Jump to content

Pb installation Ideneb


djdanger972
 Share

10 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

Processeur: Core 2 Duo P8400

Carte Mere : Intel mobile 45 chipset

Mémoire : 3 GO

Type de disque dur : SATA

Taille du disque dur : 250 GO

Carte graphique : 9600 GT

Carte réseau / Carte WIFI : Realtek 8111C / Intel Link 5100

Mon problème vient du fait que je n'arrive pas à booter sur mac os X alors que l'installation s'est passé correctement et que j'ai crée un dual-boot avec Easy bcd.

En effet, windows me demande le fichier "nst_mac.mbr" et m'affiche un code erreur : 0XC0000001. Il me dit aussi: Il est impossible de charger l'entrée selectionné car l'application est absente ou endommagée.

Voilà si une question quelqu'un à une siggestion pour m'aider ce n'est pas de refus. Merci d'avance :blink:

Excusez moi je l'ai tappé en double le post et j'arrive à en retirer un. Je suis un newbie désolé X(

Link to comment
Share on other sites

Quand tu as créé le dualboot sous easybcd, pour le boot mac, lui as tu assigné un chemin ? (genre c:\). Si c'est le cas, ce n'est pas bon.

Sinon, avant de faire ton dualboot, ton boot sous mac se passait bien ? Parceque si jamais cela marchait bien et que tu ne t'en sorts pas, tu peux toujours utiliser le boot de chameleon inclus avec Ideneb. Le boot par définition sera Mac, mais il te suffit d'appuyer sur une touche pour changer cela. Tu peux même rajouter du temps pour le choix du boot.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Processeur: Core 2 Duo P8400

Carte Mere : Intel mobile 45 chipset

Mémoire : 3 GO

Type de disque dur : SATA

Taille du disque dur : 250 GO

Carte graphique : 9600 GT

Carte réseau / Carte WIFI : Realtek 8111C / Intel Link 5100

Mon problème vient du fait que je n'arrive pas à booter sur mac os X alors que l'installation s'est passé correctement et que j'ai crée un dual-boot avec Easy bcd.

En effet, windows me demande le fichier "nst_mac.mbr" et m'affiche un code erreur : 0XC0000001. Il me dit aussi: Il est impossible de charger l'entrée selectionné car l'application est absente ou endommagée.

Voilà si une question quelqu'un à une siggestion pour m'aider ce n'est pas de refus. Merci d'avance :)

Excusez moi je l'ai tappé en double le post et j'arrive à en retirer un. Je suis un newbie désolé X(

 

Bonsoir,

met ta config dans ta signature STP, c'est pour une fin utile pour tous

Cordialement

:)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton aide kmikase.

En effet, j'ai assigné un chemin à Leopard f:/ précisement. Parcontre je ne sais pas si je me suis trompé mais j'ai fait le dual-boot avec Easy BCD avant avoir installer Leopard ?

En tous cas pour le boot sur mac (avant installation), celui ci fonctionnait parfaitement du premier coup :)

Link to comment
Share on other sites

Cela ne change pas grand chose que tu es fait le dualboot avec easybcd avant puisque de toute facon, la partition active sera changé quand tu installes léopard donc tu te retrouveras avec le multiboot chameleon puis si tu selectionne ta partition windows, tu aura celui de easybcd.

Si cela ne te dérange pas d'avoir comme léopard comme boot par défault, je te conseille de virer celui de easybcd.

Link to comment
Share on other sites

ok, maintenant le problème c'est que Mac Os s'arrête sur la page ideneb après la pomme :angel: .

Je vais encore essayer de l'installer, en tous cas merci pour ton aide.

 

J'ai réussi à démarrer Ideneb grâce au mode safe, mais le dual boot ne se fait pas avec Chameleon.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

ton fichier nst se trouve a la racine du disque vista. (c:\nst)

 

s'il ne s'y trouve pas delete ton entrée et recrée la sous easybcd.

 

Si tu ne peux faire fonctionner le dual boot avec chameleon, réactives ta partition vista sous mac et recrée ton entrée sous easybcd.

 

voila

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir moi aussi j'ai le même message d'erreur qui s'affiche, je ne sais pas du tout quoi faire, j'ai accès a windows , mais pas à mac OS ... mon mbr se trouve bien dans la partition windows, easy bcd est correctement configuré sur la bonne partition... je séche vraiment la ... une idée ?

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

voila c'est bon j'ai trouvé hier apres de longues heures de recherches

 

en fait avec easybcd la partition apple est cachée il faut donc redemarrer en bootant sur le cd windows et activer la partition mac en ligne de code par le menu repair dernier option (ligne de commande)

 

 

4. Set the Windows 7 Partition as the Active Partition

When you finish, boot from win7 DVD and select repair. Select CMD (last choice) when the Command Prompt opens, type the following commands:

Diskpart

DISKPART> list disk

DISKPART> select disk 0

DISKPART> list partition

DISKPART> select partition 1

DISKPART> active

exit

exit

 

 

en fait dans l'exemple donné sur le site le gars active la partition 1 dans mon cas dans le doute j'ai bien activée celle ou osx etait installée la 2 et au prochain boot ca part directement sur osx avec darwin qui permet de retourner booter sur windows on se retrouve apres sur le menu de boot easy bcd ou windows marche mais pas osx normal car il faudra pour ca rebooter la machine pour repartir sur la partition mac

 

autre petite chose ma carte mere ne reconnait pas le boot sur osx donc je suis obligé de passer mon disque en USB grace a un adaptateur usb2 serial ata sinon erreur still waiting for root device

 

 

 

lien du site de la manip en anglais

 

 

http://www.geardiary.com/2009/01/21/dual-b...-and-windows-7/

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...