Jump to content

Instabilités apres 4 à 5 heures


laetilodie
 Share

3 posts in this topic

Recommended Posts

Mon système marche super bien ( 10.5.4 - 8800gt - core2duo ( 2 cores actifs ) - 4Go bloqués à 2 )

Je rencontre un petit soucis après un certain temps d'utilisation.

La souris se déplace par saccade et le réseau ne fonctionne plus, par contre le clavier fonctionne donc je redémarre leopard et c'est repartit pour un tour.

J'ai essayé un autre kernel mais je n'ai pas vu de différence.

 

Existe t'il un soft pour faire tourner la machine à fond et faire chauffer et utiliser le proc ?

Link to comment
Share on other sites

Tu as oublié de précisé la carte mère, c'est ce qui me semble le plus important, ensuite pour le changement de kernel attention à bien mettre le system.kext qui correspond (sinon grosses instabilités).

Si tu veux un kernel 9.4 stable avec son system.kext ça se passe ici

Ensuite si tu veux faire chauffer le procs, rien de mieux qu'un petit DVD => divx avec handbrake ou alors un dvix HD vers un dvix HD x264 (le mieux à mon avis)

Link to comment
Share on other sites

Ma carte mère est une msi P6N SLI-FI avec chipset nforce 650i.

Pour utiliser les 2 cores de mon cpu j'ai du changer de firmware, mais pas une version bidouillé une version antérieur à celle que j'avais.

 

Pour faire des tests je vais repasser sur un core.

 

 

Edit du 5 Sept

Depuis le début de mes tests je suis revenu en cpus=1 et hier aucun soucis.

Mais ce matin j'ai réussi à reproduire le problème qui n'est donc pas lié aux 2 cores. J'étais tout simplement en train de reinstaller ma carte réseau en passant par l'assistant du réseau et bingo la souris est redevenu folle donc obligé de se débrouiller avec le clavier pour redémarrer leopard.

J'ai essayé de brancher une autre souris pour tester si cela venait des pilotes logitech de ma souris mais le probleme était toujours la.

 

2 solutions :

- Probleme de pilote de carte reseau ou de parametre de la carte ( RTL8139 )

- Probleme de gestion du plug en play ou de detection du materiel qui rendrai fou ma souris et la carte reseau

 

Si des personnes ont un avis il serait le bienvenu.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...