Jump to content

Carte Mère MSI et Leopard [TERMINER]


Quazaban
 Share

23 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaite mettre un OSX sur mon PC de bureau et voici ma configuration ;

 

Carte mère MSI P45 NeoF DDR2 1066

2Go de DDR 2

Un Core2Quad Q6600 2,4Ghz FSB1066

DD sata 250Go

Nvidia 9600GT 512 de DDR3

Graveur DVD sata

 

J'ai deux version de tiger 10.4.8 et 10.4.11 mais quand il me demande de d'appuyer sur une touche pour booter sur le DVD reboot à chaque fois !!! Je ne suis amateur donc je ne sais pas pourquoi, pourtant j'ai lu des tutos.

 

Un p'tit coup de pouce serai gentil

 

Quaza

Link to comment
Share on other sites

c'est une 9600GT je peux changer lundi par une autre s'il faut mais pour laquel ?

 

Voici un réglage que j'ai trouvé je vais essayer :)

 

[ADVANCED BIOS FEATURES]

  IOAPIC FUNCTION = ENABLED

  [ADVANCED BIOS FEATURES] > [CPU FEATURES]

  EXECUTE BIT SUPPORT = DISABLED
  SET LIMIT CPUID MAXVAL TO 3 = DISABLED

  [ADVANCED BIOS FEATURES]

  HPET = ENABLED

  [ADVANCED BIOS FEATURES] > [BOOT SEQUENCE]

  1ST = CD/DVD: P1-HL-D
  2ND = HDD: PO-WDC WD5
  BOOT FROM OTHER = YES

  [INTEGRATED PERIPHERALS]

  USB CONTROLLER = ENABLED
  USB LEGACY SUPPORT = ENABLED
  ONBOARD LAN = DISABLED
  EXTRA IDE CONTROLLER = DISABLED
  HD AUDIO CONTROLLER = DISABLED

  [INTEGRATED PERIPHERALS] > [ON CHIP ATA DEVICES]

  PCI IDE BUSMASTER = DISABLED
  ON CHIP SATA CONTROLLER = ENABLED
  RAID MODE = AHCI

  [INTEGRATED PERIPHERALS] > [ON CHIP ATA DEVICES] > [AHCI CONFIG]

  AHCI PORT 1 = NOT DETECTED
  AHCI PORT 2 = NOT DETECTED
  AHCI PORT 3 = NOT DETECTED
  AHCI PORT 4 = NOT DETECTED
  AHCI PORT 5 = ATAPI CD-ROM
  AHCI PORT 6 = HARD DISK

Link to comment
Share on other sites

c'est une 9600GT je peux changer lundi par une autre s'il faut mais pour laquel ?

 

la 9800 est géré il me semble, ou toute les carte (ou presque) entre le 8800 et la 6200,

 

je dit ou presque car j'ai eu une 6800 xt que j'ai jamais reussi a faire marcher ;)

Link to comment
Share on other sites

Alors une solution, Jas OsX86 10.5.4 SSE2 SSE3, pour le Bios fait simplement fait un optimise paramètre défaut (colonne de droite du bios) puis j'ai mis un disque IDE et un lecteur externe en USB pour le DVD.

 

Et la comme par magie il boot sur Leopard le DVD d'installation.

 

Il installe encore et je ne savais pas trop quoi mettre dans les options on verra bien :D

 

Je vous dis quoi après, mais si une personne en sais plus il est le bienvenue !!!

Link to comment
Share on other sites

la 9800 est géré il me semble, ou toute les carte (ou presque) entre le 8800 et la 6200,

 

je dit ou presque car j'ai eu une 6800 xt que j'ai jamais reussi a faire marcher :)

 

C'est pas une 9800 mais une 9600GT. Personne n'a jamais réussi à la faire marcher, et on ne la trouve même pas citée une fois sur le wiki du matos compatible avec Leopard.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas une 9800 mais une 9600GT. Personne n'a jamais réussi à la faire marcher, et on ne la trouve même pas citée une fois sur le wiki du matos compatible avec Leopard.

 

c'est que j'ai dit pourquoi qu'est ce que tu a compris ??

 

mais je vais le repeter au cas ou quaza aurait mal interpreté ce que j'ai dit: la 9600 n'est pas géré par les driver de mac os x, la 9800 est géré, et pour la 9500 je sais pas

 

precision importante soulevé par alex:

 

-les series 6x00 et 7x00 fonctionnent sur tiger et leopard

-la serie 8x00 (a part les chipset G80 apparement) et la 9800, ne fonctionnent pas sur tiger, elles marchent uniquement sur leopard

 

voila je croit que j'ai été clair :(

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre aide, alors si je comprend bien je peux changer ma nvidia 9600GT par une 9800 ou 8800.

Pour ma carte mère c'est une MSI p45 neo-f dois je la changer ou non ?

 

Aujourd'hui j'arrive à booter sur le DVD à partir de mon Lecteur DVD en USB, mais Leo ne voit pas mon Disque Sata... snifff il ne voit que l'ide de 80Go. Et pendant l'installation il ne fait une erreur. Resnifff...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai réussi à installer une version de Leo4ALLv3 10.5.5 AxelCoolTranquille (merci au passage).

Mais, il y a un mais quand je veux booter sur le HD avec leopard, il me dit "buffer header etc..." à chaque fois.

 

Donc comme j'ai une carte mère MSI je vais prendre la version Kalyway 10.5.2 et faire la mise à jour en 10.5.5 c'est souvent se que je vois sur les forums Anglais.

 

Si une personne à une carte mère MSI p45 neo-f et qu'il a mis Leo je veux bien des infos pour le réglage du Bios et des patch à mettre.

 

Merci :P

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...