Jump to content

{RESOLU} Driver son pour SupremFX II sous ideneb 10.5.4 et explorer le dvd d'instal


treinte
 Share

8 posts in this topic

Recommended Posts

Bien le bonjours à vous tous,

 

 

 

Voila un ami ma refiler une iso d'ideneb 10.5.4

 

Fort impressioné par les options, j'ai installé de façon "soft", restont gentils pour le départ.

J'ai donc coché les options qui me semblaient utile en 1er lieu et vitale à savoir la video, chipset, kernel et le réseau.

Donc, les nvmachin inject 768mo sont installés et ma GTX est bien reconnus tout fonctionne. :(

Ma carte réseau intégré également.

 

Mais voila, ma cm est une Asus Rampage Formula (chipset x48) ET je n'ai pas de son.

La carte son est une SupremFX II avec comme puce, si je me trompe pas, une AD1988B.

J'ai eu beau parcourir le forum, wiki, etc... Quedale de concluent.

 

Chui pommé complet, que faire ?

 

Ma ideneb est elle incompatible ? Le fait que ma carte son soit sur un pci 1x et donc dépoté pose problème ?

Pas de driver à l'heure actuel ?

 

Enfin, voila, en gros le seul problème que j'ai c'est le son.

Si vous avez des solutions je suis bien sur preneur.

A savoir que je boss dans une boite d'informatique, si je dois choper une carte son en pci c'est pas un problème, j'ai des audigy qui dorment, mais je voudrais privilégié la carte son de ma cm.

 

Ensuite, comment installer les logiciels qui étaient présent et proposer pendant l'instal ? (xbench etc...) une foi l'instal fini ?

Car si j'ouvre le dvd y a quedale :(

Il se pourrait que mon driver son soit présent dessus ?

Dois-je me retaper une instal ?

 

En vous remerciant d'avance, et espérant des réponses positive sans vous ennuyez.

Merci.

Aloha ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut à toi, pour ta carte son je te propose d'aller faire un tour sur le wiki. C'est un site qui regroupe tout le mattos qui à était tésté fonctionnel sur Mac, avec un peu de chance tu trouveras le modèle de ta carte mère et tu sauras si ta carte son est compatible :(

 

http://wiki.osx86project.org/wiki/index.php/Main_Page

 

 

 

En ce qui concerne le DVD, c'est normal qu'il n'y est rien dedant, tout est en fichier caché, si tu les affiches avec Onyx par exemple tu pourras voir le reste du DVD, le plus simple serait de les installer via Pacifist, c'est un excellent soft, il t'ouvre le DVD te fait un listingde tout ce qu'il y a dedant et aprés tu selectionns le pkg que tu veux et tu clique sur install :(

 

Donc pas besoin de tout réinstaller, renseigne toi du côté de pacifist :(

 

Enjoy 

Link to comment
Share on other sites

Salut à toi, pour ta carte son je te propose d'aller faire un tour sur le wiki. C'est un site qui regroupe tout le mattos qui à était tésté fonctionnel sur Mac, avec un peu de chance tu trouveras le modèle de ta carte mère et tu sauras si ta carte son est compatible :(

 

http://wiki.osx86project.org/wiki/index.php/Main_Page

 

 

 

En ce qui concerne le DVD, c'est normal qu'il n'y est rien dedant, tout est en fichier caché, si tu les affiches avec Onyx par exemple tu pourras voir le reste du DVD, le plus simple serait de les installer via Pacifist, c'est un excellent soft, il t'ouvre le DVD te fait un listing de tout ce qu'il y a dedant et aprés tu selectionns le pkg que tu veux et tu cliques sur install :(

 

Donc pas besoin de tout réinstaller, renseigne toi du côté de pacifist :(

 

Enjoy 

Link to comment
Share on other sites

Impec, je vois que tu te débrouilles bien et que tu cherches un peu :(

 

Un petit résolu dans le post serait le bienvenue ;)

 

Et si tu pouvais changer le titre du post pour qu'il soit un peu plus concret sur ton problème de façon à ce que ça aide le max de personne et evite les multipost ;)

 

Enjoy 

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...