Jump to content

Puissance d'alimentation nécessaire


PM!
 Share

22 posts in this topic

Recommended Posts

C'est ici, désolé si ça fait de la pub à Asus, perso j'ai une Gigabyte ;)

 

Par contre mauvaise nouvelle pour moi, il calcule 750W nécessaire alors que je n'en ai que 550W... pas cool pas cool...

 

Je risque quoi selon vous ? Au pire je la crame, ok... mais ça craint pas pour la carte mère et compagnie ?

Merci de vos lumières,

 

PM!

 

EDIT : Il semble que ce site exagère un peu la puissance nécessaire calculée... peut être pour nous faire acheter des grosses Alim... (trust).

 

EDIT2 : En voilà un autre (pas de pub pour un constructeur cette fois ;) )

Link to comment
Share on other sites

C'est ici, désolé si ça fait de la pub à Asus, perso j'ai une Gigabyte ;)

 

Par contre mauvaise nouvelle pour moi, il calcule 750W nécessaire alors que je n'en ai que 550W... pas cool pas cool...

 

Je risque quoi selon vous ? Au pire je la crame, ok... mais ça craint pas pour la carte mère et compagnie ?

Merci de vos lumières,

 

PM!

 

au risque cela reboot tout seul mais jamais de "cramer"

 

leur calcul est bidon ils font la somme de la consommation de tous les éléments en pleine puissance ! on est devant le pc avec 100% cpu 100% cg 100% ddr 100% carte mère

 

mais bon une bonne alim modulable en 650 watts fera l'affaire... mois je tourne avec une 480 watts, regarde ma carte mère et cg et disque dur raptor et toute la mascotte

 

mon pc n'a jamais rebooté

 

voilà ;)

Link to comment
Share on other sites

750W pour ta config? N'importe quoi! Je te parie que tu ne dépasses jamais les 400W, voire les 350W parce que ta carte n'est pas très haut de gamme. Avec 700W tu fais du SLI de 8800 Ultra et il reste encore de la marge.

De toute façon c'est simple: si tu manque de jus ça redémarre.

 

Je viens de tester quand même et c'est bizarre parce que c'est plus raisonnable pour moi: 300W recommandé, avec sans doute une bonne marge d'un tiers parce que je doute que ma config pompe plus de 200W à pleine charge. Tu t'es peut-être planté quelque part sur le modèle ou le nombre de processeurs.

Link to comment
Share on other sites

Euh, ma config n'est pas très à jour. J'ai 6 ventillard, une 9800GTX 4 disques dur, 1 eSataPCI-Express, 1PCI Firewire, Q6600, 4x 2Go 10600 (+0,5V) ... Bref je pense que le compte est bon...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Ma config consomme 420W moniteur compris en pleine charge (benchmark) contre 220W au repos..... j'ai une alim 450W Dual rail Active PFC

Je l'ai mesuré grace a mon compteur EDF electronique. J'ai 3 ventillos, 3 disques durs dont deux en RAID0 + 8800 gts avec trois ventillos + carte son usb, webcam et bluetouth usb.

 

Voir la signature.

Link to comment
Share on other sites

Pour info, cette config sous léopard :

MB gygagyte GA-G33-DS2R

Intel Pentium E5200@2.5 Ghz

2Go RAM

DD samsung 500Go

CG asus 7300 silent

boitier ANTEC minitour

graveur dvd sata

consomme (écran non compris)

• 56 watts en iddle (minimum)

• 82 watts en pleine bourre (CPU @ 200% pendant 5 minutes - calcul de filtre "flou de forme" @1000pixels dans photoshop... très grourmand, ça...)

 

Tout ça ne dépasse en tous cas jamais 82 watts @cos phi = 0.95, mesurés avec un wattmètre très efficace et précis (testé avec plein d'appareils divers et donnant toujours la bonne mesure)

J'ai vérifié aussi en chronométrant le compteur EDF : mêmes mesures.

 

je pense sérieusement (malgré que cette config soit assez sobre) que vos alims sont ÉNORMÉMENT dimensionnées. :)

 

en tous cas, heureusement que vos hacks ne consomment pas autant que les chiffres que vous donnez... bonjour la facture ! :blink:

 

Sinon, pour les écolos : ma config à base de conroe 1333 et de E2180 sous Tiger, sans CG (juste GMA950) est encore un peu en dessous (et oui... pas de CG) :D

En tous cas je ne l'ai jamais vu dépasser 170 watts en pleine charge, avec l'écran : un formac 21" trinitron qui est un vrai gouffre énergétique.

Faudra que je pense à trouver un bon LCD bien sobre, un jour, moi... :)

Link to comment
Share on other sites

Bon ça me rassure tout ça. Je pense qu'ils gonflent leur chiffres pour nous faire dépenser encore un peu de pognon. En tout cas cette alim de 550W tiens bien le coup jusque là, je vais pas aller mettre 200€ dans un alim de si tôt...

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai une alim de 500 watts ça passe sans broncher en burn je dois consommer max 350Watts à mon avis (Q6600 @ 3,6Ghz, 2 disques durs, un graveur DVD, 2x1Go de ram OCZ, 8800GTS @ 750Mhz / 1850Mhz)

 

Quad + CF 4850 = Consommation CPU + GPU en charge = 256,2 W

http://www.clubic.com/article-144134-6-que...figuration.html

 

La course aux watts n'est que maketing, une alimentation 500Watts suffit largement.

Link to comment
Share on other sites

C'est bon de prévoir un peu de marge pour éviter que le ventilateur s'affole, en tout cas pour ceux comme moi qui aiment le silence. Par exemple, je sais que mon alim est silencieuse jusqu'à 250W, ensuite le ventilo accélère et vu qu'il fait 80mm de diamètre ça peut vite devenir désagréable. Mais à la limite, si elle fait du bruit pendant que je joue ce n'est pas grave parce que le son couvre. Et puis en effet on n'est jamais à 100% avec tous les composants. Les graveurs peuvent consommer pas mal mais ils ne fonctionnent pas 99% du temps, les disques inactifs sont au repos, etc. Moi, je suis plutôt écolo et j'ai choisi ma config pour que la conso soit disons raisonnable, d'où le processeur Wolfdale. J'en ai déjà vu les limites le jour où j'ai voulu réencoder un film en H264, mais je ne fais pas ça tous les jours et ce n'est pas demain que je vais me jeter sur un Quad Core alors que j'utilise 5% de la puissance de mon E7200 pour utiliser Pages, Safari, iTunes, Vuze et autre bricoles.

 

Mais c'est connu aussi que les alimentations premier prix à 15€ ont un rendement qui souvent ne dépasse pas 50%, tant et si bien qu'elles peuvent doubler la consommation théorique de la config. D'où l'intérêt du label 80 Plus.

Link to comment
Share on other sites

Selon le test du second lien du premier post je suis à 330Watts, ça me paraît raisonnable. Mais bon ce qui est bien c'est que c'est une alim 80Plus et que la P35 DS4 gère très bien le speedstep.

Par contre moi j'ai pareil une alim qui a un ventilo de 8cm et il ne tourne presque pas (série spéciale antec qui chauffe pas, plus ça chauffe plus il y a de pertes :))

 

EDIT: pour l 'écologie tu peux prendre une eeebox :)

Link to comment
Share on other sites

Attends, l'eeeBox c'est un Mac mini sans OSX. Autrement dit, tu enlèves le meilleur et il te reste le pire.

Le mini est une excellente machine pour switcher, cela dit. Quand on regarde les prix, on a tout de suite envie d'un Hackintosh. :censored2:

Link to comment
Share on other sites

lol qu'est ce que je dois dire moi:

j'ai une alim de 120 WATTS, un boiter SLIM ;)

ça fume pas encore et il est allumé 24/24 le HACPRO

alors le calcul il est ou ?

par contre l'alim est de marque :FSP Group INC, ACTIVE PFC

de la bonne made in maho

:)

N.B: je crois qu'il te faut une T89 titanium pour faire le calcul :)

Link to comment
Share on other sites

Soit ton alim supporte plus de 120W réels, et il existe des alims qui dépassent en effet plus ou moins largement leurs spécifications, soit tu n'utilises jamais ton Quad à fond, parce que sinon ce n'est pas possible. Même ma config basse conso brûle plus d'énergie que ça pour jouer ou encoder.

Link to comment
Share on other sites

Soit ton alim supporte plus de 120W réels, et il existe des alims qui dépassent en effet plus ou moins largement leurs spécifications, soit tu n'utilises jamais ton Quad à fond, parce que sinon ce n'est pas possible. Même ma config basse conso brûle plus d'énergie que ça pour jouer ou encoder.

 

J'encode sans pb, je ne joue pas très souvent par contre.

Et oui j'ai une grosse CG pour en avoir une aussi grosse que les autre :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Soit ton alim supporte plus de 120W réels, et il existe des alims qui dépassent en effet plus ou moins largement leurs spécifications, soit tu n'utilises jamais ton Quad à fond, parce que sinon ce n'est pas possible. Même ma config basse conso brûle plus d'énergie que ça pour jouer ou encoder.

 

actuellement je tourne plus sur linux que sur leopard, et je peux te dire que j'utilise tout à fond à l'exception de la 7300 que j'ai retirer vu que je ne joue pas et je suis sous linux:

je fais tourné plusieurs VM: 1 serveur 2003, 2 client win XP, et un serveur ubuntu sur lequel installer domino

j'exploite mes 6go de ram et j'utilise un HDD pour la VM et l'autre pour linux comme os .

 

sûrement l'alim encaisse plus que ce qui est écris dessus :rolleyes:

 

voila voilou

en tout cas j'attends snow pour voir si j'achète une 8800GTX ou pas :)

Link to comment
Share on other sites

Ton Q6600 avec un TDP de 95W consomme au moins 70kW/h à lui seul, plus une cinquantaine pour la carte-mère, l'IGP et la RAM, tu es déjà limite. Ensuite, il faut encore ajouter 15W par disque dur et 2-3 par ventilateur, alors "ça se peut pas", comme disent les gosses. Mais sans carte graphique je comprends déjà mieux.

Et c'est vrai que l'on confond tout le temps le TDP et la consommation électrique, alors que la conso en kW/h est systématiquement moins élevée.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...