Jump to content

! listes composants et distrib d'osx "Out of the Box" !


Florent340
 Share

21 posts in this topic

Recommended Posts

Salut à tous,

 

je voudré ke ceux ki ont (ca marche chez eux) une config "out of the box" (et unikement, total "out of the box") donnent la liste de leurs composants et la version de osx. Merci bcp à eux!!

 

SVP, ne répondez pas:

*va voir wiki.osx86project.org *pas de je pense ke blabla *pas de ca march a 98,73% *pas de il suffit d'ajouter le patch tartanpion

 

!!!!!!!!!!!! just list (kan c 100% Out of the Box ché vous) vos composants et la distrib d'osx !!!!!!!!!

MERCI BEAUCOUP

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

 

je voudré ke ceux ki ont (ca marche chez eux) une config "out of the box" (et unikement, total "out of the box") donnent la liste de leurs composants et la version de osx. Merci bcp à eux!!

 

SVP, ne répondez pas:

*va voir wiki.osx86project.org *pas de je pense ke blabla *pas de ca march a 98,73% *pas de il suffit d'ajouter le patch tartanpion

 

!!!!!!!!!!!! just list (kan c 100% Out of the Box ché vous) vos composants et la distrib d'osx !!!!!!!!!

MERCI BEAUCOUP

 

Alors va voir le wiki ou lis des post mais des topics pourraves comme celui-ci il y en a toutes les semaines, les gens ne sont pas à ton service.

Tu crois quoi franchement? que l'on met le dvd et que tout tourne comme par magie?

Et puis ton langage SMS de Kevin tu peux le garder pour tes copines de classe ou ton skyblog.

Comme dit plus haut: va t'acheter un macbook, efix ou reste sous windows.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

 

je voudré ke ceux ki ont (ca marche chez eux) une config "out of the box" (et unikement, total "out of the box") donnent la liste de leurs composants et la version de osx. Merci bcp à eux!!

 

SVP, ne répondez pas:

*va voir wiki.osx86project.org *pas de je pense ke blabla *pas de ca march a 98,73% *pas de il suffit d'ajouter le patch tartanpion

 

!!!!!!!!!!!! just list (kan c 100% Out of the Box ché vous) vos composants et la distrib d'osx !!!!!!!!!

MERCI BEAUCOUP

écris avec en français correcte au moins mecton :)

sinon regarde nos signature et tu as ta réponse

Link to comment
Share on other sites

Bah les signatures ou les configs hackintosh, y a toujours un chouillat à faire ou à régler. Les "out of the box" pur y a pas (encore) ou alors quelqu'un l'installe pour toi :P Enfin, on a tous ici cherché un peu lors de nos installations. Ne serait-ce que se renseigner lors de l'install, du choix du kernel à mettre, ou du driver video, etc. Même s'il a une copie d'une configuration matérielle, on peut encore vautrer une installation avec un mauvais DVD ou un mauvais choix d'une option. Du coup j'ai appris plein de chose sur MAC OS X. Et trois mois plus tard j'étais avec un macbook ;)

Mon but premier étant de larguer une informatique approximative. Une fois avec un vrai mac, c'est un soulagement de ne plus bidouiller, ou de croiser les doigts à la prochaine mise à jour du système.

 

Donc oui à l'informatique sans prise de tête, mais se plonger dans le hackintosh, sans effort personnel c'est peine perdue.

 

PS. En fait les forums sont en écriture seule. Mais pourquoi se faire chier à lire les bonnes réponses ?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

J'imagine que je ne suis pas le seul à vouloir éviter de passer des heures pour l'instalation de mac osx sur pc... je ne vois pas l'intérêt de s'enorgueillir d'être un pseudo cowboy de l'informatique; voir un geek ;-) Et encore moins l'intérêt d'être insultant.

 

Alors si personne ne peut donner une réponse claire et assurée, tant pis...

 

ps: désolé aux fin lettré qui ont été choqué par le rédaction type texto de mon post.

Link to comment
Share on other sites

une config OTB, ca dépend toujours des drivers fourni dans la distrib que tu choisi,

 

par contre une config 100% fontionnelle, quelle que soit la distrib (kalyway, JaS, Ideneb etc.....), après l'installation manuel des drivers, ça ça existe

 

comme la ASUS p5w dh deluxe et les p35 de chez Gigabyte, tu peut meme avoir le dolby digital avec ces cartes

 

pour les cartes graphique il est préférables (mais pas forcement obligatoire) de choisir des chipsets qui existe dans les vrai macintel, comme les nv 7300, 7600, 8600 ou 8800, il y a aussi quelque ATI mais je ne les connait pas

 

et pour le CPU n'importe quelle intel C2D fera l'affaire

 

en clair si tu veut pas partir a l'aventure, il vaut mieux choisir au plus possible des composants équivalent a ceux qu'on peut trouver dans les vrai macintel

Link to comment
Share on other sites

JaS 10.5.4 que j'ai installé hier fonctionne parfaitement out of the box pour tout les périphériques, sur mon PC, il suffit de cocher les bonnes options dans l'installateur et tout se fait tout seul, un vrai charme.

 

J'ai une Asus P5L-VM avec une GeForce 8600GT et j'utilise le son onboard. J'utilise un clavier et une souris usb.

 

edit: sauf pour la langue française, seul l'anglais existe en version complète sur cette distribution et l'installation d'un package francophone provenant d'une autre distribution n'a pas donné le résultat que je voulais (plusieurs phrases non traduites occasionnant l'affichage de chose comme "DISPLAY_AS_FOLDER". Je sais pas si la dernière version d'Ideneb supporte parfaitement le français elle?

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec Florent, il y a de l'acharnement Geekeux dans l'air !

 

Celà dit, la question eut été plus intéressante si elle concernait une config out-of-the-box en retail... et là on va me sortir un model de mac... merci :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

De même que PM, je dirai qu'il y a de l'acharnement.

C'est vrai qu'en cherchant on trouve, mais le problème est que dans tous les forums (pas spécifique à insanelymac) les sujets dérivent rapidement.

Et quand tu as un sujet qui fait 120 pages avec un post sur 2 qui n'a rien à voir, c'est pas top (rien que là je dérive du sujet :help: ). Quand je vois dans la section lan/wireless le sujet qui traite des cartes qui sont censés fonctionner, on a que des post concernant celles qui ne marchent pas et aucun regroupement. Mais au moins la section française est plus ordonnée :pirate2:

Sinon pour revenir au sujet, c'est vrai que le OTB va être dur à trouver. Par contre en regardant les composant indépendamment tu devrais pouvoir monter quelque chose de bien stable et facile à installer. Je ne peux que te conseiller l'intel en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

Certe je devais être de mauvaise humeur quand j'ai répondu, d'habitude je laisse pisser...

Mais bon, relis un peu le ton avec lequel il poste son premier message. Je te le dis clairement Florent, tu as été insultant dès le départ (même en ajoutant, à postériori, quelques merci), sinon pourquoi tu crois que les gens t'ont répondu de cette manière? Juste pour se lâcher?

 

T'arrive comme une princesse qui daigne rendre visite à ses sujets, du genre " je voudrais, j'exige et surtout ne me faite pas perdre mon précieux temps avec vos histoires de patches bande de geeks, moi je veux quelque chose qui démarre sous OSx tout de suite, pas me faire chiers avec vos histoire de wiki qui sert à rien".

Vraiment aucun rapport avec le pseudo fait d'être un "cow-boy" de l'informatique: c'est une question de rapports aux autre. Si tu es incapable de comprendre cela j'en suis désolé, mais en prenant 1/2 heure pour faire un tour des lieux, on n'en serait pas là.

De plus, vouloir installer OSx sur un PC, même le plus rapidement possible en fermant les yeux et sans rien toucher, faut être un peu une vilaine de Geek non?

 

Tu as fais preuve d'un manque de respect pour l'investissement et travail de beaucoup de personnes ici, et l'arrogance qui l'accompagne. Tu ne peux pas débarquer chez les gens comme ça, taper dans le frigo et exiger d'eux qu'ils sortent un chateau Petrus 67, qu'ils de toute façon n'ont pas, de leur cave. Ce n'est pas parce que tu es planqué derrière un clavier et un écran que tu dois laisser tomber les bases.

Donc je vais te répondre poliment et rapidement, j'aurai peur de t'importuner plus longtemps:

Si tu ne veux pas passer "des heures" à installer: Apple vend de très bon ordinateurs, ou alors EFI-X te vend du temps pour 120 euros.

Link to comment
Share on other sites

"kmikase" et "Nico3d3" vous êtes prié de mettre votre config dans votre signature.

comme ça on vous demandera pas et vous ne serrez pas obliger à donner votre config à chaque poste

:D

 

pour la config, la mienne est pas mal:

j'ai installer la kaly x.5.2 et le stagexnu kernel et enfin le nvjet 2.1 pour ma carte graphique.

j'ai tous qui est fonctionnel avec 6go de RAM et le ide et sata ok

 

l'install de tous ça m'a pris 30 minutes :P

 

tout les composant on été acheter chez grosbill sauf pour le q6600 G0 (130€ dans la rue montgallet)

 

voila voilou

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...