débrancher/rebrancher le clavier pour qu'il puisse fonctionner.

J'en conclu que mon problème est résolu.

 

EDIT 2:

 

En fin j'ai trouvé le clavier ne pose aucun problème lorsque les USB sont en 1.0 dans le BIOS, en 2.0 il empêche le boot de la machine.

 

 

Merci a vous. A plus =)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...