Jump to content

cohabitation XP et OSX...besoin d'aide


webdan
 Share

4 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voilà je me suis enfin décidé à installer une distribution mac os x. Je me suis tourné vers leo4all (c'est la seule qui acceptait de démarrer).

 

Donc j'ai retiré tous mes DD de l'ordinateur et mis un seul DD en sata pour l'installation de mac os x 10.5.2.

 

Tout fonctionne parfaitement et dés que j'ai suffisamment d'argent je m'achète un mac. (mais c'est pas le sujet :) )

 

Maintenant, j'ai mon ancien DD qui contient windows XP que j'utilisais avant et que j'ai mis de côté au cas où.

 

Je voudrais savoir si je rebranche ce DD comment je pourrais faire un dualboot entre le DD macOs et le DD windows qui est déjà installé avec tout ses programmes en marche.

 

Ou faut-il que j'installe un DD vierge pour installer pas la suite windows xp. (J'ai encore un autre DD Sata vierge). Et dans ce cas, est-ce que bootcamp fonctionnera ?

 

J'ai beau lire tout le forum français et anglais je trouve pas de réponses à mes questions.

 

Je suis tout neuf dans le monde du Hackintosh et ne suis pas encore trés alèse avec tout les termes qui sont utilisés. Mais je ne désespère pas.

 

S'il y a une âme charitable pour m'expliquer en détail ce que je dois faire, je l'en remercie d'avance.

 

A bientôt...

 

Webdan

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Il ne reste qu'à essayer de rebrancher ton DD contenant XP.

Sous BIOS, il faut indiquer le prioritaire de démarrage par le DD contenant XP.

Une fois XP démarré, c'est à partir de là, installer le logiciel EasyBCD (par exemple).

Puis y piocher/bidouiller afin qu'il charge dans le menu de démarrage pour

Hackintosh également.

 

Pour info, si tu n'as jamais fait, chercher avec Google comment faire multiple boot

en utilisant EasyBCD pour XP et Hackintosh.

Link to comment
Share on other sites

j'ai mon ancien DD qui contient windows XP que j'utilisais avant

 

sur la p5w je te conseille de brancher ton disque sur le jmicron comme ca tu peux le regler sur autre chose que ahci et eviter que la partoche windows crash sans crier gare... ca m'est arrivé plusieurs fois quand j'avais encore windows sur un disque... il semblerait que parfois windows fasse des caprices en ahci...

 

Apres est-ce que ca venait vraiment de ça... Pour le peu que j'utilisais Windows...

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...